Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
emmort
- Gaz naturel

-
alain2908 a écrit : ↑03 oct. 2022, 11:44
bonjour,
Serait il possible de sanctionner Léger pour la façon dont il parle d'Ursula Van der Leyen ?
Je trouve totalement déplacée, cette façon d'éructer sa haine à tout bout de champs en personnalisant les choses sur l'individu et non sur son action.
merci
+1
Surtout que refuser les ultimatums de la Russie n'est pas nécessairement le "Va-t-en guerre" décrit.
Face à une pareille agression, affirmer son soutien aux Ukrainiens tant que la Russie occupe un pays internationalement reconnu n'est en rien agressif.
Refuser la guerre peut être une position, mais pas pour celui qui est agressé. Sinon, ce sera de plus en plus la voix du plus fort. Maintenant si vous voulez vivre sous un régime Poutinien, libre à vous mais moi, je refuse absolument.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
-
GillesH38
- Hydrogène

-
Léger a écrit : ↑03 oct. 2022, 11:13
à GillesH38 @ le 28 septembre à 18h30
Tu es très gentil, je n'en doute pas, mais, au final, cette obsession de l' "extrême droite" apporte une ombre fatale à ceux qu'elle atteint. À mon sens, le plus déterminant est de chercher tout ce qui se rapproche le plus possible du vrai, de la vérité des choses et des êtres où l'idéologie de mène jamais. Attention car si l' "extrême droite" devait disparaître, tu ferais partie de ceux qui risqueraient de se retrouver au "chômage"...
À chacun de traîner son boulet, non ?
oh t'inquiète pas, j'ai bien d'autres sujets d'occupation qui m'intéressent. Je remarque juste que ceux dont tu nous fournis les liens au nom de "la vérité des choses" sont toujours des gens dont la notice biographique mentionne des accointances directes ou des sympathies avec l'extrême droite, c'est tout. Ca me semble un peu trop systématique pour être un hasard ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
Léger
- Brut lourd

@Aalain2908 à 11h44
Je l'ai dit plusieurs fois, il ne faut pas confondre le pêcheur avec le péché. On peut haïr le péché sans forcément haïr le pêcheur. Lorsque Madame Ursula se sortira de son action qui déteint sur elle (il n'y a qu'à la lire ou l'entendre) elle sera "exorcisée" et 'libérée'. Ceci est vrai pour ces genres d'action et d'attitudes, y compris Poutine s'il est entré dans la même "catégorie" et les dirigeants américains gravement compromis jamais punis. Tous(tes) entraînent des souffrances pour l'humanité.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
Bilan des
gains/pertes territoriaux pour la Russie
Juin : + 1500 km^2
Juillet : +165 km^2
Aout : +460 km^2
Septembre : - 10 608 km^2
les ukrainiens ont regagné environ 10 % du territoire occupé par les russes, qui représente encore 17,72 % du territoire de l'Ukraine.
-
Jeudi
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑03 oct. 2022, 13:20
ceux dont tu nous fournis les liens au nom de "la vérité des choses" sont toujours des gens dont la notice biographique mentionne des accointances directes ou des sympathies avec l'extrême droite, c'est tout. Ca me semble un peu trop systématique pour être un hasard ...
En parlant de ça je suis tombe sur un éditorial se demandant si QAnon ne serait pas une creation du FSB. L’opinion ne vaut pas spécialement la peine d’être lue, mais en regardant les références je suis tombé sur cette perle en lien ci-dessous. Les chiffres bruts (% d’états-uniens croyant telle telle marotte d’origine QAnon) sont déjà hallucinants, mais le plus informatif reste un odds ratio de presque 9 pour le facteur « faire confiance aux sources d’extrême-droite », c’est-à-dire que les esprits légers qui se biberonnent aux réseaux d’extrême-droite avaient presque 10 fois de chances d’adhérer à des phrases comme « le virus du covid a été développé intentionnellement par des scientifiques en laboratoire » ou « COVID-19 vaccine contains a surveillance microchip that is the sign of the beast in biblical prophecy ». Cela date de 2021, mais je suppose qu’on aurait pu avoir le même résultat aujourd’hui en remplaçant covid par Ukraine… et avant-hier en remplaçant covid par rca.
https://www.prri.org/research/qanon-con ... cs-report/
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
Jeudi a écrit : ↑03 oct. 2022, 15:23
ceux dont tu nous fournis les liens au nom de "la vérité des choses" sont toujours des gens dont la notice biographique mentionne des accointances directes ou des sympathies avec l'extrême droite, c'est tout. Ca me semble un peu trop systématique pour être un hasard ...
En parlant de ça je suis tombe sur un éditorial se demandant si QAnon ne serait pas une creation du FSB. L’opinion ne vaut pas spécialement la peine d’être lue, mais en regardant les références je suis tombé sur cette perle en lien ci-dessous. Les chiffres bruts (% d’états-uniens croyant telle telle marotte d’origine QAnon) sont déjà hallucinants, mais le plus informatif reste un odds ratio de presque 9 pour le facteur « faire confiance aux sources d’extrême-droite », c’est-à-dire que les esprits légers qui se biberonnent aux réseaux d’extrême-droite avaient presque 10 fois de chances d’adhérer à des phrases comme « le virus du covid a été développé intentionnellement par des scientifiques en laboratoire » ou « COVID-19 vaccine contains a surveillance microchip that is the sign of the beast in biblical prophecy ». Cela date de 2021, mais je suppose qu’on aurait pu avoir le même résultat aujourd’hui en remplaçant covid par Ukraine… et avant-hier en remplaçant covid par rca.
oui voila c'est pour ça que je demande leur avis aux vrais scientifiques/économistes pour les coûts du RCA, et je ne prends pas mes sources sur les sites d'extrême droite

