ça ne me pose aucun problème parce que je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de beaucoup mieux, et que c'était une crise ponctuelle qui n'avait pas vocation à durer. Le discours sur le RCA, qui prétend engager la société sur 30 ans, me semble bien plus problématique.nemo a écrit : ↑20 oct. 2022, 11:17C'est pas la question encore une fois. Le problème est pas qu'on nus mente, on l'a toujours fait. La question est pourquoi on l'a fait, commentGillesH38 a écrit : ↑20 oct. 2022, 06:15tu me sembles bien naif sur ce coup, les politiques disent toujours un compromis entre la vérité et ce que les gens supportent d'entendre.nemo a écrit : ↑19 oct. 2022, 22:37Complétement à coté de la plaque. Et bizarrement y a que toi pour dire qu'il y avait une raison sanitaire mais que pour une raison mystérieuse ils ont menti plutôt que de donner la vrai raison qui pourtant est parfaitement justifiable selon toi. C'est bien connu que les gens mentent dans ce genre de circonstance.![]()
![]()
et par quel miracle ça vous pose aucun problème.
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
"On aurait pas pu faire mieux"GillesH38 a écrit : ↑20 oct. 2022, 11:23ça ne me pose aucun problème parce que je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de beaucoup mieux, et que c'était une crise ponctuelle qui n'avait pas vocation à durer. Le discours sur le RCA, qui prétend engager la société sur 30 ans, me semble bien plus problématique.

Mais concernant le RC je vois pas ce qui t'inquiètes : à part quelques ajustements à la marge on continu à bruler des fossiles aussi vite qu'on peut. C'est bien ça ta position, non?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
+1energy_isere a écrit : ↑19 oct. 2022, 19:42Perso je suis passé à autre chose, ces histoires sont dans le passé et enterrées. Ca ne m'intéresse plus du tout de ressasser ça et de toute façon je n'ai pas du tout ressenti vos impressions de dictature etc. J'en sors complétement indemne psychologiquement d'autant plus qu'il n'y a pas eu de cas grave dans ma famille ou mes amis ou collègues proches. Je n'ai pas non plus de connaissances proches dans le secteur médical qui m'ont transmis leur stress.
Et j'ai pas eu de problèmes avec mes voisins.
Pas de cas graves dans la famille. Une connaissance, 50aine, décédé bêtement. Une autre (acteur dans une pièce qu'on tournait) décédé du covid, 75 ans. Quelques connaissances ayant passé aux SI. J'ai des connaissances dans le secteur médical (nièce, 3 amis) qui ont vécu cette période de l'intérieur des hôpitaux (c'était intense à l'automne 2020). On a eu moins de contraintes, ou plutôt elles ont été perçues différemment.
On est passé à autre chose. On se remémore un peu comment ça se passait il y a une année, avec cette période de certificats vaccinaux. Mais autrement, ben ce sont des années d'analyses des données scientifique qui s'ouvre, avec la collecte encore actuelle de données, pour tenter de mieux comprendre ce qui s'est produit. Une phase qui se fait à froid, et qui concerne des experts dont c'est le métier, sans l'interférence politique. Bref, un cas de curiosité scientifique sans toute la dramatisation lorsqu'on vivait l'évènement.
On a eu droit à des commentaires prédisant une situation de dictature sanitaire permanente (vaccination répétée obligatoire, port du masque, ne plus se serrer les mains, etc.). C'était faux. Comme un tas de conneries qui ont été racontées.
- GillesH38
- Hydrogène
qu'est ce que tu aurais fait de beaucoup mieux à leur place ?nemo a écrit : ↑20 oct. 2022, 11:34"On aurait pas pu faire mieux"GillesH38 a écrit : ↑20 oct. 2022, 11:23ça ne me pose aucun problème parce que je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de beaucoup mieux, et que c'était une crise ponctuelle qui n'avait pas vocation à durer. Le discours sur le RCA, qui prétend engager la société sur 30 ans, me semble bien plus problématique.T'as vraiment un biais hallucinant.
ce qui m'inquiète le plus ce sont les réactions de désespoir quand on se rendra compte que tous les beaux "scénarios" qu'on nous présente pour la transition heureuse ne sont que du flan, et on commence pour moi à en voir les conséquences.Mais concernant le RC je vois pas ce qui t'inquiètes : à part quelques ajustements à la marge on continu à bruler des fossiles aussi vite qu'on peut. C'est bien ça ta position, non?
