Ce sont les ukrainiens qui ont fait cette vidéo. Ils ont volontairement coupé la fin du film avant de le partager à un compte de propagandiste russe. Il l'a diffusée largement, sans se rendre compte que c'était fake. Les ukrainiens ont ensuite diffusé le film complet où les soldats se relèvent.marc00 a écrit : ↑07 sept. 2022, 14:20les russes savent quand même être drôles : https://twitter.com/AricToler/status/15 ... 1969043463![]()
(vidéo complète : https://twitter.com/nevedimka123/status ... AugRg&s=19)
Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
- GillesH38
- Hydrogène
le saillant russe autour de Balakliia semble bien menacé quand même ...nemo a écrit : ↑07 sept. 2022, 11:55https://twitter.com/Militarylandnet/sta ... 9443364864
Avancer Ukrainienne près de Kahrkiv.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Oui l'avancé ukrainien ici semble mettre les russes en difficulté, Balakliia a été libéré. Il parait que c'était défendu par de la garde nationale et pas grand chose d'autre, les ukrainiens auraient avancer dans "le mou" du front russe. A voir comment ils vont réagir (s'ils le peuvent).GillesH38 a écrit : ↑07 sept. 2022, 16:00le saillant russe autour de Balakliia semble bien menacé quand même ...nemo a écrit : ↑07 sept. 2022, 11:55https://twitter.com/Militarylandnet/sta ... 9443364864
Avancer Ukrainienne près de Kahrkiv.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
- Hydrogène
Il semble donc que les ukrainiens ont pris l'initiative.
De plus ils ont l'avantage de la position centrale. En clair des troupes situées à Kharkiv peuvent aisément se déplacer vers Kherson et réciproquement. Alors que les russes sont obligés de faire le "grand tour". Beaucoup plus long. De même, un bataillon de Caesar peut se déplacer en parfaite autonomie d'un point à un autre. Chose plus difficile pour les engins sur chenilles : Il faut les mettre sur un porte-char très lourd qui ne passe pas sur tous les ponts. Ou encore sur un train. Dans ces conditions ces engins sont des cibles plus faciles que les Caesar qui peuvent se mouvoir aisément sur tous les petits chemins à bonne vitesse la nuit en se planquant le jour. Un porte char est plus difficile à cacher.
Je reviens sur les objections à mon analyse logique.
Je crois que l'on peut considérer comme acquis le fait qu'une attaque massive, bille en tête, au prix de lourdes pertes, contre les positions fortifiées russes a peu de chances de succès. De plus cela aurait un effet désastreux sur le moral général. C'est ce que disent plusieurs de mes contradicteurs. Sur ce point je suis d'accord.
Que reste-t-il donc comme option offensive aux généraux ukrainiens sachant que l'idée d'une reconquête importante de terrain est exclue ?
De plus ils ont l'avantage de la position centrale. En clair des troupes situées à Kharkiv peuvent aisément se déplacer vers Kherson et réciproquement. Alors que les russes sont obligés de faire le "grand tour". Beaucoup plus long. De même, un bataillon de Caesar peut se déplacer en parfaite autonomie d'un point à un autre. Chose plus difficile pour les engins sur chenilles : Il faut les mettre sur un porte-char très lourd qui ne passe pas sur tous les ponts. Ou encore sur un train. Dans ces conditions ces engins sont des cibles plus faciles que les Caesar qui peuvent se mouvoir aisément sur tous les petits chemins à bonne vitesse la nuit en se planquant le jour. Un porte char est plus difficile à cacher.
Je reviens sur les objections à mon analyse logique.
Je crois que l'on peut considérer comme acquis le fait qu'une attaque massive, bille en tête, au prix de lourdes pertes, contre les positions fortifiées russes a peu de chances de succès. De plus cela aurait un effet désastreux sur le moral général. C'est ce que disent plusieurs de mes contradicteurs. Sur ce point je suis d'accord.
Que reste-t-il donc comme option offensive aux généraux ukrainiens sachant que l'idée d'une reconquête importante de terrain est exclue ?
- GillesH38
- Hydrogène
Face aux pertes humaines, la Russie recruterait dans les prisons et les hôpitaux psychiatriques ...
