Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 10 sept. 2022, 23:23

Le chef de la Donetsk People's Republic, Denis Pushilin, a quitté Donetsk occupé et a rempli un document demandant à être démis de ses fonctions de chef du DPR. Ensuite il a fui Donetsk.

https://euroweeklynews.com/2022/09/10/b ... -republic/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 11 sept. 2022, 00:28

tita a écrit :
10 sept. 2022, 18:31
nemo a écrit :
10 sept. 2022, 17:06
Y a clairement un vent de panique chez les blogueur russes. Après on a une valse des annonces : il convient d'attendre que la poussière retombe.
Attendre le nouveau narratif officiel du pouvoir central ?

Au bout d'un moment, la dissonance avec la réalité va devenir problématique. Ils ont l'air incapables de comprendre que ce sont les forces ukrainiennes qui ont fait ça, et prétendent que des troupes de l'OTAN sont avec elles sur le terrain.

D'ailleurs, une partie de l'occident a de la peine, depuis le début, à réaliser que l'armée ukrainienne est bien plus capable que l'on croit.

Bien sûr, elle était limitée en ressources matérielles.
Il y a des déclarations dans tous les sens dont certaines complétement délirantes, le narratif officiel russe on l'a vu ressort le repli pour "atteindre les objectifs". Rien d'intéressant à en tirer à ce stade.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 11 sept. 2022, 00:35

CP3 a écrit :
10 sept. 2022, 22:45
GillesH38 a écrit :
10 sept. 2022, 22:14
CP3 a écrit :
10 sept. 2022, 21:51
Après réflexion , je pense que paradoxalement cet echec , à priori , temporaire de Moscou
"a priori" temporaire ?

et a posteriori ?

y a pas à dire C3P, tu as le don pour sortir des énormités au km, même si tu n'atteindras jamais le niveau de ton maitre Xavier Moreau !! :lol:
Ce retrait russe est probablement d' avantage la conséquence d' une défaillance russe que d' un coup de génie du camp adverse .
du tout, cela prouve seulement que l'armement de l'OTAN est supérieur à celui de la Russie.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 11 sept. 2022, 01:29

marocain a écrit :
11 sept. 2022, 00:35
cela prouve seulement que l'armement de l'OTAN est supérieur à celui de la Russie.
Et la qualité des soldats ukrainiens. C'est la combinaison des deux : soldats et matériel qui est décisive, malgré la supériorité quantitative des russes.
La qualité l'emporte sur la quantité. Ce que je répète depuis des semaines.

Un point que j'ai abordé et je ne trouve pas de réponse. Le repli des russes depuis Izioum vers Donetsk. avec un bon détour pour éviter l'adversaire soit plus de 200 km. Les russes auraient pu s'arrêter à Severodontetsk. Mais non. Cela me semble dire que cette ville est perdue pour les russes. Et peut être tout l'oblast de Louhansk ... Quant à Donetsk, la aussi, la situation pour les russes est difficile. Où va s'arrêter la débacle ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 sept. 2022, 04:12

Novation en aéronautique : Après les Mig-29, ce sont les SU-27 Ukrainiens qui sont vus avec des AGM-88 HARM missiles anti-radar.
https://theaviationist.com/2022/09/09/u ... -missiles/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 sept. 2022, 08:04

Après Saint Petersbourg, des conseillers municipaux de Moscou appellent Poutine à démissionner

https://www.rferl.org/a/moscow-municipa ... 27762.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 sept. 2022, 08:39

Le front anti ukronazi se craquelle, se ventile, se confettise.

