Jeudi a écrit : ↑25 sept. 2021, 15:37
Bien vu pour ces graphiques mais… inventer une fausse prédiction pour faire un homme de paille
a) je n'ai pas inventé de fausse prédiction
https://www.theguardian.com/environment ... se-sea-ice
This collapse, I predicted would occur in 2015-16 at which time the summer Arctic (August to September) would become ice-free. The final collapse towards that state is now happening and will probably be complete by those dates".
, nous refaire le coup de la « pause depuis 10 ans »
j'ai dit que le record de 2012 n'était toujours pas battu, c'est factuel. on peut calculer la régression linéaire sur 10 ans si tu veux, je ne l'ai pas fait.
j'ai pas dit que la fonte de la banquise allait s'arrêter, juste que la fonte de cette année n'était pas très folichonne pour les catastrophistes, la preuve ils cherchent d'autres indicateurs à la place (la surface de glace pluriannuelle !). Sauf que comme cette surface est en fait déterminée par la fonte des années précédentes, on peut penser qu'elle va remonter dans les prochaines années vu la fonte modérée de cette année....
, laisser entendre que les prédictions climatiques du giec sont hors science, tout cela en un seul message…
de quelles prédictions tu parles là ? déjà comme tu le sais le GIEC ne fait que compiler la littérature existante, donc les prédictions , ce n'est pas lui qui les fait , ce sont les auteurs qui publient. Et les auteurs ont parfois tort et parfois raison, à moins d'être doués d'une sorte d'infaillibilité pontificale quasi-magique qu'il m'étonnerait que tu admettes - donc des prédictions non vérifiées, ça fait partie de la science normale, ça ne me gêne pas outre mesure, mais il faut se rappeler que ça existe, c'est tout.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".