Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 10 oct. 2022, 12:32

marocain a écrit :
10 oct. 2022, 11:13
Le combat de Zelensky est légitime, mais le combat de Poutine est aussi légitime aux yeux des Russes.
Poutine c'est Louis XI et Zelenski c'est Charles le Téméraire.
Charles avaient la légitimité aussi et étaient alliés de puissances étrangères, mais Louis XI voulait l'unification de la France.
là pour le coup je suis d'accord avec Marocain. Dans les standards internationaux jusqu'à la fin du XIXe siècle (on pourrait même aller jusqu'à la création de la SDN), l'attitude de Poutine est assez normale.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 10 oct. 2022, 12:34

marocain a écrit :
10 oct. 2022, 11:23
marc00 a écrit :
10 oct. 2022, 11:16
marocain a écrit :
Le combat de Zelensky est légitime, mais le combat de Poutine est aussi légitime aux yeux des Russes.
Charles avaient la légitimité aussi et étaient alliés de puissances étrangères, mais Louis XI voulait l'unification de la France.
bofbof : tu voudrais qu'on annexe la Wallonie ou que l'Allemagne annexe l'Alsace ?
tu voudrais que l'on donne l'indépendance a la Corse, la Bretagne, le Pays basque et l'Alsace ? Après tout l'URSS a été démembrée lors de la chute du communisme, qu'est ce qui empêche de démembrer la France. En 30 ans, l'identité nationale corse (ou autres) pourraient renaître.
perso je n'ai rien contre, si les corses le souhaitent.

sinon c'est quand même sacrément révélateur un pays qui préfère balancer ses missiles sur des civils plutôt que sur les militaires... pays de merde cette Russie. ](*,)

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 oct. 2022, 12:36

GillesH38 a écrit :
10 oct. 2022, 12:29
C'est marrant, c'est un phénomène que j'ai souvent observé sur les forums, dès qu'on passe aux attaques personnelles directes, on pratique en général la projection, c'est à dire qu'on reproche aux autres ses propres problèmes ...
Finement observé, c'est très souvent ce qui t'arrive en effet :lol: .
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 oct. 2022, 12:43

nemo a écrit :
10 oct. 2022, 12:36
GillesH38 a écrit :
C'est marrant, c'est un phénomène que j'ai souvent observé sur les forums, dès qu'on passe aux attaques personnelles directes, on pratique en général la projection, c'est à dire qu'on reproche aux autres ses propres problèmes ...
voilà une nouvelle illustration :-D

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 oct. 2022, 12:55

GillesH38 a écrit :
10 oct. 2022, 12:43
nemo a écrit :
10 oct. 2022, 12:36
GillesH38 a écrit :
voilà une nouvelle illustration :-D
Ha le jeu des miroirs sans fin. As-tu lu Girard?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 10 oct. 2022, 13:53

GillesH38 a écrit :
10 oct. 2022, 12:32
marocain a écrit :
là pour le coup je suis d'accord avec Marocain. Dans les standards internationaux jusqu'à la fin du XIXe siècle (on pourrait même aller jusqu'à la création de la SDN), l'attitude de Poutine est assez normale.
la fin du 19eme ?
un peu de sérieux sur le 20eme siècle nous avons eu la guerre de Yougoslavie, la dislocation de l'URSS, les deux guerres mondiales, les guerres coloniales etc...

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 10 oct. 2022, 17:08

Comment interpréter les quelques huit dizaines de missiles envoyés par la partie russe sur l'Ukraine?
Dont la moitié environ interceptée.

Certainement une représailles pour le pont de Crimée.

Mais est-ce qu'ils ont de nouveau du matériel pour bombarder de façon régulière? Des stocks importants qu'ils gardaient jusque là?
Ou ils ont mis le paquet en une seule fois, et ne peuvent pas continuer ce genre d'action qui ne peut être que ponctuelle?

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 10 oct. 2022, 17:18

Je crains qu'ils ne puissent tenir ce rythme bien longtemps au regard de ce qu'ils ont montré pour l'instant de leur capacité offensive. mais cela n'engage que moi.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 10 oct. 2022, 18:24

alain2908 a écrit :
10 oct. 2022, 17:18
Je crains qu'ils ne puissent tenir ce rythme bien longtemps au regard de ce qu'ils ont montré pour l'instant de leur capacité offensive. mais cela n'engage que moi.
craindre ou espérer??? Moi j'espère qu'ils ne puissent tenir ce rythme!!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 oct. 2022, 18:52

marocain a écrit :
10 oct. 2022, 13:53
GillesH38 a écrit :
marocain a écrit :
la fin du 19eme ?
un peu de sérieux sur le 20eme siècle nous avons eu la guerre de Yougoslavie, la dislocation de l'URSS, les deux guerres mondiales, les guerres coloniales etc...
mais je n'ai pas dit que ça s'était arrêté après la fin du XIXe siècle, j'ai dit que ça avait arrêté d'être considéré comme "normal".

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 10 oct. 2022, 19:29

Jeuf a écrit :
10 oct. 2022, 17:08
Comment interpréter les quelques huit dizaines de missiles envoyés par la partie russe sur l'Ukraine?
Dont la moitié environ interceptée.

Certainement une représailles pour le pont de Crimée.

Mais est-ce qu'ils ont de nouveau du matériel pour bombarder de façon régulière? Des stocks importants qu'ils gardaient jusque là?
Ou ils ont mis le paquet en une seule fois, et ne peuvent pas continuer ce genre d'action qui ne peut être que ponctuelle?
Ils ont des stocks importants à la base. Ils en gardent de toute façon.

Mais ce genre de représailles est inefficace d'un point de vue stratégique. On le sait depuis longtemps, arroser un pays avec des bombes ne va pas le faire plier. Au contraire, ça accroît sa détermination.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 oct. 2022, 19:45

c'est sûr que larguer un missile sur un jardin d'enfant, ça a un impact militaire très limité ....

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 10 oct. 2022, 20:14

Dans tout cela , l' occident qui se présente innocent contribue en fait fortement à l' escalade en continuant à livrer tjrs plus d' armes à l' Ukraine . C' est surtout l' occident qui ne souhaite pas négocier . Même si Poutine exagere aussi sans doute de son côté .

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 10 oct. 2022, 22:51

GillesH38 a écrit :
10 oct. 2022, 18:52
marocain a écrit :
10 oct. 2022, 13:53
GillesH38 a écrit :

la fin du 19eme ?
mais je n'ai pas dit que ça s'était arrêté après la fin du XIXe siècle, j'ai dit que ça avait arrêté d'être considéré comme "normal".
on va dire que depuis, on a des campagnes de propagandes pour expliquer que les guerres sont pour les droits de l'homme, contre le terrorisme, etc..

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 10 oct. 2022, 22:53

CP3 a écrit :
10 oct. 2022, 20:14
Dans tout cela , l' occident qui se présente innocent contribue en fait fortement à l' escalade en continuant à livrer tjrs plus d' armes à l' Ukraine . C' est surtout l' occident qui ne souhaite pas négocier . Même si Poutine exagere aussi sans doute de son côté .
on le sait depuis le début. Les USA (et leurs vassaux) ont clairement exprimé qu'ils se serviraient de cette guerre pour affaiblir la Russie.
A leur place, je ferais pareil.

Répondre