Mon p'tit tour chez les complotistes

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Mon p'tit tour chez les complotistes

Message par GillesH38 » 25 mars 2022, 17:25

Christophe a écrit :
Bah la solution pour en finir avec cette guerre est triviale : c'est que l'Otan déclare la guerre à l'Ukraine...

La guerre serait finie en 2h...

Je rigole pas !
et Remundo commence à être comme les ministres russes, il s'interroge sur la santé mentale de son leader :-D
par Remundo » 25/03/22, 16:00

Christophe, je ne comprends pas ton raisonnement.

Pourquoi l'OTAN déclarerait-il la guerre à l'Ukraine ?
y a pas que pour les russes que ça sent le sapin :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 27 mars 2022, 01:12

Les Euro-atlantistes savent que le conflit ukrainien risque d'être, non pas le tombeau de la Russie, mais le leur.
Ils accélèrent donc la création d'une entité US/UE TOTALITAIRE pour imposer aux populations leur guerre démentielle.
Biden et Von der Leyen ont décidé, dans le dos des peuples, d'un nouveau cadre juridique pour le transfert des données personnelles entre US et UE..
Le cadre précédent avait été refusé mi-2020 par la CJUE par crainte des programmes de surveillance🇺🇸.
LA CJUE EST DONC MISE AU PAS.
https://twitter.com/UPR_Asselineau/stat ... 1115779076
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 mars 2022, 09:10

moins stylé ...
Le mec il dit ce que je dis depuis le début du conflit ,le jupiter pro Amérique , y est pour beaucoup, dans ce conflit ,qui au final, va arranger le bidon qui va s'en mettre plein les fouilles, grâce au gaz de merde qu'il va nous fourguer à prix d'or ,c'est gros comme une maison leurs magouilles de bas étage et plus c'est gros ,plus ça passe ,c'est comme la vaccination de masse que nous connaissons ,parce que juste interrompue ,aussi coûteuse ,'inutile que dangereuse .
Faut être fou ,pour en arriver là,vivement que l'on s'en débarrasse du jupiter et espérons qu'il envenime pas les choses au risque de repousser l'élection aux calendes grecques et pire encore, que les Russes n'aient comme seule option, d'utiliser l'arme nucléaire pour sortir vainqueur de ce merdier.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 mars 2022, 16:54

D'un autre coté la condamnation unanime de la Russie concernant l'invasion de l'Ukraine reste relativement faiblarde sur la cartographie !
https://datawrapper.dwcdn.net/JD01W/61/
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 28 mars 2022, 17:54

On serait au comble du complotisme, mais comme c'est un communiqué du ministère de la défense Russe, ce n'est que de la propagande pour neuneus.

https://eng.mil.ru/en/special_operation ... 735@egNews
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 03 avr. 2022, 23:04

Deux ans de désinformation, de complotisme et de réapparition des vieux mythes. Autant de thèses conspirationnistes, des gilets jaunes aux antivaxx, des antisémites aux russophile poutinolâtre. toutes cette cuisine puante analysé par :

La fabrique du mensonge.
1h18.
https://www.france.tv/france-5/la-fabri ... mites.html

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 04 avr. 2022, 16:07

Élargissement de l’UE à l’Est.
Petite perle de 2004 de Mélenchon :
« mais qu’ils aillent se faire foutre. T’en connais un Lituanien ? J’en ai jamais vu un moi. »

https://twitter.com/pierre_lt/status/15 ... 1764838404

пошел на хуй пу́тин
Image

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 04 avr. 2022, 18:38

mobar a écrit :
27 mars 2022, 16:54
D'un autre coté la condamnation unanime de la Russie concernant l'invasion de l'Ukraine reste relativement faiblarde sur la cartographie !
https://datawrapper.dwcdn.net/JD01W/61/
En 1939 la condamnation du régime nazi pour l'annexion des Sudètes, puis l'invasion de la Pologne n'a pas été mondialement éclatante non plus.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 04 avr. 2022, 20:21

phyvette a écrit :
28 mars 2022, 17:54
On serait au comble du complotisme, mais comme c'est un communiqué du ministère de la défense Russe, ce n'est que de la propagande pour neuneus.

https://eng.mil.ru/en/special_operation ... 735@egNews
j'aime bien cette phrase :
Russian modern weaponry has proven to be highly accurate, reliable and capable of operational use.

t'as vu qu'on pouvait voter en bas de la page. Pour l'instant sur 559 votants, plus de la moitié le voit comme du bullshit. C'est pas si mal

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 05 avr. 2022, 05:26

Jean-Luc Mélenchon
@JLMelenchon
Du moment que les Nord-Américains et Kiev ne font pas de nouvelles provocations, la paix est possible en #Ukraine. #cpolitique #France5
Tweet du 22 févr. 2015

https://twitter.com/JLMelenchon/status/ ... 7671960577

пошел на хуй пу́тин
Image

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 05 avr. 2022, 08:48

Le massacre de Bucha a créé une petite guerre de désinformation.