- mobar
- Hydrogène
Au moins, en ce mois d'octobre on n'aura pas encore allumé le chauffage, c'est toujours ça de pris même si ça chagrine les réchauffistes!

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
Ne pas monter les français les uns contre les autres sous de faux prétextes? Ne pas mentir de façon ridicule pour se contredire quelques jours/semaines plus tard et ainsi faire monter l'anxiété, le complotisme et le discrédit général de la parole officielle? Ne pas céder aux sirènes du courtermisme et maintenir un certain nombre d'industrie stratégique chez nous? Maintenir les stocks plutôt que de s'en débarrasser pour faire des économies de bout de chandelle? Et tout ça en restant dans le cadre de ce qu'un gouvernement capitaliste serait capable de faire si on avait à faire avec autre chose que des corrompus et des arrivistes.GillesH38 a écrit : ↑20 oct. 2022, 12:26qu'est ce que tu aurais fait de beaucoup mieux à leur place ?nemo a écrit : ↑20 oct. 2022, 11:34"On aurait pas pu faire mieux"GillesH38 a écrit : ↑20 oct. 2022, 11:23
ça ne me pose aucun problème parce que je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de beaucoup mieux, et que c'était une crise ponctuelle qui n'avait pas vocation à durer. Le discours sur le RCA, qui prétend engager la société sur 30 ans, me semble bien plus problématique.T'as vraiment un biais hallucinant.
Mm ok quel scénario pas désespérant et qui peut se réaliser tu proposes à la place?GillesH38 a écrit : ↑20 oct. 2022, 12:26ce qui m'inquiète le plus ce sont les réactions de désespoir quand on se rendra compte que tous les beaux "scénarios" qu'on nous présente pour la transition heureuse ne sont que du flan, et on commence pour moi à en voir les conséquences.Mais concernant le RC je vois pas ce qui t'inquiètes : à part quelques ajustements à la marge on continu à bruler des fossiles aussi vite qu'on peut. C'est bien ça ta position, non?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
et concrètement par quelles mesures te serais tu assuré que les français ne se seraient pas montés les uns contre les autres ? genre que les familles cherchant à faire hospitaliser leurs proches et ne trouvant plus de place dans des hôpitaux surchargés se retournent contre le gouvernement, contre ceux qui ne respectaient les gestes barrières, refusaient de mettre leur masque, etc ....? comment tu t'assures que ça n'arrive pas ?nemo a écrit : ↑20 oct. 2022, 13:12Ne pas monter les français les uns contre les autres sous de faux prétextes? Ne pas mentir de façon ridicule pour se contredire quelques jours/semaines plus tard et ainsi faire monter l'anxiété, le complotisme et le discrédit général de la parole officielle? Ne pas céder aux sirènes du courtermisme et maintenir un certain nombre d'industrie stratégique chez nous? Maintenir les stocks plutôt que de s'en débarrasser pour faire des économies de bout de chandelle? Et tout ça en restant dans le cadre de ce qu'un gouvernement capitaliste serait capable de faire si on avait à faire avec autre chose que des corrompus et des arrivistes.
si tu dis la vérité aux gens, ils sauront qu'ils doivent s'attendre à des lendemains difficiles, mais ça n'entraine pas forcément du désespoir.Mm ok quel scénario pas désespérant et qui peut se réaliser tu proposes à la place?
