Jeudi a écrit : ↑16 juil. 2022, 20:36
Personne,
personne, ne déforme autant tes propos que toi-même. Te dire cela, ou te dire que tu delires complètement sur le GIEC, ce n’est pas faire une attaque personnelle. C’est essayer d’aider un camarade à se rendre compte a quel point il se chie dessus.
c'est marrant mais la fréquentation du forum complotiste econologie m'a fait découvrir les "standards" à la base du complotisme - entre autre remplacer les arguments rationnels par des attaques personnelles, pour ensuite dire que ce ne sont pas des insultes, puisque c'est vrai.
Donc comme j'ai dit, si tu penses que ta méthode est efficace pour changer quoi que ce soit à ce que je pense, j'ai le regret de te dire que c'est exactement l'inverse : dans la mesure où je ne suis sensible qu'aux arguments rationnels (= par exemple, me sortir un calcul de cout bénéfice un peu quantifié à la Nordhaus pour me calculer le seuil en température à ne pas dépasser, qui n'a aucun besoin d'être accompagné de considérations psychologiques sur ma petite personne pour être valable), les attaques personnelles qui remplacent les arguments ne produisent qu'une chose , c'est que je pense que celui qui les utilise n'a pas d'autre argument à me présenter, et donc qu'il est plus probable que ce soit lui qui ai tort que ce soit moi (puisque évidemment si il avait des arguments rationnels qui n'auraient pas besoin d'attaques personnelles, il n'y a aucune raison qu'il ne les utilise pas) - donc l'effet inverse à celui escompté.
Tu penses bien que la masse d'insultes que j'ai reçues avant mon bannissement sur éconologie n'ont strictement rien changé à mon opinion sur les sujets traités, et n'ont me fait que me convaincre de l'irrationalité de ceux qui me les envoyaient.
C'est bien théorisé par la cible de Graham que je t'ai déjà montrée, y a rien à dire de plus en fait.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".