Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 10 nov. 2022, 17:56

marc00 a écrit :
10 nov. 2022, 10:31
CP3 a écrit :
09 nov. 2022, 17:52
Il y avait déjà eu des annonces dans ce sens de certains officiels russes . Ce probable retrait montre au moins que les russes sont pragmatiques alors qu' à coté les ukrainiens paraissent completement enquillés dans l' idéologie avec leur yeux totalement exorbités suintant la furie .
c'est pas possible autrement : tu es un compte parodique :-D :-D
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Poe

Regarde mobar, ça fait des années qu’il parodie les climato-négationnistes et personne ne s’en est rendu compte. :mrgreen: :mrgreen:
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 10 nov. 2022, 23:17

Guerre en Ukraine : « Les images satellites confirment que l’armée russe se retranche sur la rive gauche du Dniepr »
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/ ... che-dniepr
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 11 nov. 2022, 01:55

Tout ceci tend à montrer que Poutine n' est pas un fanatique contrairement à ce que les médias aimaient nous faire dire . Une image qui était quasi rendu nécessaire pour justifier de la situation auprès des opinions publiques occidentales . Cette image tendant désormais a etre briser, cela pourrait aussi à terme recrédibiliser la parole russe .

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 nov. 2022, 03:16

TV Russe : Un propagandiste qui réalise les contradictions du régime et de sa législation.
Si ils disent qu'abandonner Kherson est une bonne décision, c'est illégal car c'est une violation du territoire russe, c'est du défaitisme qui peut conduire en taule.

Si ils critiquent l'abandon de Kherson c'est aussi très mal, de critiquer l'armée, et ils peuvent aller en taule.

https://twitter.com/francis_scarr/statu ... 3485356034

Andrei Norkin est un journaliste Russe parmi les plus connu, une star et un des mieux payé.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 nov. 2022, 03:55

L'aéroport de Kherson n'est plus aux mains de l'ennemi.

Image

https://liveuamap.com/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 nov. 2022, 04:04

Michel Goya, Xavier Tytelman, Sergueï Jirnov.
33 m'
https://www.youtube.com/watch?v=vJy5djXTD0I

пошел на хуй пу́тин
Image

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 11 nov. 2022, 07:05

CP3 a écrit :
11 nov. 2022, 01:55
Tout ceci tend à montrer que Poutine n' est pas un fanatique contrairement à ce que les médias aimaient nous faire dire . Une image qui était quasi rendu nécessaire pour justifier de la situation auprès des opinions publiques occidentales . Cette image tendant désormais a etre briser, cela pourrait aussi à terme recrédibiliser la parole russe .
C'est pas qu'il est lui-même un fanatique. C'est qu'il engendre des fanatiques avec ses fermes à trolls. Quand tu nous sors des phrases comme celle-ci:
les ukrainiens paraissent completement enquillés dans l' idéologie avec leur yeux totalement exorbités suintant la furie .
C'est évidemment par nécessité de diaboliser un ennemi et justifier l'intervention militaire que tu la sors.

Y'a aussi une petite subtilité. C'est pas Poutine qui a annoncé le retrait de Kherson, mais Shoigu et Sourovikine. Est-ce que les généraux russes sont un peu plus réalistes que le pouvoir politique? Probablement pas... Vu l'incompétence qu'on a observée jusqu'ici, cette annonce de retrait était tout sauf quelque chose de stratégique.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 11 nov. 2022, 08:08

GillesH38 a écrit :
10 nov. 2022, 12:49
la tendance générale est à la prudence et la crainte d'un coup fourré des russes, genre attirer les troupes ukrainiennes dans la ville pour les assaillir ensuite. Certains commentateurs remarquent qu'une retraite n'a jamais été annoncée à l'avance, les troupes en retraite sont vulnérables et on évite de donner l'info aux adversaires.
Je ne pense pas que ce soit un coup fourré. Oui, cette annonce de retraite avant d'être entièrement réalisée est une anomalie militaire. Mais le retrait était attendu, et il est bien réel. Pour tendre un piège, il faut des moyens, de la communication entre les forces armées. Et on sait que ce n'est pas le cas pour l'armée russe. C'est pas coordonné à grande échelle.

On ne comprend pas bien tout ce qui s'est produit durant le dernier mois. Les ukrainiens n'ont pas indiqué de combats. Pourtant, c'était clair qu'il y avait des combats qui se déroulaient.

Au final, on se retrouve probablement devant une nième bourde des forces russe. Des milliers de soldats et de matériel sont encore sur le mauvais côté de la rive. Ils ont appris qu'ils se retiraient en même temps que nous. Et donc c'est la pagaille pour tenter de ne pas être les derniers.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 nov. 2022, 08:31

effectivement j'entendais ce matin sur France Inter un reportage dans Kherson qui va dans ton sens : les habitants voient effectivement les russes partir et il n'y a pas de signe de soldats restés cachés en civil ou de pièges installés dans la ville, les gens connaissent leur quartier et ne voient pas ce genre de chose.

En réalité, on a beau se dire que la 2e armée du monde ne peut quand même pas être à ce point mal organisée , mal commandée, et mal équipée, on est constamment surpris de constater que si, en fait ... :shock:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 nov. 2022, 10:11

L'armée Russe ce n'est pas la 2ème armée du monde, c'est la 2ème armée d'Ukraine.
tita a écrit :
11 nov. 2022, 07:05
Y'a aussi une petite subtilité. C'est pas Poutine qui a annoncé le retrait de Kherson, mais Shoigu et Sourovikine.
Ben oui , Poutine n'annonce que les bonnes nouvelles, et les victoires.
Les mauvaises nouvelles et les défaites sont annoncées par le petit personnel.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 11 nov. 2022, 11:34

tita a écrit :
11 nov. 2022, 08:08
Au final, on se retrouve probablement devant une nième bourde des forces russe. Des milliers de soldats et de matériel sont encore sur le mauvais côté de la rive. Ils ont appris qu'ils se retiraient en même temps que nous. Et donc c'est la pagaille pour tenter de ne pas être les derniers.
a leur tour.

Image
"La traversée de la Bérézina en 1812", Jan Hoynck van Papendrecht

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 nov. 2022, 11:41

:-D La Bérézina est une rivière de Biélorussie, affluent du Dniepr. :D

Général Dominique Trinquand a écrit :"Je crois que derrière l'annonce du retrait de Kherson, il y a un accord entre Russes et Ukrainiens"
https://www.youtube.com/watch?v=aQA729sgAkU

пошел на хуй пу́тин
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 11 nov. 2022, 12:01

phyvette a écrit :
11 nov. 2022, 11:41
:-D La Bérézina est une rivière de Biélorussie, affluent du Dniepr. :D

Général Dominique Trinquand a écrit :"Je crois que derrière l'annonce du retrait de Kherson, il y a un accord entre Russes et Ukrainiens"
https://www.youtube.com/watch?v=aQA729sgAkU
il semble qu'il y a des pressions fortes des tazus pour que les ukrainiens acceptent de se mettre à la table de discussion avec les russes.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 11 nov. 2022, 12:22

perso, je ne vois pas qu'est ce qui motiverait les américains à cela ?
le Coût ?
par rapport au fait d'affaiblir encore plus une menace et dans une meilleure position dans 6 mois, je le sens pas.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 11 nov. 2022, 12:26

L'armée russe achève son retrait à Kherson, le pont d'Antonivsky effondré
REUTERS•11/11/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... f90e72d1cd

Image

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... ebab6f6315

Répondre