Ah, je me suis trompé, autant pour moi.
Bon du coup, c'est pire, j'en connais aucun de tes mecs emblematiques, c'est ballot pour des mecs emblématiques

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Hey Sherlock, une phrase a méditer entre tes mp d’insultes : « plus il y a de personnes infectées, moins il y a besoin de temps pour recruter un n suffisant pour une étude clinique »
sauf que je viens de te donner un exemple précis où j'ai élevé des objections à un techno-optimiste de ma classe sociale, un autre exemple est ma bataille rhétorique avec Jeudi qui me semble parfaitement incarner le technoptimisme, et je ne pense vraiment pas donner l'impression d'être complaisant avec lui, bien au contraire ....je suis le seul à avoir encore la force de batailler contre ses discours, toi tu te débines !LeLama a écrit : ↑29 juin 2022, 23:40Je ne te classe pas dans les techno optimistes, je crois d'ailleurs que c'est un point sur lequel on est d'accord. J'ai dit que certains ont defendu cette idee, mais je n'ai pas dit que tu avais dit ca. Oublie tes peurs et lis tranquillement ce que j'ecris. Je dis que tu es complaisant avec le techno optimisme quand il est exprimé avec les mots de ta classe sociale
tant mieux, je ne le connaissais pas non plus avant d'aller sur éconologie , un peu de lecture
Non, il m’envoi des mp d’insultes en cachette. Je suppose que le faire en public casserait son image de victime.
Mais pourquoi tu fais de la pub a ca si tu trouves que c'est pas interessant ? Les gens qu'on trouve idiot, il faut les ignorer, c'est tout. Une conversation est interessante quand il y a un socle commun minimum, ou s'il y a vraiment une intention mutuelle d'avancer vers une comprehension. Si on est en face de gens qu'on trouve idiots et agressifs, il faut les ignorer.GillesH38 a écrit : ↑30 juin 2022, 06:59tant mieux, je ne le connaissais pas non plus avant d'aller sur éconologie , un peu de lecture
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 67335.html
vouais, et c'est comme ça qu'on se réveille un jour avec une dictature pilotée par des gens "pas intéressants".....
pour le coup, je suis incapable de juger à la lecture de cet article la valeur scientifique des affirmations faites, si elles sont attestées par des données non contestables, ou bien si ça vient de données floues et/ou mal interprétées par exemple...
Tu es hante' par tes peurs. Retourne dans la vraie vie. Qui a restreint les liberte's ces 2 dernieres annees ? Les gens dont tu nous fais la publicite' pour susciter le rejet contre eux ou les gens qui ont pris les decisions politiques ? Sors de ton monde mental. Reviens avec nous. Regarde concretement qui a pris les decisions qui ont change' ta vie. Tu prends un crayon. Tu fais une liste. Pour chaque baisse de liberte', tu notes qui en sont les promoteurs et les responsables.
je n'ai pas du tout vécu la crise sanitaire comme toi. Il y a eu une épidémie, il y a eu une réaction politique et sanitaire à cette épidémie, qui étaient destinées à sauver des vies. Je ne demande pas à la société de satisfaire tous mes désirs, je lui demande de m'assurer un cadre dans lequel il existe un contrat social mutuel que je respecte. Meme si je ne suis pas d'accord avec des lois, je les respecte, En échange, je sais que je pourrais peser sur le choix des dirigeants par l'élection.LeLama a écrit : ↑30 juin 2022, 14:36Tu es hante' par tes peurs. Retourne dans la vraie vie. Qui a restreint les liberte's ces 2 dernieres annees ? Les gens dont tu nous fais la publicite' pour susciter le rejet contre eux ou les gens qui ont pris les decisions politiques ?
J'ai un peu trop ecrit ces derniers temps, et je suis trop paresseux pour répondre. Mais merci pour ce message que j'ai trouvé plus personnel que d'habitude. Tu expliques ce que tu ressens sans vouloir nous convaincre que c'est davantage rationnel que le point du vue adverse. Du coup, je comprends mieux ton fonctionnement, meme si je reste en desaccord sur de nombreux points.GillesH38 a écrit : ↑30 juin 2022, 19:45je n'ai pas du tout vécu la crise sanitaire comme toi. Il y a eu une épidémie, il y a eu une réaction politique et sanitaire à cette épidémie, qui étaient destinées à sauver des vies. Je ne demande pas à la société de satisfaire tous mes désirs, je lui demande de m'assurer un cadre dans lequel il existe un contrat social mutuel que je respecte. Meme si je ne suis pas d'accord avec des lois, je les respecte, En échange, je sais que je pourrais peser sur le choix des dirigeants par l'élection.
Ce contrat n'a pas été cassé par la crise sanitaire. Les lois ont été votées par l'assemblée, et appliquées par les autorités. On a eu l'occasion collective de s'exprimer ensuite par les élections - même si Macron a perdu des voix, c'est quand même lui qui a gagné, à la régulière. Mélenchon ou Le Pen AURAIENT pu gagner soit la présidentielle, soit la législative, ils ont eu leur chance. Le contrat a été respecté.
En revanche, à peu près en même temps, on a vu en France un mouvement de gilets jaunes attaquant un ministère, brulant une préfecture, ou appelant à prendre l'Assemblée. On a vu une foule tentent de prendre d'assaut la chambre du pays le puissant du monde en cherchant à annuler le résultat d'une élection. On a vu un autre pays très puissant attaquer et bombarder un pays voisin plus faible en tentant aussi de renverser son gouvernement.
A part des petits désagréments aux ronds points et quand j'ai été bloqué à l'aéroport en allant voir ma mère, aucun de ces mouvements n'a touché ma petite vie et ma "liberté" personnelle. Et pourtant oui ils m'ont fait bien plus peur que la crise sanitaire, dont je savais très bien qu'elle serait temporaire. Ca m'a fait peur parce que c'était très clairement une rupture affichée du contrat social, et sans ce contrat, la société peut simplement s'écrouler. Note bien que je ne suis pas contre une action violente pour abattre une dictature, à la double condition de ne pas avoir d'autre moyen de s'exprimer, et de proposer une société meilleure à la place. Aucune de ces conditions n'était réunie dans les mouvements violents ci-dessus.
Et en plus d'avoir en commun la glorification d'une action violente (donc la loi du plus fort), ces mouvements partagent autre chose en commun : ce sont les mêmes personnes qui les ont soutenus sur les forums. Donc , oui, ces personnes me font peur.
je ne sais pas si Le lama connaissait di Vizio et Henrion-Caude, d'autres figures emblématiques des anti-vax, mais ils sont aussi par ailleurs cathos intégristes et "pro-vie" (anti avortement)
https://www.20minutes.fr/monde/3322979- ... -explosionEtats-Unis : Un étrange monument de granit détruit dans une explosion
SATANISME ? Le monument a finalement été entièrement abattu « pour des raisons de sécurité »
20 Minutes avec agences Publié le 09/07/22
.....................
Manque plus que les talibans protestent contre la destruction du patrimoine culturel.energy_isere a écrit : ↑09 juil. 2022, 18:53https://www.20minutes.fr/monde/3322979- ... -explosionEtats-Unis : Un étrange monument de granit détruit dans une explosion
SATANISME ? Le monument a finalement été entièrement abattu « pour des raisons de sécurité »
20 Minutes avec agences Publié le 09/07/22
.....................
et
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html