Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 06 mai 2022, 19:33

alain2908 a écrit :
06 mai 2022, 17:21
Ce que je n’arrive pas à comprendre. C’est pourquoi les ukrainiens se battent contre les russes ?
et en plus c'est pas les seuls. Incompréhensible ...

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 mai 2022, 19:58

GillesH38 a écrit :
06 mai 2022, 19:33
alain2908 a écrit :
Ce que je n’arrive pas à comprendre. C’est pourquoi les ukrainiens se battent contre les russes ?

Chic, une grosse guerre , une vraie !...., comme au cinéma, avec des méchants bien méchants et des gentils bien héroïques ....on avais pris l'habitude de les exporter/sous traiter chez les sous évolués, et on n'en profitais pas vraiment . Là on va pouvoir trembler en vrai...même si nos gamins ne risquent pas l'uniforme....faut pas déconner.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 06 mai 2022, 21:42

A confirmer :
Une frégate russe en feu en mer Noire?

Philippe CHAPLEAU. 6 mai 2022 Ouest France

La frégate Amiral-Makarov est l’une des unités les plus modernes de la flotte russe. Elle pourrait avoir été frappée par un tir de missile ukrainien.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 247d802e53

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 mai 2022, 22:46

kercoz a écrit :
06 mai 2022, 19:58
GillesH38 a écrit :
alain2908 a écrit :

Chic, une grosse guerre , une vraie !...., comme au cinéma, avec des méchants bien méchants et des gentils bien héroïques ....on avais pris l'habitude de les exporter/sous traiter chez les sous évolués, et on n'en profitais pas vraiment . Là on va pouvoir trembler en vrai...même si nos gamins ne risquent pas l'uniforme....faut pas déconner.
elle te suffit pas celle là ? :shock:

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 06 mai 2022, 23:14

tita a écrit :
06 mai 2022, 09:22
CP3 a écrit :
06 mai 2022, 03:03
Derrière cette attaque de Moscou contre l' Ukraine , il y a en réalité une attaque originelle contre la Russie .
Oui, Poutine a clairement attaqué la Russie et son peuple en déclenchant cette guerre. Content que tu commences enfin à piger...
Elle est énorme celle là ! CP3 accumule les gaffes, mais continue imperturbable à débiter des absurdités.
Question : croit-il vraiment à ce qu'il écrit ? Un jour il faudra faire l'inventaire de tout cela. Gilles a commencé à un moment, mais il y en a tellement que la tâche est titanesque !
Sinon, je pencherais plutôt pour une bonne rétribution des services russes.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 06 mai 2022, 23:30

GillesH38 a écrit :
06 mai 2022, 22:46
Ca tombe bien ! Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré vendredi qu'une rhétorique hostile émanait de Pologne, et que Varsovie pourrait "représenter une menace".

https://www.challenges.fr/monde/le-krem ... ace_812325
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 07 mai 2022, 08:06

GillesH38 a écrit :
kercoz a écrit :
GillesH38 a écrit :

C'est comme en grimpe, en "moulinette" c'est trop facile. Tu as les sensations du risque mais sans le risque.....il manque quelque chose comme dit l'autre (5 degré)...Si ça se rapproche un peu plus et qu'on réquisitionne tes petits enfants, tu verras..tu sera plus motivé. Trop facile de faire la guerre par délégation, juste en fournissant des armes, avec la peau des autres......Tant que c'était loin, l' hypocrisie ne se remarquait pas trop .
https://basta.media/Utilisation-d-armes ... t-continue

Au moins celle là, elle rapporte:
$$$$$$$$$$$$$$$$$$Ils ont ainsi constaté que l’armée saoudienne a installé à la frontière avec le Yémen des batteries d’artillerie de type Caesar. Ces canons longue portée sont fabriqués par le groupe français Nexter et équipés de châssis produits par Mercedez-Benz. « Sur des vidéos, on voit des Caesar tirer. Avec une portée de plus de 40 kilomètres, les obusiers peuvent tirer sur le territoire du Yémen depuis cette position », écrivent les journalistes sur le site du collectif #GermanArms. Entre 2010 et 2015, l’entreprise française Nexter a livré plus de 100 dispositifs d’artillerie de ce type à l’Arabie Saoudite [4].
Des chars Leclerc, des Airbus ravitailleurs et des navires

