c'est que les russes respirent la joie de vivre. Pauvres de nous.
Bon je vous suggère de faire des soirées vodka entre C3P et toi, à la santé du grand leader de la sainte Russie, je crois qu'on ne peut rien faire de plus pour vous !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
c'est que les russes respirent la joie de vivre. Pauvres de nous.
Parce que tu crois que les autres puissances, par l' ex. Urss puis la Russie et d'autres dans l'histoire et dans l'actualité, n'ont pas eu, et n'ont pas les mêmes procédés ? Ce n'est pas un monopole américain, sauf qu'à l'échelles des États-Unis, ça n'a pas la même portée. En attendant, à mon avis, les informations sur cette guerre en Ukraine provenant de la sphère américaine sont plus intéressantes et instructives que beaucoup d'autres. Le site les Crises est assez fiable en ce domaine.par sceptique » Aujourd’hui, 18:44
Léger a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:19
En gros, la méthode étatsunienne est, jamais annoncée, de s'infiltrer et saper de l'intérieur, comme en Ukraine (y compris en Russie) les pays et les sociétés réticentes à leur stratagème.
Léger toujours avec son vomi anti-américain bien aidé par Kercoz. Avec des banalités consternantes et complotistes. Qui plus est totalement HS. Tout cela mérite la poubelle.
Toutafé. C'est assez évident que Biden est le plus pertinent et possède les informations les plus fiables vis-à-vis du problème que l'agression russe en Ukraine pose dans la stabilité de l'Europe.
Fais un effort, je suis sur que tu peux.....imagine qu'il y ait autre chose que cette dualité qui te bloque le cerveau : poutine / Biden ....Aliénation Russe/ paradis US .....Bon /méchant ...Bien / Mal ....
je pense que tous les gens éduqués sont lucides sur les médias occidentaux mais également sur l'état de l'Ukraine ou sur Zelensky.LeLama a écrit : ↑08 oct. 2022, 19:53Sur le plan sociologique, ce qui me frappe, c'est que les personnes sans critique face au discours militant pro-ukrainien sont majoritairement des gens diplomés, voire tres diplomês. Apres les armes de destructions massive en Irak, les mensonges a repetition de la crise sanitaire, une bonne partie des gens sont lucides sur les mensonges frequents des media, les conflits d'interets, et ecoutent l'info pro-ukrainienne avec recul. Mais je vois de nombreux diplomés qui se sentent obligés d'adherer a un discours militant jusqu'a l'absurde. L'absurdité atteint un point tel que parfois, je me demande si c'est parodique ou premier degré. Je ne sais pas s'il y a des etudes sociologiques qui objectivent, infirment ou expliquent mon impression d'une adhesion plus grande des diplomés a un discours officiel absurde et contradictoire..
Le combat de Zelensky est légitime, mais le combat de Poutine est aussi légitime aux yeux des Russes.marc00 a écrit : ↑10 oct. 2022, 10:32je pense que tous les gens éduqués sont lucides sur les médias occidentaux mais également sur l'état de l'Ukraine ou sur Zelensky.LeLama a écrit : ↑08 oct. 2022, 19:53Sur le plan sociologique, ce qui me frappe, c'est que les personnes sans critique face au discours militant pro-ukrainien sont majoritairement des gens diplomés, voire tres diplomês. Apres les armes de destructions massive en Irak, les mensonges a repetition de la crise sanitaire, une bonne partie des gens sont lucides sur les mensonges frequents des media, les conflits d'interets, et ecoutent l'info pro-ukrainienne avec recul. Mais je vois de nombreux diplomés qui se sentent obligés d'adherer a un discours militant jusqu'a l'absurde. L'absurdité atteint un point tel que parfois, je me demande si c'est parodique ou premier degré. Je ne sais pas s'il y a des etudes sociologiques qui objectivent, infirment ou expliquent mon impression d'une adhesion plus grande des diplomés a un discours officiel absurde et contradictoire..
Par contre je pense que les gens éduqués en majorité savent établir une échelle des valeurs qui fait que même si Zelensky n'est pas mère Theresa, son combat et celui de l'Ukraine est totalement légitime. Les peu diplômés seront en majorité contre l'opinion dominante par incapacité à dénouer le vrai du faux. De plus les plus éduqués ont une plus grande vision de l'étranger au contraire des autres ce qui augmente encore plus le clivage.
bofbof : tu voudrais qu'on annexe la Wallonie ou que l'Allemagne annexe l'Alsace ?marocain a écrit : ↑10 oct. 2022, 11:13Le combat de Zelensky est légitime, mais le combat de Poutine est aussi légitime aux yeux des Russes.
Poutine c'est Louis XI et Zelenski c'est Charles le Téméraire.
Charles avaient la légitimité aussi et étaient alliés de puissances étrangères, mais Louis XI voulait l'unification de la France.
tu voudrais que l'on donne l'indépendance a la Corse, la Bretagne, le Pays basque et l'Alsace ? Après tout l'URSS a été démembrée lors de la chute du communisme, qu'est ce qui empêche de démembrer la France. En 30 ans, l'identité nationale corse (ou autres) pourraient renaître.marc00 a écrit : ↑10 oct. 2022, 11:16bofbof : tu voudrais qu'on annexe la Wallonie ou que l'Allemagne annexe l'Alsace ?marocain a écrit : ↑10 oct. 2022, 11:13Le combat de Zelensky est légitime, mais le combat de Poutine est aussi légitime aux yeux des Russes.
Poutine c'est Louis XI et Zelenski c'est Charles le Téméraire.
Charles avaient la légitimité aussi et étaient alliés de puissances étrangères, mais Louis XI voulait l'unification de la France.
[ou le rattachement de la Wallonie]
c''est moi qui suis manichéen maintenant ? c'est l'hôpital qui se fout de la charité ....fais une petite recherche et dis moi où j'ai écrit un post hostile à la Russie avant le commencement de la guerre. Et réciproquement trouve un seul message où tu ne parles pas des US sans dire qu'ils incarnent le mal.kercoz a écrit : ↑10 oct. 2022, 09:01Fais un effort, je suis sur que tu peux.....imagine qu'il y ait autre chose que cette dualité qui te bloque le cerveau : poutine / Biden ....Aliénation Russe/ paradis US .....Bon /méchant ...Bien / Mal ....
Sors de la taverne à Platon , ...tu découvrira les nuances et d'autres voies qui te mèneront à d'autres certitudes, certes, ..mais moins radicales.