-
- Hydrogène
De quoi tu causes? Tu me demandes si on pouvait faire mieux et j'ai donné plein de point FACILE pour se faire, suffisait de faire des choix un poil différent. J'ai pas parler d'un plan pour faire disparaitre l'animosité et la recherche de bouc émissaire. Je me prends pas pour le messie qui va assurer la paix dans le monde, je me contente de constater qu'on peut facilement éviter de mettre de l'huile sur le feu.GillesH38 a écrit : ↑20 oct. 2022, 13:16et concrètement par quelles mesures te serais tu assuré que les français ne se seraient pas montés les uns contre les autres ? genre que les familles cherchant à faire hospitaliser leurs proches et ne trouvant plus de place dans des hôpitaux surchargés se retournent contre le gouvernement, contre ceux qui ne respectaient les gestes barrières, refusaient de mettre leur masque, etc ....? comment tu t'assures que ça n'arrive pas ?nemo a écrit : ↑20 oct. 2022, 13:12Ne pas monter les français les uns contre les autres sous de faux prétextes? Ne pas mentir de façon ridicule pour se contredire quelques jours/semaines plus tard et ainsi faire monter l'anxiété, le complotisme et le discrédit général de la parole officielle? Ne pas céder aux sirènes du courtermisme et maintenir un certain nombre d'industrie stratégique chez nous? Maintenir les stocks plutôt que de s'en débarrasser pour faire des économies de bout de chandelle? Et tout ça en restant dans le cadre de ce qu'un gouvernement capitaliste serait capable de faire si on avait à faire avec autre chose que des corrompus et des arrivistes.
Quelle vérité? Que les plus riches continueront de consommer comme ils veulent quelle que soient les conséquences pour le plus grand nombre qui sera de plus en plus couper lui de la consommation même des biens les plus essentiels?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
tu n'as rien donné du tout, tu as donné les conséquences que tu espérais de tes actes, mais sans dire quels actes tu comptais prendre. "ne pas monter les français les uns contre les autres", ce n'est pas quelque chose qui s'écrit dans un texte et se fait voter par l'assemblée. Comme dans d'autres domaines, tu voudrais que tout aille bien et ne subir aucune conséquence des réalités, mais la réalité existe et elle n'est pas toujours gentille.
non la vérité c'est pas ça, c'est que quoi qu'on fasse tout le monde en bavera, les riches comme les pauvres. Faire croire qu'il suffirait de faire payer les riches pour régler le problème, c'est ça qui peut conduire au désespoir quand on s'aperçoit que ça ne change rien.Quelle vérité? Que les plus riches continueront de consommer comme ils veulent quelle que soient les conséquences pour le plus grand nombre qui sera de plus en plus couper lui de la consommation même des biens les plus essentiels?
-
- Hydrogène
Ha ne pas faire de passe sous de faux prétexte t'appelle ça un "souhait"? Idem pour ne pas liquider les stocks comme ceux des masques, ça aussi c'était un souhait? Ne pas mentir sur les masques pour dire le contraire quelque semaine plus tard c'est encore un souhait? Avoir une politique de maintient d'industrie stratégique ce qu'on a fait pendant des décennies, ce que l'Allemagne à continuer de faire, c'est du "wishfull thinking"? J'ai parler d'action bien concrète c'est juste que tu refuses de faire le lien entre les choix politiques et la situation. Car si les choix politique ont de vrais conséquences c'est que c'est sérieux, on parle pas juste de quantité de calorie bruler ou pas.GillesH38 a écrit : ↑20 oct. 2022, 13:40tu n'as rien donné du tout, tu as donné les conséquences que tu espérais de tes actes, mais sans dire quels actes tu comptais prendre. "ne pas monter les français les uns contre les autres", ce n'est pas quelque chose qui s'écrit dans un texte et se fait voter par l'assemblée. Comme dans d'autres domaines, tu voudrais que tout aille bien et ne subir aucune conséquence des réalités, mais la réalité existe et elle n'est pas toujours gentille.