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
En fait je commence à croire qu'on s'est trompé sur les motivations de Poutine, l'Ukraine n'est qu'un prétexte, ce qu'il voulait en fait c'est se débarrasser des russes "indésirables" ...Pour glorifier le sacrifice de combattants russes tombés dans le conflit qu’il a déclenché, Vladimir Poutine distribue à certains d’entre eux des médailles. Ces « exemples » ont parfois des destins tortueux. Le 16 août, il a décerné celle du « courage » à un certain Ivan Neparatov, un assassin multirécidiviste condamné à vingt-cinq ans de prison. Le fondateur de l’ONG de défense des droits de l’homme Gulagu.net, Vladimir Ossetchkine, qui a découvert cette information, souligne que le dernier meurtre commis par Neparatov remonte à 2010. L’assassin avait alors lardé sa victime de 88 coups de couteau. Agé de 34 ans au moment de sa mort sur le front du Donbass, Ivan Neparatov n’avait purgé que douze ans de prison avant de se retrouver sur le champ de bataille.

-
- Hydrogène
Perso je continue à penser que tu passes à côté des objections:
On a actuellement rien qui permette de construire une conclusion robuste.
Autrement dit: l’absence de capacité à imaginer un scenario logique different n’est pas une confirmation que ton idée est la bonne, en particulier en temps de guerre.Le probléme de ce genre de raisonnement logique c'est que celui qui les fait n'a pas l'ensemble des informations. Une seule information manquante peut faire tomber ce raisonnement et ils nous en manquent sans doute énormément.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- GillesH38
- Hydrogène
je ne vois pas trop la différence entre vos positions en fait. Tout le monde est d'accord pour dire que les ukrainiens n'ont pas les forces pour une attaque massive faisant reculer le front russe. Ils le savent, donc il font des petites opérations de grignotage avec un harcèlement sur l'arrière grâce aux armes occidentales, plus précises et de plus longues portée que celles des russes. La question est de savoir si cela finira par faire craquer les russes ou non, au moins ceux sur la rive droite du Dniepr.
-
- Hydrogène
sceptique a écrit : ↑07 sept. 2022, 16:42Je reviens sur les objections à mon analyse logique.
tu n'a pas lu mon dernier post ci dessus !
Et d'ailleurs :
J'abonde dans votre sens, je fais le même constat que vous (toi, alain ...) il ne peut pas y avoir d'objection sur ce point.GillesH38 a écrit : ↑07 sept. 2022, 17:24je ne vois pas trop la différence entre vos positions en fait. Tout le monde est d'accord pour dire que les ukrainiens n'ont pas les forces pour une attaque massive faisant reculer le front russe. Ils le savent, donc il font des petites opérations de grignotage avec un harcèlement sur l'arrière grâce aux armes occidentales, plus précises et de plus longues portée que celles des russes. La question est de savoir si cela finira par faire craquer les russes ou non, au moins ceux sur la rive droite du Dniepr.
On est d'accord ?
-
- Hydrogène
Ben non, pour les raisons indiquées précédemment. Autrement dit, ce n’est pas parce qu’on est d’accord sur quelque chose entre nous que les militaires ukrainiens agissent en fonction de nos idées.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
- Hydrogène
Mais quelles raisons ? Je reprends :
Je crois que l'on peut considérer comme acquis le fait qu'une attaque massive, bille en tête, au prix de lourdes pertes, contre les positions fortifiées russes a peu de chances de succès.
Alors ? (cela n'a donc rien à voir avec les agissements des militaires ukrainiens)
- LeLama
- Hydrogène
Segolene royal future presidente ?
Dans le conflit russo-ukrainien, elle est en train de faire preuve de pas mal de courage face au camp de la censure et de la violence. Je vois pas mal de gens qui l'ont trouve' longtemps idiote ( dont moi) qui sont surpris par sa capacite' a faire face dans ce contexte maccarthyste. Evidemment, ca ne la rendra pas pertinente sur tous les sujets, mais ca peut permettre de sortir de l'horreur antidemocratique actuelle. Ce que je remarque en tout cas, c'est que dans mon cercle, y'a pas mal de gens qui cherchent une facon de sortir de la situation actuelle sans voter extreme droite. Les gens veulent voter contre le centre ( globlalistes relayant les interets des gros groupes), contre l'extreme-gauche ( globailistes promouvant l'interet des classes popu, ce qui semble incompatible) et contre l'extreme-droite ( mes relations sont ok avec le localisme, le cote' popu, le rejet du transhumanisme, mais refus des theses racistes de l'extreme droite).
