Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
mobar
- Hydrogène

Jeudi a écrit : ↑08 sept. 2022, 16:57
mobar a écrit : ↑08 sept. 2022, 16:56
Les financiers de Wall Street, de la City, du FMI et de la Banque Mondiale ou plus fait pour le "bonheur" des milliards de déshérités du quart monde que l'hypothèse du RCA!
Et eux, ce ne sont pas des hypothèses!
Tu m’en diras tant. Et à la tienne Étienne. Moi calvados, toi?
Tu en étais à expliquer comment tu veux percevoir une taxe sur le budget de la defense mondiale, sans faire appel aux financiers de Wall Street, de la City, du FMI et de la Banque Mondiale. Tu appelles bozo le clown autrichien, ou tu crées d’autres institutions mondiales juste avant de te rendre compte qu’elles existaient déjà?
Les institutions comme le FMI, la BM, l'ONU ont été créées par ceux pour qui elles travaillent, en aucun cas par les peuples qui pâtissent de leurs décisions, de leurs diktats et de leur répression
C'est comme ça dans tous les empires, et Bozo n'a rien à voir avec ça, il ne sert qu'à amuser les blaireaux qui gobent tout ce qu'on leur a appris à l'école et qu'on leur raconte sur CNN et BFM
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
Jeudi
- Hydrogène

mobar a écrit : ↑08 sept. 2022, 17:56
Les institutions comme le FMI, la BM, l'ONU ont été créées par ceux pour qui elles travaillent
Whatever. Aujourd’hui, le seul projet qui a des chances réalistes d’aboutir à moyen terme est la déviation d’une partie des eaux du fleuve congo vers le lac Tchad. Les deux seuls acteurs susceptibles de financer le projet sont l’ONU à travers la banque mondiale, ou la Chine à travers un conglomérat semi-étatique quelconque. Si tu vises le premier, le second régnera sur vos dépouilles (proverbe chinois).
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
mobar
- Hydrogène

Le Machin ne servira plus à rien quand les US auront perdu leur hégémonie, déjà il ne sert plus à grand chose, Syrie, Irak, Afghanistan, Ukraine !
Et ce moment se rapproche à grand pas
Pas sur qu'on vive assez longtemps pour voir si la Chine saura ou pourra en profiter, j'en doute!
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
Jeudi
- Hydrogène

Des doutes sérieux sur la marge de sécurité avant les points de basculement (certains étaient déjà connus, par exemple la viabilité de l’écosystème de la grande barrière, qu’on savait déjà questionnable même au RCA actuel).
Un "point de basculement" est "un seuil critique au-delà duquel un système se réorganise, souvent brutalement et/ou de manière irréversible", selon la définition du Groupe d'experts climat de l'ONU (Giec). Ce sont des phénomènes qui déclenchent de manière indépendante et inéluctable d'autres conséquences en cascade.
Si des premières analyses estimaient leur seuil de déclenchement dans une fourchette de 3 à 5°C de réchauffement, les progrès dans les observations et les modélisations du climat, ainsi que dans la reconstitution des climats passés, ont drastiquement abaissé cette évaluation.
L'étude parue dans Science est une synthèse de plus de 200 publications scientifiques, menée afin de mieux prévoir les seuils de déclenchement de ces points de rupture.
Les auteurs identifient neuf "points de basculements" majeurs au niveau planétaire et sept au niveau régional, 16 au total.
Parmi ceux-ci, cinq pourraient se déclencher avec les températures actuelles, qui ont gagné près de 1,2°C en moyenne depuis l'ère préindustrielle: celui concernant les calottes glaciaires en Antarctique et au Groenland, un dégel brutal du permafrost, l'arrêt d'un phénomène de transfert de chaleur dans la mer du Labrador et l'extinction de barrières de corail.
Avec un réchauffement à 1,5°C, quatre autres points passent de la catégorie "possible" à "probable", et cinq autres deviennent alors "possibles", selon l'étude.
https://www.lexpress.fr/actualites/1/mo ... 79857.html
-
Jeudi
- Hydrogène

