- Le croiseur amiral "Moskva" a coulé durant son remorquage (source, agence TASS qui cite le ministère de la défense russe). Valeur estimée de $750 millions.GillesH38 a écrit : ↑14 avr. 2022, 21:57C'est doublement incroyable, d'une part par le coté surréaliste de la représentation du conflit, d'autre part comme un terrible aveu de faiblesse devant un ennemi qu'ils n'arrivent pas à vaincre ...phyvette a écrit : ↑14 avr. 2022, 21:13Dans les émissions de TV Russes, on se plaint et on s'indigne que l'Ukraine n'ait pas compris les règles du jeu d'une opération spéciale.
https://twitter.com/francska1/status/15 ... 7626907648
- Le Pentagone indique qu'il y a 65 BTG (Battalion Tactical Group) en opération en Ukraine. Ils étaient 140 au début de l'invasion, ce qui ferait plus de 50% de force en moins.
- Les exactions commises sur les civils lors de l'occupation russe près de Kiev sont enquêtées. Ce qui ressort déjà est clairement monstrueux.
Et pendant ce temps, les TV russes appellent à utiliser plus "d'usines à bots" pour faire passer leur narratif auprès du public "ennemi".
https://twitter.com/JuliaDavisNews/stat ... 8009881600
C'est complètement surréaliste. Ils pensent réellement qu'une guerre hybride peut se gagner uniquement par la propagande mensongère. Comme si mentir pouvait magiquement rendre leurs armée plus coordonnée, efficace, puissante. A force d'abreuver les médias par leur propres mensonges, ils finissent par ne plus distinguer la réalité de leur narratif. Ils sont aussi persuadés que les mensonges viennent de l'autre camp.
Un aspect intéressant, c'est que Poutine avait peut-être voulu limiter les dégâts et trouver un compromis de paix lors des négociations. Les ukrainiens étaient catégoriques sur le retrait complet des troupes Russes du Donbass, tout en laissant une ouverture sur la Crimée. Mais les ultra-nationalistes Russes ont clairement exprimé qu'ils n'accepteraient pas ça, que c'était tout ou rien, convaincus qu'ils étaient capables de vaincre l'Ukraine.
https://nymag.com/intelligencer/2022/04 ... ganda.html