En effet.
Mais quand je parle de recyclage, c'est pour sa fonction d'origine : dans le transport de marchandises.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
En effet.
J'avais bien compris.... Pour sa fonction d'origine, le recyclage ne me semble pas forcément nécessaire ds sa fonction première. Nous sommes ds un processus perturbé. Mais une chaine de fabrication de palette est des plus simple à mettre en oeuvre s'il y a du bois ou du pin (humour girondin).
Ca existe les palettes consignees, elles sont plus lourdes, plus cheres, plus le prix de la logistique retour.
Quel est le prix d'une palette EPAL ?
Si elle est disponible à partir de 7 euros (palette en bois standard), elle peut atteindre jusqu'à 30 euros (Euro palette) si le produit répond aux normes NIMP 15 et EPAL. Les normes européennes exigent une dimension de 120X80 qui permet de transporter des marchandises dans tout le continent.
Le prix de rachat d'une palette Europe va varier selon l'état des palettes. A titre indicatif, le prix d'achat d'une palette bois 800x1200 en bon état peut être de 3€ / 3€50. Si la palette est cassée le prix de reprise est de 0.50 € .
lire : https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 3918edda67Pénurie de semi-conducteurs : les usines Stellantis de Rennes et Sochaux à l'arrêt
AFP•22/06/2022
La production des usines Stellantis (ex-PSA) de Rennes-La Janais et de Sochaux (Doubs) va être arrêtée jusqu'au 1er juillet en raison de la pénurie de semi-conducteurs, une mesure qui touche environ 2.000 employés à Rennes et 3.000 à Sochaux, a-t-on appris mercredi auprès de la direction.
L'usine de Rennes devait être mise à l'arrêt mercredi soir, celle de Sochaux ne tourne plus depuis la nuit du 14 au 15 juin.
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La logistique de retour peut être largement remplie par les autres livreurs : un fournisseur qui livre une palette pleine emporte une palette vide.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 8637a0c965Automobile: situation "compliquée jusqu'à fin 2023" pour les semi-conducteurs, selon Tavares
AFP•01/10/2022
Le manque de semi-conducteurs pour l'industrie automobile, qui pénalise l'activité des usines des constructeurs automobile, risque de perdurer jusqu'à la fin 2023, a estimé le PDG du groupe Stellantis, Carlos Tavares dans un entretien mis en ligne samedi soir sur le site du Parisien.
"La situation restera très compliquée jusqu'à fin 2023, puis se détendra ensuite, notamment parce que le marché de l'électronique grand public plonge un peu", a estimé M. Tavares, lors d'un entretien croisé avec le directeur général de Renault Luca de Meo, à un peu plus de deux semaines du Salon automobile de Paris.
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