-
Léger
- Brut lourd

GillesH38 @ le 3 octobre 2022
Et bien, sans doute par instinct, je me méfie depuis toujours des extrêmes, ne les fréquente pas, ni aucune plateforme politique, je reste éclectique en tous les domaines et demeure dans cette attitude. S'il fallait indiquer quelle est ma formation, ce serait un "patchwork" ou, en français, du rapiéçage. En raccourci, ceci fait que, depuis longtemps, je lis toutes sortes d'articles et d'auteurs (les énumérer serait fastidieux). Par expérience, c'est ce qui me fait penser qu'il faut rester et pratiquer dans toutes la mesure du possible l'ordre naturel et la - Justice -.
Il me vient cette réponse éclairée entre toutes faite à un journaliste régional que fit il y a quelques 20 ans l'un des tout derniers poilus de 14-18 de ma région, il mourut en 2004 à l'âge de 109 ans. Pour clore l'entretien, à la question : quel message voudriez-vous transmettre aux générations actuelles et futures ? Il répondit :
"Soyez - pacifiques - et non pacifistes".
On ne peut trouver plus juste ! Car être pacifiste arrive presque toujours trop tard ...
-
alain2908
- Hydrogène

Je comprends que les enumerer serait fastidieux mais en citer un seul que tu aprécies et qui ne soit pas qualifié d’extreme droite ou de complotiste par wikipedia permetrait de s’en convaincre.
-
sceptique
- Hydrogène

Léger a écrit : ↑03 oct. 2022, 16:21
GillesH38 @ le 3 octobre 2022
Et bien, sans doute par instinct, je me méfie depuis toujours des extrêmes, ne les fréquente pas, ni aucune plateforme politique, je reste éclectique en tous les domaines et demeure dans cette attitude. S'il fallait indiquer quelle est ma formation, ce serait un "patchwork" ou, en français, du rapiéçage.
Depuis que tu racontes tes fadaises ton patchwork se situe entre l'extrême droite et encore un peu plus à droite. Heureusement que tu ne les fréquentes pas ! Tu es pire que CP3 car lui au moins ne tente pas de se dissimuler derrière un éclectisme de pure façade.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
il y a aussi sûrement quelques "rouge-bruns" qui comme sur la Terre à force d'aller à gauche se retrouvent à droite de toi ....
-
marc00
- Brut lourd

quelque part on s'en cogne un peu qu'il soit d’extrême droite (je me sens aussi d’extrême droite quand je regarde les banlieues), ça ne veut rien dire : par exemple l’extrême droite italienne est majoritairement pro-ukrainienne... D'ailleurs je me demande comment les nôtres ont pu tomber autant dans les griffes de la Russie et je trouve hallucinant quand même cet entêtement à soutenir un agresseur comme Pootine... ils ne sont pas prêts d'imiter les résultats de Giorgia Meloni.
-
LeLama
- Hydrogène

-
alain2908 a écrit : ↑03 oct. 2022, 16:34
Je comprends que les enumerer serait fastidieux mais en citer un seul que tu aprécies et qui ne soit pas qualifié d’extreme droite ou de complotiste par wikipedia permetrait de s’en convaincre.
Wikipedia est bon sur les choses scientifiques et non polemiques. Mais sur les sujets brulants, c'est un objet terriblement politique qui reprend les interets des puissants, et la denonciation de ceux qui s'opposent a leurs interets. Certains intervenants peuvent editer et modifier jusqu'a plus de 100 articles par jour. Ce sont des gens qui sont evidemment payés pour ca. C'est du lobbying usuel, ou ceux qui ont le pouvoir interviennent et payent des gens pour defendre leur interet.
Il faut ne pas etre naif, et etre conscient qu'une encyclopédie aussi lue est necessairement un enjeu de pouvoir colossal, pas du tout un objet neutre.
Mon avis perso, est que depuis 4 ou 5 ans, c'est devenu une encyclopedie de tres mauvaise qualité sur ce qui est lié a des enjeux politiques ou financiers.
-
Jeudi
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑03 oct. 2022, 15:28
Jeudi a écrit : ↑03 oct. 2022, 15:23
oui voila c'est pour ça que je demande leur avis aux vrais scientifiques/économistes pour les coûts du RCA, et je ne prends pas mes sources sur les sites d'extrême droite
Ah oui? Et tes courriels volés, ils venaient d’où tu penses?

Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
sceptique
- Hydrogène

SVP, pas de covid ou de RCA sur ce fil !
-
alain2908
- Hydrogène

LeLama a écrit : ↑03 oct. 2022, 17:38
Mon avis perso, est que depuis 4 ou 5 ans, c'est devenu une encyclopedie de tres mauvaise qualité sur ce qui est lié a des enjeux politiques ou financiers.
je ne portais pas de jugement de valeur sur la source mais l'utilisais juste comme thermometre. Vu l'eclectisme revendiqué par Léger, il doit y avoir un auteur qui ne fasse pas l'objet de cette corrélation.