Bien sûr, je ne peux pas tout ratisser sur ce qui est dit sur Oléocène.
Mais tout spécialement ici, au sujet du conflit Russo-Ukrainien, la flagornerie et fayoter auprès de nos patrons étatsuniens se répète à longueur de messages. Si les détails rapportés du déroulement de la guerre y sont rapportés normalement selon des faits observés ou se recoupant, où est l'objectivité de la géopolitique ? Où sont des réflexions sensées ?
*
Voici en très bref que j'écrivais et transmettais sur un blog (un article du site Mondialisation-ca) il y a 8 ans, donc en 2014, précisément sur ce sujet :
28 février 2014 (par Léger, pseudo oléocène 2022)
Partagé avec Vos amis
Ce lien ci-dessous devrait aider à (bien) mieux comprendre ce qui s'y passe. L'Ukraine est le talon d'Achille de la Russie, la stratégie occidentale-otan et consorts est d'affaiblir la Russie, au besoin la rendre "coupable" de bellicisme sinon d'être la cause d'une guerre si elle devait se produire. Il y a d'autre informations qui se recoupent donc avec cet article qui détecte la stratégie(s) des services américains :
http://www.mondialisation.ca/ukraine-la ... ../5370158
(....) conclusion de l'article du lien ci-dessus :
Comme a expliqué Condoleezza Rice au meeting Yes 2012, « les transformations démocratiques requièrent du temps et de la patience, requièrent un appui de l’extérieur comme de l’intérieur ». Excellente synthèse de la stratégie que l’Occident adopte sous le manteau de l’ « appui de l’extérieur » pour favoriser les « transformations démocratiques ». Une stratégie désormais consolidée, de la Yougoslavie à la Libye, de la Syrie à l’Ukraine : ficher des coins dans les failles qu’a tout Etat, pour en dégonder les bases en soutenant ou fomentant des rébellions anti-gouvernementales (type celles de Kiev, trop ponctuelles et organisées pour être considérées comme simplement spontanées), tandis qu’on déchaîne une trépidante campagne médiatique contre le gouvernement qu’on veut abattre. Pour ce qui concerne l’Ukraine, l’objectif est de faire crouler l’Etat ou de le casser en deux : une partie qui entrerait dans l’OTAN et dans l’Ue, une autre qui resterait majoritairement reliée à la Russie. Dans ce cadre s’insère la Yalta European Strategy de l’oligarque ami des Clinton.
Manlio Dinucci