là pour le coup je suis d'accord avec Marocain. Dans les standards internationaux jusqu'à la fin du XIXe siècle (on pourrait même aller jusqu'à la création de la SDN), l'attitude de Poutine est assez normale.marocain a écrit : ↑10 oct. 2022, 11:13Le combat de Zelensky est légitime, mais le combat de Poutine est aussi légitime aux yeux des Russes.
Poutine c'est Louis XI et Zelenski c'est Charles le Téméraire.
Charles avaient la légitimité aussi et étaient alliés de puissances étrangères, mais Louis XI voulait l'unification de la France.
Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Brut lourd
perso je n'ai rien contre, si les corses le souhaitent.marocain a écrit : ↑10 oct. 2022, 11:23tu voudrais que l'on donne l'indépendance a la Corse, la Bretagne, le Pays basque et l'Alsace ? Après tout l'URSS a été démembrée lors de la chute du communisme, qu'est ce qui empêche de démembrer la France. En 30 ans, l'identité nationale corse (ou autres) pourraient renaître.marc00 a écrit : ↑10 oct. 2022, 11:16bofbof : tu voudrais qu'on annexe la Wallonie ou que l'Allemagne annexe l'Alsace ?marocain a écrit : ↑10 oct. 2022, 11:13Le combat de Zelensky est légitime, mais le combat de Poutine est aussi légitime aux yeux des Russes.
Charles avaient la légitimité aussi et étaient alliés de puissances étrangères, mais Louis XI voulait l'unification de la France.
sinon c'est quand même sacrément révélateur un pays qui préfère balancer ses missiles sur des civils plutôt que sur les militaires... pays de merde cette Russie.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
- Hydrogène
Finement observé, c'est très souvent ce qui t'arrive en effet

"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
voilà une nouvelle illustration

-
- Hydrogène
Ha le jeu des miroirs sans fin. As-tu lu Girard?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
la fin du 19eme ?GillesH38 a écrit : ↑10 oct. 2022, 12:32là pour le coup je suis d'accord avec Marocain. Dans les standards internationaux jusqu'à la fin du XIXe siècle (on pourrait même aller jusqu'à la création de la SDN), l'attitude de Poutine est assez normale.marocain a écrit : ↑10 oct. 2022, 11:13Le combat de Zelensky est légitime, mais le combat de Poutine est aussi légitime aux yeux des Russes.
un peu de sérieux sur le 20eme siècle nous avons eu la guerre de Yougoslavie, la dislocation de l'URSS, les deux guerres mondiales, les guerres coloniales etc...
-
- Hydrogène
Comment interpréter les quelques huit dizaines de missiles envoyés par la partie russe sur l'Ukraine?
Dont la moitié environ interceptée.
Certainement une représailles pour le pont de Crimée.
Mais est-ce qu'ils ont de nouveau du matériel pour bombarder de façon régulière? Des stocks importants qu'ils gardaient jusque là?
Ou ils ont mis le paquet en une seule fois, et ne peuvent pas continuer ce genre d'action qui ne peut être que ponctuelle?
Mais est-ce qu'ils ont de nouveau du matériel pour bombarder de façon régulière? Des stocks importants qu'ils gardaient jusque là?
Ou ils ont mis le paquet en une seule fois, et ne peuvent pas continuer ce genre d'action qui ne peut être que ponctuelle?
-
- Hydrogène
Je crains qu'ils ne puissent tenir ce rythme bien longtemps au regard de ce qu'ils ont montré pour l'instant de leur capacité offensive. mais cela n'engage que moi.
-
- Gaz naturel
craindre ou espérer??? Moi j'espère qu'ils ne puissent tenir ce rythme!!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
- GillesH38
- Hydrogène
mais je n'ai pas dit que ça s'était arrêté après la fin du XIXe siècle, j'ai dit que ça avait arrêté d'être considéré comme "normal".marocain a écrit : ↑10 oct. 2022, 13:53la fin du 19eme ?GillesH38 a écrit : ↑10 oct. 2022, 12:32là pour le coup je suis d'accord avec Marocain. Dans les standards internationaux jusqu'à la fin du XIXe siècle (on pourrait même aller jusqu'à la création de la SDN), l'attitude de Poutine est assez normale.marocain a écrit : ↑10 oct. 2022, 11:13Le combat de Zelensky est légitime, mais le combat de Poutine est aussi légitime aux yeux des Russes.
un peu de sérieux sur le 20eme siècle nous avons eu la guerre de Yougoslavie, la dislocation de l'URSS, les deux guerres mondiales, les guerres coloniales etc...
-
- Hydrogène
Ils ont des stocks importants à la base. Ils en gardent de toute façon.Jeuf a écrit : ↑10 oct. 2022, 17:08Comment interpréter les quelques huit dizaines de missiles envoyés par la partie russe sur l'Ukraine?
Mais ce genre de représailles est inefficace d'un point de vue stratégique. On le sait depuis longtemps, arroser un pays avec des bombes ne va pas le faire plier. Au contraire, ça accroît sa détermination.
- GillesH38
- Hydrogène
c'est sûr que larguer un missile sur un jardin d'enfant, ça a un impact militaire très limité ....
- CP3
- Hydrogène
Dans tout cela , l' occident qui se présente innocent contribue en fait fortement à l' escalade en continuant à livrer tjrs plus d' armes à l' Ukraine . C' est surtout l' occident qui ne souhaite pas négocier . Même si Poutine exagere aussi sans doute de son côté .
-
- Hydrogène
on va dire que depuis, on a des campagnes de propagandes pour expliquer que les guerres sont pour les droits de l'homme, contre le terrorisme, etc..GillesH38 a écrit : ↑10 oct. 2022, 18:52mais je n'ai pas dit que ça s'était arrêté après la fin du XIXe siècle, j'ai dit que ça avait arrêté d'être considéré comme "normal".
-
- Hydrogène
on le sait depuis le début. Les USA (et leurs vassaux) ont clairement exprimé qu'ils se serviraient de cette guerre pour affaiblir la Russie.CP3 a écrit : ↑10 oct. 2022, 20:14Dans tout cela , l' occident qui se présente innocent contribue en fait fortement à l' escalade en continuant à livrer tjrs plus d' armes à l' Ukraine . C' est surtout l' occident qui ne souhaite pas négocier . Même si Poutine exagere aussi sans doute de son côté .
A leur place, je ferais pareil.