- La Russie nie en bloc, et prétend à une mise en scène médiatique. Des "analyses" d'images prétendent voir des corps bouger.
- Certains prétendent qu'entre le retrait et les images, les troupes Azov auraient disposé les corps.
- Certains demandent une enquête pour déterminer les causes et responsabilités.
- L'Ukraine a invité les médias étrangers à venir constater et filmer (on voit une vidéo avec des dizaines de journalistes autour d'une fosse commune par exemple). Il y a, bien sûr, la volonté de médiatiser très largement ce qui s'est produit.

C'est presque devenu un classique. Dès qu'on a une médiatisation massive d'un évènement, il y a un narratif alternatif qui se crée. Un exemple typique, c'était le crash du vol MH-17.

Y'a quand même 2-3 éléments qui sont indéniables. Les journalistes étaient complètement libres sur place d'interroger qui ils désiraient, et d'aller où il voulaient. Zelensky s'est rendu sur place, et on le voit au milieu de la population. On peut écarter l'idée que les troupes ukrainiennes auraient tué des civils et mis en scène des fosses communes et des corps dans les rues. Même si on ne peut pas, sur la base des premières images diffusées, affirmer qui est responsable de ce massacre, les témoignages des habitants laissent peu de doutes.

https://www.rts.ch/info/monde/12994194- ... aient.html

Edit: C'était la foire d'empoigne de la part des journalistes sur place visiblement. On a un sérieux problème en occident avec le "sensationnalisme" médiatique cherchant à être visible, qui masque souvent l'information de fond et le journalisme d'enquête qui sont moins visibles et plus coûteux à produire.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 05 avr. 2022, 09:09

tita a écrit :
05 avr. 2022, 08:48
C'est presque devenu un classique. Dès qu'on a une médiatisation massive d'un évènement, il y a un narratif alternatif qui se crée. Un exemple typique, c'était le crash du vol MH-17.
Disons qu'il y a déjà eu des manipulations avec des cadavres.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire ... %C8%99oara
Dès lors, beaucoup de monde est échaudé et évite de croire sans recul une info que l'on sait pouvant être une manipulation, surtout en temps de guerre ou de révolution.
Dans ce cas particulier, c'est plausible que ce soit les russes. Surtout après que le gouvernement ukrainien ait distribué des milliers de kalach à la population, et ait incité tout le monde à confectionner des cocktail molotov. Un régiment russe plus bourrin et endoctriné que les autre pouvait alors considéré que tout adulte était un objectif militaire à traiter (comme on dit pudiquement).
D'ailleurs, trouve-t-on le même genre d'exaction dans d'autres villages occupés par les russes ?

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 05 avr. 2022, 12:09

Glycogène a écrit :
05 avr. 2022, 09:09
D'ailleurs, trouve-t-on le même genre d'exaction dans d'autres villages occupés par les russes ?
Certains parlent de Borodyanka (15k habitants), au nord-ouest de Bucha. Mais il n'y a pas ces images de cadavres dispersés sur les routes (ça semble spécifique à Bucha). C'est surtout que le niveau de destruction (immeubles, maisons, etc.) est plus intense qu'à Bucha. Les journalistes n'ont pas encore accès (images prises depuis des voitures). Donc, pas d'information.

En dehors de ça, pas encore d'informations ou d'images atour de Cherniv, Soumy, ou plus au nord ouest de Kiev (entre Boucha et Chernobyl).
Surtout après que le gouvernement ukrainien ait distribué des milliers de kalach à la population, et ait incité tout le monde à confectionner des cocktail molotov.
Oui, c'est pour ça qu'il faut se garder de crier au "génocide". Pour les kalach, je ne suis pas sûr à qui c'était destiné. L'Ukraine a constitué une force de défense territoriale composée de vétérans. Je ne sais pas quelles sont ses missions, mais c'est pas pour résister frontalement à l'armée russe (ce serait suicidaire et inutile de combattre des blindés avec des molotovs/kalach).

