des échos qu'il y avait même avant l'offensive ukrainienne, beaucoup de russes ne savaient même pas qu'ils allaient combattre en Ukraine, et les milices du Donbass, peu entraînées, étaient surtout intéressées par défendre leur territoire, mais beaucoup moins d'aller risquer leur vie dans le reste de l'Ukraine. Je pense que leur motivation n'avait rien de comparable à celle des ukrainiens qui avaient le sentiment de se battre pour l'existence même de leur nation.marocain a écrit : ↑12 sept. 2022, 14:31le premier ordre c'est le matériel, une armée de métier entrainée et bien équipée.mobar a écrit : ↑12 sept. 2022, 12:44Le premier ordre c'est la légitimité de la raison pourquoi on combat, le second ordre ce sont les stratégies des chefs de guerre, le 3eme ordre les forces matérielles disponibles
Manifestement après plus de 6 mois de guerre, les Ukrainiens sont au dessus sur les 3 ordres, on verra s'ils sont capables de tenir jusqu'au retrait de l'armée de Poutine, ce qui peut prendre des années ... ou pas!
concernant le moral des troupes, les deux armées sont convaincues du bien fondé de leur combat. Les Russes et encore plus les milices du Dombass sont convaincues que c'est le prix de leur liberté et celles de leurs frères ukrainiens russophones.
Et on peut être russophone et n'avoir aucune envie de vivre sous une semi-dictature poutinienne, je te rappelle qu'il y a eu beaucoup de francophones et même français qui ont combattu le régime de Vichy !!