Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Comment la Russie a raté sa guerre cyber contre l'Ukraine: communications, drones, renseignements...
Dernière vidéo de Xavier Tytelman.
https://www.youtube.com/watch?v=1_aeO1BH4qs
Dernière vidéo de Xavier Tytelman.
https://www.youtube.com/watch?v=1_aeO1BH4qs

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
J'avais pas réalisé à quel point cet armement était différent des MLRS russes.phyvette a écrit : ↑24 juin 2022, 13:37Apparemment les Himars sont entrés en action.
https://twitter.com/Arslon_Xudosi/statu ... kgSsW4TSYg
Les Russes utilisent des lanceurs à roquettes multiples, mais balistiques, ce qui a pour but d'arroser une zone mais pas une cible précise. Là, on parle de roquettes GMLRS, qui ont une portée de 84km, un gps et un système de guidage. Donc une salve de 6 roquettes, ce sont 6 cibles différentes qui sont touchées avec une précision de quelques mètres. Et 100kg d'explosifs par missile.
Il y a des systèmes à plus longue portée (300km), mais avec un seul missile par pod. Ils ne font pas partie de l'aide us actuelle, mais ça pourrait arriver. L'Ukraine pourrait tenter d'atteindre le pont qui relie la Russie à la Crimée.
- energy_isere
- Modérateur
reportage vidéo France24 : https://www.boursorama.com/videos/actua ... ce7825bb3bLe tabou des soldats russes morts en Ukraine
FRANCE 24•24/06/2022
Alors que la guerre en Ukraine entre dans son cinquième mois, les pertes de l’armée russe sont devenues taboues en Russie. Le dernier bilan officiel remonte au 25 mars et les médias russes suppriment leurs contenus relatifs à ces morts. La propagande, elle, forge le soutien des Russes à "l’opération spéciale" de Vladimir Poutine, notamment grâce au culte des "héros immortels" qui "défendent la Patrie".
- GillesH38
- Hydrogène
honnêtement non, de ce que j'ai constaté, c'est pas tellement corrélé. Ils sont plutot anti-USA, anti-capitalistes, et donc climato-réchauffistes. Les seuls scientifiques qu'ils croient, ce sont les climatologues.
C'est simplement parce que leur croyances sont déterminées par la classe politique qu'ils peuvent y associer, et pas par les faits.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
De ce que j’ai constaté tu es capable non seulement de t’imaginer que Ben a été « persécuté pour ses idées », mais aussi de continuer à défendre cette perception comme une moule s’accroche a son rocher y compris après qu’il ai avoué que c’est lui qui s’est amusé à provoquer la modération. Que tu sois maintenant capable d’imaginer que je me fierais encore un jour à tes perceptions sur ce sujet, c’est carrément hallucinant.

Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- GillesH38
- Hydrogène
c'est pas contradictoire pourtant, pour quelle raison a-t-il voulu provoquer la modération et quelle genre de provocation a-t-il fait selon toi ?Jeudi a écrit : ↑25 juin 2022, 03:44De ce que j’ai constaté tu es capable non seulement de t’imaginer que Ben a été « persécuté pour ses idées », mais aussi de continuer à défendre cette perception comme une moule s’accroche a son rocher y compris après qu’il ai avoué que c’est lui qui s’est amusé à provoquer la modération.
mais incidemment tu as l'air de dire que au cas où je me serais trompé sur quelque chose, ça prouve que je ne suis crédible sur rien. Dois je en conclure que tu penses ne jamais t'être trompé ?
- GillesH38
- Hydrogène
si il y en a qui croient encore au combat "culturel" de la Russie contre l'Occident décadent ...
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

- kercoz
- Hydrogène
C'est pas contradictoire pourtant ... Ca montre le niveau de grangrénisation que la culture occidentale peut atteindre, ...et le pouvoir du soft power sur nos comportements.GillesH38 a écrit : ↑25 juin 2022, 06:48si il y en a qui croient encore au combat "culturel" de la Russie contre l'Occident décadent ...![]()
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
je parlais juste de la volonté politique de Poutine, si il avait voulu interdire les fast foods après le départ de McDo, c'était super facile à faire pour lui non ?
Bon il est vrai qu'il a dû en détruire un paquet en Ukraine, il faut lui reconnaître ça.
Bon il est vrai qu'il a dû en détruire un paquet en Ukraine, il faut lui reconnaître ça.
- kercoz
- Hydrogène
Non.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
beaucoup moins facile que d'aller envoyer 30 000 jeunes russes se faire tuer au front, tu veux dire ?
- CP3
- Hydrogène
Un article intéressant au sujet de la part de responsabilité des Etats-Unis concernant ce conflit .
https://www.les-crises.fr/ukraine-une-g ... ponsables/
Et encore la ligne éditorial des crises présente le plus souvent le comportement des Etats-unis comme étant maladroit et évite donc la question d' acte totalement intentionnel ( c' est à dire du complot ) .
https://www.les-crises.fr/ukraine-une-g ... ponsables/
Et encore la ligne éditorial des crises présente le plus souvent le comportement des Etats-unis comme étant maladroit et évite donc la question d' acte totalement intentionnel ( c' est à dire du complot ) .
-
- Hydrogène
Une fois, je bossais avec un israélien qui avait fait un bon bout de sa vie en Israël (il tenait un bar à Tel-Aviv). Il m'expliquais que le Hamas recrutait ses partisans pour rejoindre leur rangs en les menaçant avec un pistolet sur la tempe.
Et perso, je ne pensais pas que ce qu'il me disait était vrai (dans le sens que c'était comme ça que le Hamas procédait), mais je pensais bien que pour lui c'était vrai. Pour construire un ennemi, il faut lui prêter des intentions maléfiques, et c'est exactement ce que le Kremlin exploite dans sa propagande que tu sembles gober sans aucun esprit critique.
L'agresseur physique EST la Russie. Bien sûr, on comprend derrière qu'il y a des enjeux géostratégiques, en particulier sur les ressources (pétrole et gaz dans la mer noire, bassins miniers du Donbass) que les entreprises d'Etat russes auraient grand intérêt à prendre possession. C'est une guerre de conquête, présenté comme une guerre de défense. Sauf que le territoire de la Russie proprement dite n'a jamais été en danger d'invasion militaire par l'armée ukrainienne, ce sont les territoires ukrainiens revendiqués par la Russie pour en prendre possession des ressources qui étaient menacés.
- kercoz
- Hydrogène
Oui.
Le taux d' adhésion et d'embourgeoisement (au sens d'occidentalisation) de la classe moyenne urbaine est tel que Poutine ne peut la prendre de face sans paraitre dictatorial (Lol).
-
- Hydrogène
Tu penses que Poutine a les mêmes convictions que toi sur la décadence de la société?
Lol