Le collectif a aussi retrouvé la trace des chars lourds français Leclerc, également fabriqués par Nexter, vendus aux Émirats arabes unis [5]. « Grâce à l’analyse d’images vidéo et satellite de 2018 #GermanArms a pu localiser deux chars Leclerc au Yémen – à Aden et Al Khawkhah », écrit le site. Les deux véhicules étaient équipés d’un blindage similaire à celui produit par la firme allemande Dynamit Nobel, dont le gouvernement allemand a autorisé la vente aux émirats en mars 2017. Devant les députés français, le PDG du groupe Nexter vantait d’ailleurs les performances au Yémen des chars français Leclerc, un an après le début du conflit [6]. Entre 1994 et 2010, la France a livré plus de 400 chars Leclerc aux Émirats arabes unis [7].

Le site #GermanArms documente aussi l’implication des avions militaires de transport et de ravitaillement d’Airbus, l’A330 MRTT (pour Multi Role Tanker Transport). Ce modèle produit par le groupe aéronautique européen est en partie fabriqué sur le site de Toulouse. Au moins six avions de ce type ont été livrés à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis entre 2011 et 2015. L’équipe d’investigation de #GermanArms « a pu géolocaliser une vidéo, qui montre un avion Eurofighter saoudien ravitaillé par voie aérienne [l’Eurofigter est produit par le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne]. La vidéo a été prise dans la région frontalière du Yémen. Selon les données d’un compte Twitter proche du gouvernement saoudien, sur lequel la vidéo a été publiée, le ravitaillement a été réalisé par un A330 MRTT », indique le site. Les journalistes rappellent que « selon les données des Nations Unies, des milliers de civils ont tués par les attaques aériennes saoudienne au Yémen ». En début de semaine, Médiapart a aussi révélé comment l’entreprise française Naval group (ex-DCNS) assure la modernisation de navires militaires saoudiens, alors même qu’un blocus naval affame la population yéménite.$$$$$$$$$$$
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 mai 2022, 08:34

kercoz a écrit :
07 mai 2022, 08:06
GillesH38 a écrit :
kercoz a écrit :

C'est comme en grimpe, en "moulinette" c'est trop facile. Tu as les sensations du risque mais sans le risque.....il manque quelque chose comme dit l'autre (5 degré)...Si ça se rapproche un peu plus et qu'on réquisitionne tes petits enfants, tu verras..tu sera plus motivé. Trop facile de faire la guerre par délégation, juste en fournissant des armes, avec la peau des autres......Tant que c'était loin, l' hypocrisie ne se remarquait pas trop .
t'as raison, ça fait longtemps que je le pense, il nous faudrait une bonne guerre, c'est ça qui manque aux jeunes; Si on pouvait reprocher quelque chose à l'Union européenne, c'est bien d'avoir éloigné la guerre du sol européen depuis presque 80 ans et d'avoir fabriqué des générations qui n'ont jamais eu à la subir. Rien que pour ça, il faudrait la dissoudre.

Par rapport à tes sources, note aussi qu'il semblerait que certaines signalent la présence d'armes d'origine russe sur le sol syrien.

"Puisque nous ne sommes pas parfaits, soutenons ceux qui sont dix fois pires".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 07 mai 2022, 09:07

GillesH38 a écrit :
07 mai 2022, 08:34
Si on pouvait reprocher quelque chose à l'Union européenne, c'est bien d'avoir éloigné la guerre du sol européen depuis presque 80 ans et d'avoir fabriqué des générations qui n'ont jamais eu à la subir.
Comme les machines à laver ...on a appris à sous-traiter ...à délocaliser les conflits. Comme pour les frigos, ça rapporte gros ..on a juste gardé la fabrication des armes ..et du coca cola.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 mai 2022, 09:12

