Jeudi a écrit : ↑29 oct. 2022, 19:31
GillesH38 a écrit : ↑29 oct. 2022, 16:01
Jeudi a écrit : ↑29 oct. 2022, 14:17
C’est ça oui
Et tes prédictions n’étaient pas que le PIB post 2008 allait baisser année après année,
non plus
Voilà un déni presque aussi hallucinant que tes histoires de Galilée affrontant l’église bizarrement coranique du GIEC que tes pairs vénèrent faute de n’avoir jamais compris tes arguments. Par contre c’est nouveau. Avant tu faisais juste truander un peu les termes du pari, genre ajouter des petites clauses après coups plutôt que payer ton du comme si tu respectais ce que tu racontes. Mais pousser l’amnésie jusqu’à nier que tu ai parié sur une baisse du PIB post 2008, c’est nouveau. A ce rythme tu vas finir par croire que les événements t’ont donné raison.
ben non, ça n'a rien de nouveau, c'est juste que tu n'as rien compris ou alors que tu as tout oublié !
je t'ai rappelé qu'avant 2008, j'avais fait des estimations que le pic de productions fossiles aurait lieu
autour de 2030, et toutes les preuves sont encore là et consultables par tout le monde :
viewtopic.php?f=29&t=4622&hilit=dépletionniste
GillesH38 a écrit : ↑04 févr. 2007, 22:01
Je rajoute des hypothèses pour la population mondiale : pic en 2050 à 9 milliards d'habitants. Je fitte aussi par une courbe logistique, même si c'est moins justifiable, mais ca fitte bien. J'en déduis aussi la courbe d'énergie totale (pic à 12,8 Gtep/an en 2030) et de la courbe de CO2 (pic aussi en 2030 à 9,1 Gt eq C /an)
comment aurais je pu affirmer que le PIB allait baisser après 2008 alors que le pic fossile n'allait arriver que vers 2030, c'est complètement idiot de penser ça. Ce n'est pas parce que tu ne comprends rien à ce qu'on dit qu'il faut accuser les autres d'être de mauvaise foi.
Bon allez je vais être sympa, puisque tu as oublié, je te le rappelle : je t'ai dit à l'époque que ça ne me gênait pas de te payer chaque année où le PIB par habitant serait supérieur à celui de 2008, parce que c'était comme une cotisation retraite : tu payes pendant ton activité et après tu reçois de l'argent (en espérant vivre assez vieux bien sur), donc je pariais que ca allait s'inverser sur le futur . Ca n'a rien à voir avec dire que le PIB ne va faire que baisser à partir de 2008.
Est ce que tu t'en souviendras pour la suite ? pas sûr.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".