Pour l'anecdote, j'avais un fusil d'assaut avec une réserve de munitions au grenier, comme tout soldat en Suisse (oui, j'ai fait l'armée avant de faire le service civil). Mais c'était pas destiné à protéger son village, mais être déjà armé en cas de mobilisation en rejoignant une troupe. Le fusil d'assaut peut être gardé d'ailleurs après la fin de son service, qui était à 42 ans à l'époque (enfin pas pour moi évidemment vu que je suis devenu objecteur de conscience). La Suisse est un pays avec un taux d'armes par habitant très élevé à cause de ça.
Dès lors, beaucoup de monde est échaudé et évite de croire sans recul une info que l'on sait pouvant être une manipulation
Et la meilleure arme qu'on possède contre la manipulation, c'est le journalisme. Comme l'indique l'article wikipedia, ce sont des journalistes sur le terrain qui ont découvert que c'était une manipulation. Sans témoins sur place, sans recoupement des faits, sans enquête, on peut raconter tout et n'importe quoi. C'est pas dans des talk-show qu'on fait la lumière sur des faits.

Edit: Juste encore un aspect. Les images diffusées donne l'impression que Bucha est remplie de corps dans les rues. En fait, c'est pas plus d'une vingtaine, en particulier dans une rue. Ce sont surtout les victimes trouvées dans des caves ou des fosses qui interrogent.
Dernière modification par tita le 05 avr. 2022, 16:34, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 avr. 2022, 12:23

tita a écrit :
05 avr. 2022, 08:48
Le massacre de Bucha a créé une petite guerre de désinformation.

- La Russie nie en bloc, et prétend à une mise en scène médiatique. Des "analyses" d'images prétendent voir des corps bouger.
- Certains prétendent qu'entre le retrait et les images, les troupes Azov auraient disposé les corps.
la chronologie donnée par les sites pro-russes et relayée en rafale par tous leurs supporters est donnée dans ce tweet

https://twitter.com/Abraxas1789/status/ ... 2234890254
30 mars : Les troupes Russes quittent #Bucha
31 mars : Le maire de Bucha annonce que la ville est « libérée », ne fait aucune mention d'atrocités.
https://ukrinform.net/rubric-ato/344598 ... mayor.html
1/2 avril : Les #Azov entrent à Bucha
https://nytimes.com/live/2022/04/03/wor ... tside-kyiv
3 avril : Les atrocités sont diffusées !
donc évidemment si les russes sont partis le 30 mars et que les atrocités ne sont diffusées que le 3 avril, ben ça fait 5 jours donc largement le temps de faire une mise en scène, hin hin, on nous cache tout, on nous ment, mais nous sachons ...

sauf que ...

a) il n'y a aucune référence à l'affirmation que les troupes russes sont parties le 30 mars (et j'en pas pas trouvé)

b) la déclaration du maire de Bucha date du 1er avril et pas du 31. C'est vrai que dans sa déclaration il déclare que le 31 sera une date historique et qu'il ne mentionne pas les cadavres, mais c'est tout à fait possible qu'il mentionne le 31 comme une date d'entrée des troupes ukrainiennes alors qu'il y a encore des russes (il y avait encore des allemands à la "libération de paris" ).

c) le premier tweet d'une journaliste de M6 date bien du 2 avril et non du 3 , et elle mentionne bien que les villes ont été libérée "hier" donc le premier.

https://twitter.com/Laetitia_Simoes

Et voilà comme en rajoutant un jour par ci, en enlevant un par là, la propagande russe transforme un jour en cinq... magie magie !!!

A part ça le NY Times a retrouvé des photos satellites des cadavres datés du 19 au 21 mars. Drôlement endurants les figurants ...

https://www.nytimes.com/2022/04/04/worl ... odies.html

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 05 avr. 2022, 13:35

GillesH38 a écrit :
05 avr. 2022, 12:23
c) le premier tweet d'une journaliste de M6 date bien du 2 avril et non du 3 , et elle mentionne bien que les villes ont été libérée "hier" donc le premier.
Bah, perso j'en ai aussi parlé le 2 avril au soir. Je voyais des vidéos et des photos depuis quelques heures déjà. La vidéo d'une voiture qui slalome entre les cadavres date du 1er avril.

viewtopic.php?f=2&t=30924&start=1290#p2340613

On sait que le narratif de la mise en scène ne tient pas la route. C'est surprenant que le gouvernement russe l'utilise, alors qu'il y a d'autres options pour nier leur responsabilité. Mais en fait, ils s'en foutent d'établir les faits, ils leur suffit de dire "c'est un mensonge" pour semer la confusion. Ils vont de toute façon produire un autre narratif par la suite. C'est leur technique, et quand les faits sont établis, s'ils leur responsabilité est prouvée, l'évènement passe aux oubliettes (ils n'en parlent plus).

Verrouillé