energy_isere a écrit : ↑23 sept. 2022, 14:44
article d'il y a presque 3 ans dégoté par Gillesh
Belle collection de sophismes. Mon préféré reste celui-là:
“If you want to minimize carbon dioxide in the atmosphere in 2070 you might want to accelerate the burning of coal in India today,” MIT climate scientist Kerry Emanuel said.
“It doesn’t sound like it makes sense. Coal is terrible for carbon. But it’s by burning a lot of coal that they make themselves wealthier, and by making themselves wealthier they have fewer children, and you don’t have as many people burning carbon, you might be better off in 2070.”
Tu serais intéressé par un pont? Je connais un prince nigérien qui est prêt à nous en vendre unà bon prix.

-
GillesH38
- Hydrogène

-
bah zut alors Kerry Emanuel est un climatologue tout à fait respecté et respectable, co-auteur du GIEC, professeur au MIT, nommé l'une des cent plus influentes personnes de 2006 par le magazine Time, et élu membre de l'Académie des Sciences des États-Unis en 2007...
si jeudi commence à tourner en dérision ce genre de scientifique, mais que va-t-on devenir ma bonne dame !!!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
mobar
- Hydrogène

La catastrophe pour les capitalistes ce serait la fin de l'énergie gratuite que l'on peut vendre plein pot a des drogués abrutis de publicité pour consommer mieux, consommer plus!
Que chacun puisse produire l'énergie qu'il a besoin sans passer par les réseaux détenus par les multinationales de l'énergie, ça oui ce serait une vrai cata pour les mafieux!
-
Jeudi
- Hydrogène

Ca fait mal au coeur, la détérioration est super rapide, il y a deux mois seulement on plongeait ici pour explorer cette magnifique forêt entièrement colorée
(…)
Selon les relevés de Septentrion environnement, près de Marseille "70 à 90% de la population de gorgones rouges" dans la zone des 10 à 20 mètres sont mortes.
(…)
Pour les gorgones détruites, les scientifiques sont pessimistes: "Comme pour un incendie de forêt à terre, la résilience est très faible pour les gorgones, elles vont mettre des dizaines d'années à se régénérer", déplore M. Sartoretto, soulignant aussi le faible taux de reproduction de ces animaux marins.
"On peut se poser la question de leur disparition si les coups de chaud se répètent trop souvent, et dans ce cas-là, que va-t-il se passer?", se demande le scientifique. Car les gorgones sont des "espèces ingénieures, qui structurent les fonds marins".
Elles constituent de "véritables +forêts animales+ qui abritent 15 à 20% des espèces connues en Méditerranée", selon le Parc national des calanques.
Si cette mer couvre moins d'1% de la surface océanique de la planète, elle abrite "18% de toutes les espèces marines connues", selon un rapport du réseau des experts méditerranéens sur le changement climatique (Medecc), et présente déjà "la plus forte proportion d'habitats marins menacés en Europe".
La "canicule marine" a aussi affecté d'autres espèces, notamment les moules: en Espagne, 150 tonnes de moules commerciales et 1.000 tonnes de moules d'élevage ont ainsi été perdues cet été.
https://www.la-croix.com/incendie-eau-M ... 1301234581
-
GillesH38
- Hydrogène

-
ah ben peut etre que le corail de la Méditerranée va évoluer et que celui de la Mer Rouge (
qui se porte très bien) va s'y installer, qui sait? ce qui est sûr c'est que depuis 500 millions d'années la vie s'est toujours adaptée à tout, et que depuis 150 ans papa Darwin a expliqué comment: ce sont toujours les espèces les plus adaptées qui survivent. une petite pensée émue pour l'ours des cavernes et le lion à dent de sabre quand même !.
-
mobar
- Hydrogène

nemo a écrit : ↑05 janv. 2021, 00:18
"pour lui personnellement"?