La nouvelle carte animée en date du 10 sept 16h00 ici :
https://twitter.com/Martinnkaaaa/status ... HKHYA&s=19

пошел на хуй пу́тин
Image

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 11 sept. 2022, 10:07

sceptique a écrit :
11 sept. 2022, 01:29
marocain a écrit :
cela prouve seulement que l'armement de l'OTAN est supérieur à celui de la Russie.
Et la qualité des soldats ukrainiens. C'est la combinaison des deux : soldats et matériel qui est décisive, malgré la supériorité quantitative des russes.
Ca par contre c'est de la propagande.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 11 sept. 2022, 10:27

marocain a écrit :
11 sept. 2022, 10:07
sceptique a écrit :
marocain a écrit :
C'est quoi "Ca" ?
Tu viens toi même de dire que le matériel OTAN était supérieur au russe ! Et comme par exemple, l'artillerie OTAN est 10 (100 ?) fois moins nombreuse que celles des russes (une bonne dizaine de posts dans ce fil)...
Il faut étayer ce genre de propos ou alors les retirer.
Sinon : https://www.iswresearch.org/2022/09/
(traduction google)
La contre-offensive ukrainienne dans l'oblast de Kharkiv met en déroute les forces russes et effondre l'axe nord du Donbass. Les forces russes ne procèdent pas à un retrait contrôlé et fuient à la hâte le sud-est de l'oblast de Kharkiv pour échapper à l'encerclement autour d'Izyum. Les forces russes ont déjà affaibli l'axe nord du Donbass en redéployant des unités de cette zone vers le sud de l'Ukraine, compliquant les efforts pour ralentir l'avancée ukrainienne ou au minimum déployer une force de couverture pour la retraite. Les gains ukrainiens ne se limitent pas à la région d'Izyum ; Les forces ukrainiennes auraient capturé Velikiy Burluk le 10 septembre, ce qui placerait les forces ukrainiennes à moins de 15 kilomètres de la frontière internationale.[1] Les forces ukrainiennes ont pénétré les lignes russes jusqu'à une profondeur de 70 kilomètres à certains endroits et ont capturé plus de 3 000 kilomètres carrés de territoire au cours des cinq derniers jours depuis le 6 septembre – plus de territoire que les forces russes n'ont capturé dans toutes leurs opérations depuis avril.

Les forces ukrainiennes prendront probablement la ville d'Izyum elle-même dans les prochaines 48 heures si elles ne l'ont pas déjà fait. La libération d'Izyum serait la réalisation militaire ukrainienne la plus importante depuis sa victoire à la bataille de Kyiv en mars. Cela éliminerait l'avancée russe dans le nord-ouest de l'oblast de Donetsk le long de l'autoroute E40 que l'armée russe cherchait à utiliser pour déborder les positions ukrainiennes le long de la ligne Sloviansk - Kramatorsk. Un encerclement réussi des forces russes fuyant Izyum entraînerait la destruction ou la capture d'importantes forces russes et exacerberait les problèmes de main-d'œuvre et de moral russes. Des correspondants de guerre et des milbloggers russes ont également signalé avoir rencontré des difficultés lors de l'évacuation d'Izyum, indiquant que les forces ukrainiennes fermaient au moins partiellement un chaudron dans certaines régions.[2]
...
Les bons vieux chaudrons (Kesselschlacht Blitzkrieg) sont de retour !
En qq jours, on est parti de 700 km2 à 1000 puis 2000, 2500 maintenant 3000 (un dpt français moyen fait 5000 km2).
Dans leur fuite, les russes abandonnent des stocks de munitions. Cela n'est pas grave car les ukrainiens, à court, vont se faire un plaisir de leur retourner, à vitesse supersonique. Les russes ne pourront pas se plaindre de la lenteur de l'acheminement. Cependant, l'obus, une fois livré par voie aérienne risque d'être en mauvais état. On ne peut pas tout avoir. La seule chose sûre : les russes vont récupérer la quasi-totalité de leurs munitions. Pas de gâchis donc.
Des renforts russes sont envoyés dans la région de Kharkiv :
https://www.youtube.com/watch?v=9tUFnbqtB88
https://fr.euronews.com/2022/09/10/ukra ... zaporijjia
Cela va poser un problème d'embouteillage monstre quand ces renforts vont croiser les soldats qui fuient dans l'autre sens. Ou alors ces renforts prennent aussi la fuite dans la même direction vers l'Est ? Cela semblerait plus logique. Ils semblent rouler à bonne vitesse et donc en qq heures ils devraient atteindre la frontière russe où ils pourront narguer les troupes UKR en criant "chat perché" ! En effet, une fois en Russie ils sont protégés par le parapluie nucléaire.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 11 sept. 2022, 12:22

