Jeudi a écrit : ↑08 mars 2022, 18:04
GillesH38 a écrit : ↑08 mars 2022, 14:12
Bon allez j'ai fini par trouver dans le rapport
For instance, climate change by 2050 is projected to increase the number of people at risk of hunger by between 8 and 80 million with 2–3 C warming compared to no climate change conditions (Baldos and Hertel, 2014; Hasegawa et al., 2018; Nelson et al., 2018; Janssens et al., 2020).
donc ça confirme que c'est la variation "par rapport à si le climat ne changeait pas"
Wow, j’ai vraiment réussi à te faire lire ce que tu critiques. Champagne!
ça correspond pas aux chiffres de "undernourished" , mais comme je disais, fondamentalement, on s'en fiche des chiffres hein

.
Donc penses-tu que les modèles sont capables de prédire avec précisions des variations de 1% du nombre de gens souffrant de la fin, avec une marge d'erreur tellement faible qu'il n'est même pas besoin de la préciser ?
GillesH38 a écrit : ↑08 mars 2022, 14:12
Allez je vais te faire de la bonne science moi : d'après la corrélation linéaire entre la croissance du nombre de personnes ayant faim et la position de Pluton dans le ciel, j'en déduis que le déplacement de Pluton d'ici 2050 va provoquer 10 millions de personnes inondées en plus que si il n'avait pas bougé dans le ciel. Je m'apprête à écrire un papier dans "Nature astrology"
J’imagine que c’est ce que tu appelais « engager une vraie discussion rationnelle sur leur pertinence ». Je ne peux pas dire que je sois surpris.
non ça c'est juste une vanne pour illustrer ce qu'est une prédiction non vérifiable. Mais les vannes, ça peut faire partie de la discussion

.
gillesh38 a écrit :euh, +2, +3 ou +8 ?
L’ampleur du RC n’est pas connue car cela dépend de nos émissions futures.
ah oui ça c'est sur, mais pourquoi tu t'arrêtes à 8 alors ? pourquoi pas 15 ou 20 ? je suis sur qu'il y a assez de ressources pour ça, si on rajoute le dégazage des hydrates de méthane !
gillesh38 a écrit : jeudi a écrit :la dernière fois que je l’ai fait (pour te démontrer, avec pages exactes à l’appui, que le GIEC a bien vérifié que les ressources fossiles sont plus que suffisantes pour les pires scenarios d’émissions) tu as tout simplement ignoré cette preuve, malgré une demi-douzaine de répétitions dans différents fils, et qu’à ce jour tu n’as toujours pas reconnu ton erreur sur ce point.
puisque tu répètes en boucle ce mantra, je n'ai jamais "ignoré" cette preuve
Encore dans le déni donc. Pas grave, je suis patient.
c'est toi qui es dans le déni , lis ce qu'il y a dans mon blog, évidemment que je sais que le GIEC pense qu'on pourra extraire toutes les ressources fossiles, ça fait 10 ans que je le dis ! les preuves sont écrites ...
gillesh38 a écrit :J'espère que tu ne remettras pas en cause le résultats des études des scientifiques du climat qui montrent qu'aucun changement significatif dans les précipitations extrêmes n'a été observé au Canada ?
Après le monsieur de bonne foi qui ne ait pas télécharger le rapport
si je sais, je l'ai téléchargé...
, puis le monsieur de bonne foi qui ne sait pas rechercher une citation dans le rapport,
bah si je sais j'ai donné les citations (c'est toi qui ne les a pas donnés)
puis le monsieur de bonne foi qui ne voit personne d’affecté par les difficultés des stations de ski autour de Grenoble,
j'ai dit que j'en connaissais pas personnellement, désolé de ne pas avoir les bons amis.
maintenant tu nous fait le monsieur de bonne foi qui ne sait pas comment interpréter ce que signifie dans son lien la mention « CCCR2019 ».
c'est clair non? il n'y a pas de tendance significative à l'augmentation des évènements extrêmes au Canada, c'est marqué noir sur blanc, tu es aussi dans le déni de ça ?
et tu ne nous as pas dit où habitaient tes amis inondés, et où était la maison de tes parents "menacée par la montée des eaux". Faut vraiment insister avec toi pour avoir des infos ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".