Mais vraiment n'importe quoi. Y a quoi que tu comprends pas dans "zone inhabitable", dans "montée du niveau de la mer" ou "dans fonte du permafrost?"
Si toi personnellement, tu crois que tu vis dans une zone qui va devenir inhabitable dans quelques années, tu devrais avoir une vague idée du pourquoi elle va devenir inhabitable!
- va t'elle être submergée par un océan?
- peut être transformée en désert avec 55° à l'ombre en été ?
- ou complétement asséchée avec moins de 50 mm de précipitations annuelles?
- ou les trois phénomènes ensembles?
Fais nous part de tes prévisions et de ce qui les explique, on sait jamais on pourrait aussi être concernés!

-
nemo
- Hydrogène

mobar a écrit : ↑25 sept. 2022, 07:49
nemo a écrit : ↑05 janv. 2021, 00:18
"pour lui personnellement"?

Mais vraiment n'importe quoi. Y a quoi que tu comprends pas dans "zone inhabitable", dans "montée du niveau de la mer" ou "dans fonte du permafrost?"
Si toi personnellement, tu crois que tu vis dans une zone qui va devenir inhabitable dans quelques années, tu devrais avoir une vague idée du pourquoi elle va devenir inhabitable!
- va t'elle être submergée par un océan?
- peut être transformée en désert avec 55° à l'ombre en été ?
- ou complétement asséchée avec moins de 50 mm de précipitations annuelles?
- ou les trois phénomènes ensembles?
Fais nous part de tes prévisions et de ce qui les explique, on sait jamais on pourrait aussi être concernés!
Vu ou je vis le seul risque est le manque d'eau. Ma région était particulièrement arrosé elle va pas devenir la Sahara en une génération. En revanche elle risque de ressembler de plus en plus à l'Espagne, voire à l'Andalousie. Les gens vivant dans le bassin d'Arcachon en revanche...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
GillesH38
- Hydrogène

-
nemo a écrit : ↑25 sept. 2022, 11:31
Vu ou je vis le seul risque est le manque d'eau. Ma région était particulièrement arrosé elle va pas devenir la Sahara en une génération. En revanche elle risque de ressembler de plus en plus à l'Espagne, voire à l'Andalousie.
tu veux dire les régions où plein de gens adorent partir en vacances ? condoléances ...
Les gens vivant dans le bassin d'Arcachon en revanche...
il n'y a rien qui montre que les évènements de cette année soient dus à une tendance de fond associée au RCA, c'est encore une fois de l'opportunisme météorologique ...
-
nemo
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑25 sept. 2022, 11:47
nemo a écrit : ↑25 sept. 2022, 11:31
Vu ou je vis le seul risque est le manque d'eau. Ma région était particulièrement arrosé elle va pas devenir la Sahara en une génération. En revanche elle risque de ressembler de plus en plus à l'Espagne, voire à l'Andalousie.
tu veux dire les régions où plein de gens adorent partir en vacances ? condoléances ...
Ha mais super pour le tourisme et donc les émissions de gaz à effet de serres.
En revanche toute l'agriculture du coin devra changer (ce qui bien sur se fera dans la joie et la bonne humeur), toutes les essences d'arbres vont crever et va falloir des générations pour que de nouvelles essences les remplacent, les logements ne sont pas adaptés aux températures...
J'aime comme tu es simplistes quand ça t'arrange.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
GillesH38
- Hydrogène

-
c'est vrai que l'agriculture espagnole ne produit rien de bon, on n'en voit jamais sur nos marchés et nos supermarchés ... et que la forêt landaise est parfaitement naturelle ...

Et à 0,2°C de plus par décennie (qui est d'ailleurs le même rythme depuis 50 ans), je pense que les générations ont le temps d'adapter leur maison.
Les effets de la déplétion énergétique seront bien plus rapides !