Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
nemo
- Hydrogène

tita a écrit : ↑21 oct. 2022, 11:48
nemo a écrit : ↑20 oct. 2022, 23:41
Mais de quoi est ce que tu causes? Rien mais alors rien à voir avec le schmilblick. Je parle du comportement inqualifiable de notre gouvernement. Tu trouves qu'il a tout bien fait comme il faut. Parfait. Passons à autre chose.
Avant de parler de "comportement inqualifiable" du gouvernement, il faut déjà comprendre correctement la nature du problème auquel il était confronté (comme TOUS les gouvernements dans le monde).
Mais quand tu as tout et n'importe quoi qui a été raconté, parfois dans de simples objectifs politiques contestataires, parfois dans des objectifs personnels de sauvegarder sa place, ou alors dans des quêtes d'opinion personnelles, sans aucun attachement à la véracité des choses, ça résulte en un gros bordel.
D'une façon ou d'une autre, TOUS les gouvernements ont été contraints à imposer des règles contraires à des valeurs libertaires. C'est donc extrêmement facile de traiter un gouvernement de dictature dans un tel contexte. Bien sûr que c'est le cas.
Mais c'est pas les agissements d'un gouvernement dans cette situation particulière (en Suisse, on appelait ça l'ordonnance fédérale sur les situations particulières) qui définit si un gouvernement est une dictature. Je rappelle qu'il n'y a plus de mesures actuellement.
Autrement dit, est-ce que tout ce foin autour du comportement du gouvernement n'était pas juste de la bataille politique?
Ok comparons alors tous les pays ont pas imposé un passe (sans être ni Bolsanaro, ni Trump) avec des résultats sanitaires pas très différent de la France, tous ont pas transformé une partie de leur population en pestiféré, tous ont pas menti comme des arracheurs de dents.
Et j'ai pas écris le mot de dictature. C'est plus d'une dégradation générale des conditions démocratiques qu'il s'agit et qui est particulièrement inquiétante le fascisme n'ayant pas été aussi florissant dans nos pays depuis bien des décennies maintenant. On donne peu à peu tout les outils juridiques pour qu'un régime autoritaire s'installe et il y a déjà bien des voix qui appelle ça de leur voeux.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
nemo
- Hydrogène

Jeudi a écrit : ↑21 oct. 2022, 05:13
Sauf que c'est une ponte de Pfeizer qui te dis ON SAVAIT PAS .
Ponte ou pas, ON EN A RIEN A FOUTRE, pour les raisons expliquées précédemment.
L'outil en question a eu au mieux que des effets médiocre probablement contrebalancé par l'incitation à lever les gestes barrières en plus. Et là encore c'est pas Mme Michu qui me l'a dit.
Ah oui? Laisse moi deviner… Mr Pichu?
Jeudi a écrit : ↑20 oct. 2022, 23:29
He bien les tribunaux te donnent tort sur ce point. Il n’y a pas liberté fondamentale à mettre en danger les autres. Ta liberté, elle s’arrête là ou celle des autres commence.
Ouais "peut être" que le vaccin nous protégera, donc emmerdons des millions de gens
SANS AUCUN DOUTE le vaccin protège autant les gens que le réseau hospitalier, et oui parfois il faut emmerder des millions de gens pour qu’ils restent sobres en voiture et civiques en temps de pandémie. BAU. RAS.
JE PARLE PAS DU VACCIN. Clair comme ça?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
tita
- Hydrogène

Plutôt incertain parce qu'il y a l'arrivée du variant BQ.1.1 (on reste toujours dans les descendants d'Omicron, ici descendant de BA.5), qui progresse rapidement.
A suivre. (Plus par curiosité, vu que ce sera le premier hiver post-pandémique sans mesures)
-
tita
- Hydrogène

nemo a écrit : ↑21 oct. 2022, 12:10
Ok comparons alors tous les pays ont pas imposé un passe (sans être ni Bolsanaro, ni Trump) avec des résultats sanitaires pas très différent de la France, tous ont pas transformé une partie de leur population en pestiféré, tous ont pas menti comme des arracheurs de dents.
Et j'ai pas écris le mot de dictature. C'est plus d'une dégradation générale des conditions démocratiques qu'il s'agit et qui est particulièrement inquiétante le fascisme n'ayant pas été aussi florissant dans nos pays depuis bien des décennies maintenant. On donne peu à peu tout les outils juridiques pour qu'un régime autoritaire s'installe et il y a déjà bien des voix qui appelle ça de leur voeux.
Et quels pays n'ont pas imposé de passeport sanitaire?
Et cette "ségrégation" était temporaire. On est dans des lois sur des situations particulières.
Si tu t'inquiètes de la montée du fascisme, que pensais-tu des déclarations de type: "Le covid ne concerne que les vieux et les gros, les autres doivent être libres?"
Après, avec le recul, je pense sincèrement que ce pass sanitaire était, dans le cas du covid, très mal exploité. On savait dès le printemps 2021 que les vaccins n'allaient pas empêcher la circulation du virus. On savait aussi que ça réduisait la gravité d'une infection. Donc l'enjeu était surtout de réduire le nombre d'hospitalisés. Mais c'est une forme de coercition.
-
energy_isere
- Modérateur

