Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 08 oct. 2022, 14:45

Bientot les 2 rives seront réunies sous banniere ukrainienne. ;)
Dernière modification par alain2908 le 08 oct. 2022, 17:32, modifié 1 fois.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 08 oct. 2022, 15:06

courte sequence vidéo de l'instant de l'explosion du véhicule sur le pont :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 4d03655fe2

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 08 oct. 2022, 18:27

tita a écrit :
08 oct. 2022, 10:51
c'est une grosse charge, 500kg ou 1t d'explosifs, vu la gueule de l'explosion.
Comme le gazoduc donc. :-"
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 08 oct. 2022, 19:23

Encore un coup des russes :lol:
https://www.leparisien.fr/international ... ULVHWM.php

Resumons :
- les russes tirent sur la centrale nuc qu'ils controlent pour tromper l'ennemi
- puis ils tirent sur les installations de gaz qu'ils controlent et qui est leur outil de nego pour tromper l'ennemi
- puis ils tirent sur un pont d'une region qu'ils controlent pour tromper l'ennemi.
- Zelenski propose de tirer de facon preventive sur la Russie pour eviter l'escalade vers le nucleaire Russe.

Je ne vois pas de raison de m'interroger sur les infos qui me sont presentees. Tout ca semble vraiment logique. Seul un complotiste primaire pourrait douter face a ces infos. Cet hiver, je vais faire comme on me dit, me prendre ma 4eme dose, mettre un masque aux couleurs de l'ukraine pour ne pas transmettre le virus au chat du voisin, ouvrir grand les fenetres et couper le chauffage par solidarité avec l'ukraine, puis aller casser du complotistes qui remet en cause le recit qui nous permet de vivre ensemble.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 08 oct. 2022, 19:30

Bon ben, finalement c'était un pontemkine.

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 08 oct. 2022, 19:53

Sur le plan sociologique, ce qui me frappe, c'est que les personnes sans critique face au discours militant pro-ukrainien sont majoritairement des gens diplomés, voire tres diplomês. Apres les armes de destructions massive en Irak, les mensonges a repetition de la crise sanitaire, une bonne partie des gens sont lucides sur les mensonges frequents des media, les conflits d'interets, et ecoutent l'info pro-ukrainienne avec recul. Mais je vois de nombreux diplomés qui se sentent obligés d'adherer a un discours militant jusqu'a l'absurde. L'absurdité atteint un point tel que parfois, je me demande si c'est parodique ou premier degré. Je ne sais pas s'il y a des etudes sociologiques qui objectivent, infirment ou expliquent mon impression d'une adhesion plus grande des diplomés a un discours officiel absurde et contradictoire.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 08 oct. 2022, 20:13

LeLama a écrit :
08 oct. 2022, 19:53
Sur le plan sociologique, ce qui me frappe, c'est que les personnes sans critique face au discours militant pro-ukrainien sont majoritairement des gens diplomés, voire tres diplomês. Apres les armes de destructions massive en Irak, les mensonges a repetition de la crise sanitaire, une bonne partie des gens sont lucides sur les mensonges frequents des media, les conflits d'interets, et ecoutent l'info pro-ukrainienne avec recul. Mais je vois de nombreux diplomés qui se sentent obligés d'adherer a un discours militant jusqu'a l'absurde. L'absurdité atteint un point tel que parfois, je me demande si c'est parodique ou premier degré. Je ne sais pas s'il y a des etudes sociologiques qui objectivent, infirment ou expliquent mon impression d'une adhesion plus grande des diplomés a un discours officiel absurde et contradictoire.
Me souviens ..ça devait etre vers mes 5/7ans à l'école ou la question essentielle était de savoir si le "carch" c'était du chiqué ou "du vrai" ...pour l'ange blanc que tout le monde supportait ...
Mais du coté du camp du bien "with God on our side" (ou ailleurs)..ça semble bouger : Les ricains disent manquer de munition ...et nous, français, ne donnons plus d'armes mais des sous pour nous acheter des armes ....Nuance !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 08 oct. 2022, 20:54

...............
Les autorités de Crimée ont annoncé dans l'après-midi que la circulation avait repris pour les voitures et les bus sur la seule voie routière du pont restée intacte. Les poids-lourds feront désormais la traversée sur des ferry. Le trafic ferroviaire devait être restauré dans la soirée, et un opérateur de la ligne a indiqué que deux trains avaient démarré à destination de Moscou et Saint-Pétersbourg.