D'ici 50 ans ils en baveront pourquoi les riches? On peut tout à fait d'ailleurs imaginer pour le long terme un monde ou une poignée de personne continuer de consommer comme aujourd'hui avec de l'énergie issu de renouvelable (bois, hydro, solaire...) et de nucléaire tandis que la plus grande partie de la population retourne au MA. C'est théoriquement possible, en tout cas.GillesH38 a écrit : ↑20 oct. 2022, 13:40non la vérité c'est pas ça, c'est que quoi qu'on fasse tout le monde en bavera, les riches comme les pauvres.Quelle vérité? Que les plus riches continueront de consommer comme ils veulent quelle que soient les conséquences pour le plus grand nombre qui sera de plus en plus couper lui de la consommation même des biens les plus essentiels?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
oui sans doute tout le contraire, en plus du phénomène surprenant d'augmentation de contamination dans les 15 premiers jours après l'injection.nemo a écrit : ↑19 oct. 2022, 17:03Heu tu as raté la partie ou on a établi qu'on ne savait pas si le vaccin empêchait la contamination au moment de la décision? Je te parle pas des confinements qui si à mon avis ils auraient pu être plus "doux" dans leur application étaient probablement inévitables au vu de ce qu'on savait à ce moment.
Donc ça te pose pas de problème qu'on attaque des libertés fondamentale parce que c'est "sans doute" bénéfique? Mais comment tu sais que c'est "sans doute"? Ce serait pas plutôt "peut être bénéfique"? Et je parle pas de la vaccination mais du passe encore une fois dont le but affiché était d'empêcher la propagation de l'épidémie et qui a sans doute fait tout le contraire en incitant des gens tout à fait contaminant à se rencontrer sans précaution sous prétexte que le vaccin les protégeait. A force d'avaler des couleuvres vous savez plus faire la différence entre une vessie et une lanterne. Un indice à ce sujet, les vessies ça éclaire pas.![]()
![]()
à se rappeler pour les futurs ebats; d'autant que pour les vaccinations de masse inutile précedentes , h1 n1 et hepatite b , cela n'avait consisté qu ' à prélever beaucoup d'argent à la collectivité, ici bien sur il y a larçin habituel plus les privations de liberté , les menaces et et enfin les sanctions; et pas de bol ,il semble qu'en plus le produit soit relativement toxique ; non energy le pb est loin d'être réglé....
-
- Hydrogène
Paille et poutre, tu disais?

En France tu admettras peut-être que la personne qui correspond le mieux a cette definition s’appelle Raoult. Si tu es d’accord sur ce point, tu seras peut-être également d’accord que la plupart de ses moutons n’ont pas encore été capable d’admettre qu’ils se sont fait manipuler comme des pions. Penses-tu vraiment que ton discours est plus lucide que le leur? A un moment donné, il est bien evident que la France s’est sorti des premières vagues avec beaucoup moins de dégâts que si les antivax ou les antimasque ou les antipass avaient eu un pouvoir réel (comme aux États-Unis ou au Brésil).
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
kumplo a écrit : ↑20 oct. 2022, 14:06tout le monde est loin d'être d'accord avec celà à commencer par Ioannidis , pointure internationale de l'épidémio et Toubiana en france , son livre est disponible en kiosque , il décrit exactement le point de vue inverse à cette idée.
le but concernant le point précedent h1 n1, hepatite b aussi: faire peur .l'hepatite b a été aussi relevé comme un danger majeur alors que le risque pour la population en général est minime, comme pour le covid.![]()
Paille et poutre, tu disais?

.
[/quote]
oui raoult dénié avec son hcq , mais arte evoque aussi le clofoctol à lille , etude jugé non pertinente par un "comité scientifique"...
https://www.youtube.com/watch?v=QRw2hEW2rO0
- mobar
- Hydrogène
oui raoult dénié avec son hcq , mais arte evoque aussi le clofoctol à lille , etude jugé non pertinente par un "comité scientifique"...
https://www.youtube.com/watch?v=QRw2hEW2rO0
[/quote]
????
https://youtu.be/0pK01iKwb1U