-
energy_isere a écrit : ↑08 oct. 2022, 10:23
CARTE. Covid-19. La huitième vague continue de monter, le point par département
Erwan ALIX, avec AFP. - 7 oct 2022
Ces derniers jours, on observe en moyenne plus de 50 000 nouveaux cas quotidiens de Covid-19, et une huitième vague qui continue de monter. Avec la rentrée scolaire, les contaminations touchaient surtout les moins de 20 ans début septembre. Le nombre d’infections augmente désormais chez les plus âgés. Les hospitalisations et les décès sont en hausse depuis quelques jours.
...................
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 8ded7f338a
Un de mes collégue de service l' a attrapé mercredi. Et je suis considéré cas contact puisque j'étais au déjeuner avec lui la veille.
Mais je n' ai aucun symptôme.
Un petit coup de fiévre et puis s'en va .......
Il est bien revenu.
-
Jeudi
- Hydrogène

nemo a écrit : ↑21 oct. 2022, 12:12
Ouais "peut être" que le
vaccin nous protégera, donc emmerdons des millions de gens
SANS AUCUN DOUTE le vaccin protège autant les gens que le réseau hospitalier, et oui parfois il faut emmerder des millions de gens pour qu’ils restent sobres en voiture et civiques en temps de pandémie. BAU. RAS.
tita a écrit : ↑21 oct. 2022, 13:09
Après, avec le recul, je pense sincèrement que ce pass sanitaire était, dans le cas du covid, très mal exploité.
C’est certainement une discussion qu’il faudrait avoir ne serait-ce qu’en prévision de la prochaine fois (avec tous les déplacements de biotopes induits par le RCA, ce n’est qu’une question de temps). Toi, avec le recul, qu’est-ce que tu aurais changé au pass sanitaire?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
nemo
- Hydrogène

Jeudi a écrit : ↑21 oct. 2022, 15:14

Tu fais l'idiot? Que le vaccin nous protégera "de la contamination" sous entendu pas du virus directement. J'ai été très clair depuis le début mais tu refuses purement et simplement de répondre sur le passe. Mais j'ai déjà vu que sur ce sujet y a pas moyen de discuter sérieusement avec toi je laisse donc vraiment tomber
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
nemo
- Hydrogène

La Roumanie par exemple. Il y en a d'autre.
Et cette "ségrégation" était temporaire. On est dans des lois sur des situations particulières.
Encore heureux. Vous voyez pas le problème à remettre en cause une liberté fondamentale, à mettre volontairement dans la merde tout une frange de la population en mentant ouvertement? Vous voyez pas le genre de précédent que cela crée. Mais ils ont raison après tout vu le peu de réaction que ça suscite ils auraient tort de se priver. On a plus qu'a éspéré que si (qaund!) ça se reproduit on est pas dans la liste des emmerder pour de fausse raison, hein. Probable d'ailleurs que ça concernera des bronzés puisqu'on parle de fascisme.
Si tu t'inquiètes de la montée du fascisme, que pensais-tu des déclarations de type: "Le covid ne concerne que les vieux et les gros, les autres doivent être libres?"
Que des tas de cons disent des tas de conneries.
Après, avec le recul, je pense sincèrement que ce pass sanitaire était, dans le cas du covid, très mal exploité. On savait dès le printemps 2021 que les vaccins n'allaient pas empêcher la circulation du virus. On savait aussi que ça réduisait la gravité d'une infection. Donc l'enjeu était surtout de réduire le nombre d'hospitalisés. Mais c'est une forme de coercition.
Une coercition justifier par de faux prétextes dans un but qui est très probablement pas sanitaire, qui fait un très dangereux précédent en terme d'atteinte aux libertés fondamentales .Et c'était pas une petite atteinte. Je vous invite à lire ce que la ligue des droits de l'homme a à dire sur la dérive que connait la France depuis quelque décennies maintenant. Je suppose qu'ils sont payé par Poutine.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
Jeudi
- Hydrogène

nemo a écrit : ↑21 oct. 2022, 16:25

Tu fais l'idiot? Que le vaccin nous protégera "de la contamination" sous entendu pas du virus directement. J'ai été très clair depuis le début mais tu refuses purement et simplement de répondre sur le passe. Mais j'ai déjà vu que sur ce sujet y a pas moyen de discuter sérieusement avec toi je laisse donc vraiment tomber
Je t’ai répondu sur le pass quand tu as parlé du pass, je t’ai répondu sur les vaccins quand tu as parlé des vaccins, je t’ai répondu sur la transmission quand tu as parlé de transmission, et je t’ai répondu sur les libertés fondamentales quand tu as parlé des libertés fondamentales. Bilan, tu n’écoutes rien, ou mes propos sont trop stupides pour ne serait-ce que modifier légèrement les arguments que tu présentes. D’accord pour arrêter, mais arrêtes de dire que je ne t’ai pas répondu sur le fond.

Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
nemo
- Hydrogène

Jeudi a écrit : ↑21 oct. 2022, 19:21
nemo a écrit : ↑21 oct. 2022, 16:25

Je t’ai répondu sur le pass quand tu as parlé du pass, je t’ai répondu sur les vaccins quand tu as parlé des vaccins, je t’ai répondu sur la transmission quand tu as parlé de transmission, et je t’ai répondu sur les libertés fondamentales quand tu as parlé des libertés fondamentales. Bilan, tu n’écoutes rien, ou mes propos sont trop stupides pour ne serait-ce que modifier légèrement les arguments que tu présentes. D’accord pour arrêter, mais arrêtes de dire que je ne t’ai pas répondu sur le fond.
Les faits sont pourtant là. Mais le forum jugera je suppose.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
GillesH38
- Hydrogène

-
nemo a écrit : ↑21 oct. 2022, 16:46
pas très convaincant comme exemple ...
une idée des causes de la différence entre pays ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
tita
- Hydrogène

Une coercition justifier par de faux prétextes dans un but qui est très probablement pas sanitaire, qui fait un très dangereux précédent en terme d'atteinte aux libertés fondamentales .
Vu que cette coercition a disparu après que les risques liés à la pandémie aient disparu (càd la saturation hospitalière), qu'est-ce qui te permet de dire que c'était un faux prétexte?
Et sinon, oui, ça fait des siècles qu'il existe une forme de coercition (cordons sanitaires) sur les sociétés humaines dans l'objectif de limiter la propagation de maladies.
Certains vaccins sont obligatoires depuis longtemps (fièvre jaune) pour voyager dans beaucoup de pays.
-
nemo
- Hydrogène

tita a écrit : ↑21 oct. 2022, 23:37
Une coercition justifier par de faux prétextes dans un but qui est très probablement pas sanitaire, qui fait un très dangereux précédent en terme d'atteinte aux libertés fondamentales .
Vu que cette coercition a disparu après que les risques liés à la pandémie aient disparu (càd la saturation hospitalière), qu'est-ce qui te permet de dire que c'était un faux prétexte?
Et sinon, oui, ça fait des siècles qu'il existe une forme de coercition (cordons sanitaires) sur les sociétés humaines dans l'objectif de limiter la propagation de maladies.
Certains vaccins sont obligatoires depuis longtemps (fièvre jaune) pour voyager dans beaucoup de pays.
J'ai pas la preuve que c'est un faux prétexte c'est la façon dont ça c'est goupillé qui me fait die ça, notamment le "faire chier" de Macron. Le caractére sanitaire du but parait lointain tout de même dans ce cas prècis. Et je suis pas hostile à la vaccination obligatoire dans l'absolu, il faut voir vaccin par vaccin. Il y a l'évidence des vaccins dont les inconvénients sont très faible et les avantages très grand.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
nemo
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑21 oct. 2022, 20:46
pas très convaincant comme exemple ...
une idée des causes de la différence entre pays ?
Tu trouves que c'est significativement différent de l'Italie? Et leurs hôpitaux ont pas l'équipement français en moyenne. Pour l'origine des différences je me suis poser la même question, je me demande si la différence vient pas pour une grande part des modes de comptages.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
GillesH38
- Hydrogène

-
Tu trouves que c'est significativement différent de l'Italie? Et leurs hôpitaux ont pas l'équipement français en moyenne. Pour l'origine des différences je me suis poser la même question, je me demande si la différence vient pas pour une grande part des modes de comptages.
tu te demandes, mais donc tu n'as pas de réponse, donc en particulier tu n'as pas vraiment d'information sur ce qu'on apporté ou pas les différentes mesures prises par différents pays ? comme c'est multi factoriel, ça ne suffit évidemment pas de comparer juste deux pays en attribuant la différence (ou la non différence) à un seul facteur, en particulier la temporalité des vagues par rapport aux mesures prises (confinement ou campagnes de vaccination plus ou moins tardives) peuvent avoir une influence nette sur le résultat final.
C'est en lien avec tes croyances en l'astrologie, dont tu dis qu'elles n'ont aucun rapport avec les autres sujets, alors que ça a bien évidemment un rapport: ça prouve que tu te préoccupes peu de tester tes croyances par rapport aux données chiffrées, parce que si tu t'en préoccupais, évidemment que tu ne croirais pas à l'astrologie, vu qu'il n'y a aucune donnée chiffrée qui la confirme. Du coup tes opinions sur n'importe quel sujet où la statistique est importante ont peu de chances d'être valides.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".