Le Comité d'enquête a affirmé avoir établi l'identité du propriétaire du camion piégé, un habitant de la région de Krasnodar, dans le sud de la Russie, et que des investigations étaient en cours.

"Il convient de noter que le camion qui a explosé, selon toutes les indications, est entré sur le pont depuis le côté russe. C'est donc en Russie qu'il faut chercher les réponses (...) tout cela indique clairement une piste russe", a-t-il déclaré.
...............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 2551da0e70

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 08 oct. 2022, 23:15

Jeudi a écrit :
08 oct. 2022, 18:27
tita a écrit :
J'ai aucune idée. Là on n'a pas d'images.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 08 oct. 2022, 23:16

Guerre en Ukraine : un nouveau commandant russe en charge de l’offensive nommé

Source AFP - 8 oct 2022

L'armée russe a annoncé samedi la nomination d'un nouveau commandant de son « opération militaire spéciale » en Ukraine après une série de revers cuisants sur le terrain et de signes de mécontentement croissant au sein des élites sur la conduite du conflit. « Le général d'armée Sergueï Sourovikine a été nommé commandant du groupement combiné de troupes dans la zone de l'opération militaire spéciale » en Ukraine, a annoncé le ministère russe de la Défense sur Telegram.

Sergueï Sourovikine, 55 ans, est un vétéran de la guerre civile au Tadjikistan dans les années 1990, de la deuxième guerre de Tchétchénie dans les années 2000 et de l'intervention russe en Syrie lancée en 2015. Il dirigeait jusque-là le groupement de forces « Sud » en Ukraine, selon un rapport du ministère russe datant de juillet. Le nom de son prédécesseur n'a jamais été révélé officiellement, mais selon les médias russes, il s'agissait du général Alexandre Dvornikov, lui aussi un vétéran de la deuxième guerre de Tchétchénie et commandant des forces russes en Syrie de 2015 à 2016.
....................
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 6f54b86e62

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 09 oct. 2022, 00:29

tita a écrit :
08 oct. 2022, 23:15
Jeudi a écrit :
08 oct. 2022, 18:27
tita a écrit :
J'ai aucune idée. Là on n'a pas d'images.
C’était une affirmation, les relevés sismiques suggèrent une puissance équivalente à plusieurs centaines de kilos de TNT.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 09 oct. 2022, 00:41

Jeudi a écrit :
09 oct. 2022, 00:29
C’était une affirmation, les relevés sismiques suggèrent une puissance équivalente à plusieurs centaines de kilos de TNT.
Ok, j'avais pas vu. Intéressant.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 09 oct. 2022, 04:40

tita a écrit :
09 oct. 2022, 00:41
Jeudi a écrit :
09 oct. 2022, 00:29
Ok, j'avais pas vu. Intéressant.
Oui, surtout en tenant compte d’un point de Glycogene: qu’une mine magnétique de quelques kilos aurait du suffire (en paraphrasant).

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 09 oct. 2022, 05:00

" Au sujet du conformisme , il semble que ce soit très rare de conserver un esprit libre après avoir fait bcp d' études . Cela doit s' expliquer assez facilement d' un point de vue psychologique et neuropsychologique . En gros à partir d' un certains moment ,en quelque sorte , il ne reste plus assez de mémoire vive pour pouvoir sortir des schémas qui ont été assimilé .

Les hauts diplomés sont souvent plus des gardiens qu' autre chose . "

Christophe Rigault

al2o3
Goudron
Goudron

Message par al2o3 » 09 oct. 2022, 08:16

CP3 a écrit :
09 oct. 2022, 05:00
" Au sujet du conformisme , il semble que ce soit très rare de conserver un esprit libre après avoir fait bcp d' études . Cela doit s' expliquer assez facilement d' un point de vue psychologique et neuropsychologique . En gros à partir d' un certains moment ,en quelque sorte , il ne reste plus assez de mémoire vive pour pouvoir sortir des schémas qui ont été assimilé .

Les hauts diplomés sont souvent plus des gardiens qu' autre chose . "

Christophe Rigault
Formatage,de mème nous votons à 90% comme nos parents
https://www.femmeactuelle.fr/sante/psyc ... 039150?amp

Répondre