sceptique a écrit :
11 sept. 2022, 10:27
marocain a écrit :
sceptique a écrit :

C'est quoi "Ca" ?
le "Ca" c'est que tu fais et ce que font les médias en général, considérer que "NOUS" sommes supérieurs à "EUX" par notre culture, notre essence, notre histoire, notre race. Alors qu'en réalité, l'histoire est matérialiste, elle est faite par la technologie, les ressources et la géographie.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 11 sept. 2022, 12:26

sceptique a écrit :

Dans leur fuite, les russes abandonnent des stocks de munitions. Cela n'est pas grave car les ukrainiens, à court, vont se faire un plaisir de leur retourner, à vitesse supersonique. Les russes ne pourront pas se plaindre de la lenteur de l'acheminement. Cependant, l'obus, une fois livré par voie aérienne risque d'être en mauvais état. On ne peut pas tout avoir. La seule chose sûre : les russes vont récupérer la quasi-totalité de leurs munitions. Pas de gâchis donc.
Ces succès Ukrainiens mettent sceptique dans un état extatique. :-)

Que va nous répondre CP3 ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 11 sept. 2022, 13:07

Je ne sais pas pour CP3, mais pour moi, je dirai : Bravo, continuez ...mes ventes $ explosent ..je vais pouvoir changer mon SUV.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 11 sept. 2022, 13:36

marocain a écrit :
11 sept. 2022, 12:22
sceptique a écrit :
marocain a écrit :

C'est quoi "Ca" ?
le "Ca" c'est que tu fais et ce que font les médias en général, considérer que "NOUS" sommes supérieurs à "EUX" par notre culture, notre essence, notre histoire, notre race. Alors qu'en réalité, l'histoire est matérialiste, elle est faite par la technologie, les ressources et la géographie.
Tu mets beaucoup d’inferences dans ta lecture. Perso j’ai compris « Ca » comme signifiant que les soldats ukrainiens ont une motivation qui fait défaut aux soldats russes. Cela te paraît-il extravagant ou dénué d’impact sur l’issue des combats?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 11 sept. 2022, 14:09

marocain a écrit :
sceptique a écrit :
marocain a écrit :
Et la qualité des soldats ukrainiens. C'est la combinaison des deux : soldats et matériel qui est décisive, malgré la supériorité quantitative des russes.La qualité l'emporte sur la quantité. Ce que je répète depuis des semaines.
marocain a écrit :
11 sept. 2022, 12:22
sceptique a écrit :
marocain a écrit :
C'est quoi "Ca" ?
Je ne vois pas le rapport avec les soldats ukrainiens ou les armes de l'OTAN. NOUS serait les ukrainiens EUX les russes ? Mais ce sont 2 peuples frères ! Avec de nombreuses familles mixtes. Tu est complètement HS, comme souvent.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 11 sept. 2022, 14:15

Jeudi a écrit :
11 sept. 2022, 13:36
Tu mets beaucoup d’inferences dans ta lecture. Perso j’ai compris « Ca » comme signifiant que les soldats ukrainiens ont une motivation qui fait défaut aux soldats russes. Cela te paraît-il extravagant ou dénué d’impact sur l’issue des combats?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Je répète donc simplement, sans prose alambiquée : la motivation des soldats ukrainiens est très supérieure et la qualité des armes de l'OTAN aussi. Les deux combinés font la différence.
Et çà n'est pas de la propagande, c'est un constat.

Répondre