kercoz a écrit :
07 mai 2022, 09:07
GillesH38 a écrit :
07 mai 2022, 08:34
Si on pouvait reprocher quelque chose à l'Union européenne, c'est bien d'avoir éloigné la guerre du sol européen depuis presque 80 ans et d'avoir fabriqué des générations qui n'ont jamais eu à la subir.
Comme les machines à laver ...on a appris à sous-traiter ...à délocaliser les conflits. Comme pour les frigos, ça rapporte gros ..on a juste gardé la fabrication des armes ..et du coca cola.
oui c'est ce que je disais, vivement que la guerre revienne sur notre sol, on n'attend que ça. Quand on voit ce que vivent les ukrainiens, ça ne peut que donner envie.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 07 mai 2022, 09:51

kercoz a écrit :
06 mai 2022, 10:50
tita a écrit :
06 mai 2022, 09:22
CP3 a écrit :
06 mai 2022, 03:03
Derrière cette attaque de Moscou contre l' Ukraine , il y a en réalité une attaque originelle contre la Russie .
Oui, Poutine a clairement attaqué la Russie et son peuple en déclenchant cette guerre. Content que tu commences enfin à piger...
Meme s'il le dit de façon un peu caricaturale (ta réponse l'est tout autant), CP3 n'est pas seul a dire cet élément factuel
C'était un peu d'humour et de dérision... Pas destiné à dire un truc factuel (c'est évidemment complètement con ce que j'ai dit), juste caricaturer le contorsionnisme intellectuel pour faire dire à cette guerre ce qu'on croit être vrai.

Faites gaffe quand même, à force de contorsionnisme pseudo intellectuel, y'a la luxation des neurones qui guette.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 07 mai 2022, 11:56

GillesH38 a écrit :
07 mai 2022, 09:12

oui c'est ce que je disais, vivement que la guerre revienne sur notre sol, on n'attend que ça. Quand on voit ce que vivent les ukrainiens, ça ne peut que donner envie.
Ben, c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur. Ca aide a faire des choix judicieux ...ca responsabilise ces choix, leur donne un coté, non virtuel quoi...ça réenchante le truc. Tu verras, tes choix ne sont pas forcément les mêmes qu'a qqs milliers de km.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 07 mai 2022, 12:19

Pour le chef d'état-major français, "l'armée russe est une armée du mensonge"

Challenges.fr 6 mai 2022

Malgré l'entrée en guerre ratée contre l'Ukraine d'une "armée russe du mensonge" et le soutien des Occidentaux à Kiev, la Russie restera "un compétiteur" qui "ne va pas disparaître", estime le chef d'état-major français, le général Thierry Burkhard.
...................
lire : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d8b6baaf5a

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 07 mai 2022, 12:59

Les forces ukrainiennes ont lancé des offensives. Au nord de Kharkiv... Et aussi en direction d'Izium, là où les forces russes sont le plus concentrées. Ils mènent des attaques à quelques centaines de mètres d'Izium.

https://twitter.com/Nrg8000/status/1522871820487372800

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 07 mai 2022, 14:46

kercoz a écrit :
07 mai 2022, 11:56
GillesH38 a écrit :
07 mai 2022, 09:12

Ben, c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur. Ca aide a faire des choix judicieux ...ca responsabilise ces choix, leur donne un coté, non virtuel quoi...ça réenchante le truc. Tu verras, tes choix ne sont pas forcément les mêmes qu'a qqs milliers de km.
je pense plutôt qu'on ferai mieux d'organiser désarmement multilatéral.
C'est ce qui s'est passé entre pays de l'UE. Je pense pas qu'on fournisse le moindre effort pour surveiller et armer notre frontière avec l'Allemagne, par exemple. Qui s'en plaint?
C'est ce qui se passe depuis les années 1960 pour l'armement nucléaire entre Russie et USA , mais il reste largement de quoi faire un hiver nucléaire et c'est très fâcheux pour le monde entier, y compris des pays qui n'auront rien à voir dans un conflit.

Dommage, il faut garder des armes lourdes parce que tout le monde n'a pas désarmé . Je ne parle pas des quelques milliers de fanatiques par ci par là qui ont des essentiellement des armes automatique d'infanterie légère, mais d'un état puissant comme la Russie.

Répondre