Je ne dirais pas qu'elle est tres subtile, mais elle est suffisamment centriste pour ne faire peur a personne, et suffisamment autoritaire pour avancer face aux lobbies, et a suffisamment confiance en elle pour garder le cap ( elle avait deja emis des doutes face a la deferlante sanitaire, je le decouvre seulement maintenant). Elle peut etre la figure qui emerge dans ce contexte difficile.
En tout cas, elle est en train de se faire taper mechamment sur la gueule parce qu'elle promeut la paix et une politique qui essaie de promouvoir les negociations.
Dans le conflit russo-ukrainien, elle est en train de faire preuve de pas mal de courage face au camp de la censure et de la violence. Je vois pas mal de gens qui l'ont trouve' longtemps idiote ( dont moi) qui sont surpris par sa capacite' a faire face dans ce contexte maccarthyste. Evidemment, ca ne la rendra pas pertinente sur tous les sujets, mais ca peut permettre de sortir de l'horreur antidemocratique actuelle. Ce que je remarque en tout cas, c'est que dans mon cercle, y'a pas mal de gens qui cherchent une facon de sortir de la situation actuelle sans voter extreme droite. Les gens veulent voter contre le centre ( globlalistes relayant les interets des gros groupes), contre l'extreme-gauche ( globailistes promouvant l'interet des classes popu, ce qui semble incompatible) et contre l'extreme-droite ( mes relations sont ok avec le localisme, le cote' popu, le rejet du transhumanisme, mais refus des theses racistes de l'extreme droite).
Je ne dirais pas qu'elle est tres subtile, mais elle est suffisamment centriste pour ne faire peur a personne, et suffisamment autoritaire pour avancer face aux lobbies, et a suffisamment confiance en elle pour garder le cap ( elle avait deja emis des doutes face a la deferlante sanitaire, je le decouvre seulement maintenant). Elle peut etre la figure qui emerge dans ce contexte difficile.
En tout cas, elle est en train de se faire taper mechamment sur la gueule parce qu'elle promeut la paix et une politique qui essaie de promouvoir les negociations.
-
- Hydrogène
- LeLama
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
courage, Sceptiquesceptique a écrit : ↑07 sept. 2022, 21:59Mais quelles raisons ? Je reprends :
Je crois que l'on peut considérer comme acquis le fait qu'une attaque massive, bille en tête, au prix de lourdes pertes, contre les positions fortifiées russes a peu de chances de succès.
Alors ? (cela n'a donc rien à voir avec les agissements des militaires ukrainiens)

-
- Hydrogène
Je ne sais pas si il faut du courage à sceptique ou un peu plus de recul sur sa vision des choses.
Ce que Sceptique décrit, c'est ce qui se passait sur le front sud pendant l'été.
Depuis les Ukrainiens ont lancé une offensive terrestre.
Nous ne disposons d'aucune information sur les volumes de forces engagées par les ukrainiens sur les différentes fronts en valeur absolue et en %.
Nous ne disposons d'aucune information sur les volumes de pertes ukrainiennes.
Donc essayer de se raccrocher à un discours rationnel pour dire "tout est sous contrôle et se déroule de manière logique" me parait totalement ubuesque.
Ce que Sceptique décrit, c'est ce qui se passait sur le front sud pendant l'été.
Depuis les Ukrainiens ont lancé une offensive terrestre.
Nous ne disposons d'aucune information sur les volumes de forces engagées par les ukrainiens sur les différentes fronts en valeur absolue et en %.
Nous ne disposons d'aucune information sur les volumes de pertes ukrainiennes.
Donc essayer de se raccrocher à un discours rationnel pour dire "tout est sous contrôle et se déroule de manière logique" me parait totalement ubuesque.