https://www.connaissancedesenergies.org ... tes-221115Ukraine: plusieurs villes touchées par des frappes russes (autorités)
AFP le 15 nov. 2022 - 16h04
Des frappes russes ont touché mardi des infrastructures essentielles dans plusieurs régions ukrainiennes, provoquant également des coupures d'électricité, selon les autorités locales et régionales.
A Rivné (ouest), le maire, Oleksandre Tretyak a rapporté sur les réseaux sociaux "une frappe sur un site essentiel", sans donner plus de détails. "La ville est en partie sans électricité", a-t-il déploré.
Même situation dans la ville de Krementchouk, dans le centre de l'Ukraine, où la mairie a déploré "une frappe sur une infrastructure critique près de (la ville)".
Khmelnytskiï, dans le centre, a aussi été touché par "deux frappes", a annoncé le gouverneur régional, Serguï Gamaliï.
Les villes de Lviv (ouest) et Kharkiv (nord-est) ont également été touchées par des frappes russes, ont affirmé leurs maires respectifs, sans faire état de victimes à ce stade.
"Des explosions se font entendre à Lviv. Restez tous à l'abri !", a exhorté sur Telegram le maire de Lviv, Andriï Sadovy, qui a précisé qu'"une partie de la ville (était) sans électricité". "Le métro est à l'arrêt", a-t-il précisé.
"Attaque au missile contre le district d'Industrialniï à Kharkiv", a de son côté indiqué son homologue de Kharkiv, Igor Terekhov.
Des interruptions volontaires d'électricité ont été mises en place "à la suite d'attaques russes" dans la ville de Soumy et la région éponyme, frontalière de la Russie, selon le gouverneur régional Dmytro Jyvytskiï, pour préserver le réseau.
Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97874
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Le communisme, c'est les Soviets plus l'électricité.
Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine.
Le poutinisme, c'est Wagner et pas d'électricité.
Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine.
Le poutinisme, c'est Wagner et pas d'électricité.

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/ ... ort-combatGuerre en Ukraine : Un étudiant zambien, prisonnier en Russie, retrouvé mort au combat.
Un étudiant zambien de 23 ans, condamné en Russie et qui avait entamé une peine de prison dans la banlieue de Moscou, a été retrouvé mort au combat en Ukraine, a annoncé ce lundi le gouvernement de Zambie, qui a demandé des explications à la Russie. Lemekhani Nathan Nyirenda « est décédé le 22 septembre 2022 en Ukraine » a déclaré dans un communiqué le ministre des Affaires étrangères, Stanley Kakubo, « sur le front du conflit entre la Russie et l’Ukraine ».
La Zambie a déclaré avoir demandé des explications à la Russie « sur les circonstances dans lesquelles un citoyen zambien, qui purge une peine de prison à Moscou, a pu être recruté pour combattre en Ukraine et perdre la vie ». Le patron du groupe paramilitaire Wagner, l’oligarque russe Evguéni Prigojine réputé proche de Vladimir Poutine, est accusé par l’Ukraine d’envoyer sur le front des milliers de combattants recrutés directement dans les prisons russes, contre promesse d’un salaire et d’une amnistie.

пошел на хуй пу́тин

- CP3
- Hydrogène
- Messages : 1866
- Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
- Localisation : Vaucluse
- Contact :
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Contrairement aux Russes qui cherchent à économiser leur troupes . Le pouvoir actuel ukrainien ( dont tout le monde sait qu' il est made in Us ) ne fait que pousser ses soldats à des sortes d' opération suicides qui finissent parfois par atteindre des objectifs . Cependant les dits pro-ukrainiens n' imaginent sans doute pas tout le calvaire que cela doit etre pour les soldats ukrainiens qui bien que pas spécialement pro-russe sont quasi envoyés au suicide par leur dirigeant . L' invasion russe qui ne concerne qu' une petite partie de l' ukraine et qui n' a pas pour objectif à bcp s' étendre est devenus le prétexte à une mobilisation générale donnant un quasi ordre de sacrifice à plein de peut-etre patriote ukrainien mais qui ne souhaitent non plus pas mourir pour lutter contre un Poutine qui au moins au début ne demandait pas grand chose .
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97874
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Hé gros troll, t'as déjà oublié que les popov marchaient sur Kiev au mois de mars ?CP3 a écrit : ↑15 nov. 2022, 18:45Contrairement aux Russes qui cherchent à économiser leur troupes . Le pouvoir actuel ukrainien ( dont tout le monde sait qu' il est made in Us ) ne fait que pousser ses soldats à des sortes d' opération suicides qui finissent parfois par atteindre des objectifs . Cependant les dits pro-ukrainiens n' imaginent sans doute pas tout le calvaire que cela doit etre pour les soldats ukrainiens qui bien que pas spécialement pro-russe sont quasi envoyés au suicide par leur dirigeant . L' invasion russe qui ne concerne qu' une petite partie de l' ukraine et qui n' a pas pour objectif à bcp s' étendre est devenus le prétexte à une mobilisation générale donnant un quasi ordre de sacrifice à plein de peut-etre patriote ukrainien mais qui ne souhaitent non plus pas mourir pour lutter contre un Poutine qui au moins au début ne demandait pas grand chose .
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Et au mois de Novembre, les Russes marchent sur Belgorod.
https://www.lemonde.fr/international/li ... C3%A9gique.

"Méchants Ukrainiens, ils nous bombardent"13:56
L’autorité d’occupation russe dit avoir quitté Nova Kakhovka, dans l’oblast de Kherson
Les occupants russes ont annoncé mardi s’être retirés de la ville de Nova Kakhovka, accusant les forces de Kiev de bombarder cette ville située dans le sud de l’Ukraine à proximité d’un barrage hydroélectrique stratégique. « Les employés de l’administration publique de Nova Kakhovka, les institutions étatiques et municipales ont également quitté la ville et se sont redéployés dans des lieux sûrs », a déclaré l’administration installée par Moscou.
Cette ville est située sur la rive gauche du Dniepr, dans l’oblast de Kherson, où les forces russes s’étaient repliées la semaine dernière faute de pouvoir tenir la rive droite.
https://www.lemonde.fr/international/li ... C3%A9gique.

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97874
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0b1919c3b6Des missiles russes font deux morts en Pologne - AP
REUTERS•15/11/2022 à 20:10
Des missiles russes se sont abattus en Pologne, tuant deux personnes, rapporte mardi l'agence Associated Press, citant un responsable des services de renseignement américains.
Contactés par Reuters, les pompiers polonais ont déclaré que deux personnes étaient mortes dans une explosion à Przewodow, village de l'est de la Pologne près de la frontière avec l'Ukraine. Ils ont dit ignorer la cause de cette explosion.
La Russie a tiré mardi une pluie de missiles sur plusieurs villes d'Ukraine, dont la capitale Kyiv et jusque dans l'ouest du pays.
Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a convoqué une réunion d'urgence de son conseil de sécurité nationale et des affaires de défense, a annoncé un porte-parole du gouvernement sur Twitter.
La Pologne est membre de l'Otan.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97874
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c096ee3c7dSituation "critique" en Ukraine après des frappes russes massives en plein G20
AFP•15/11/2022
L'Ukraine a été frappée mardi par des attaques russes d'une ampleur inédite selon Kiev - une centaine de missiles - contre les réseaux énergétiques qui ont rendu la situation "critique" et mis la Russie encore davantage en porte-à-faux au sommet du G20 déjà boudé par Vladimir Poutine.
Ces frappes, qui ont fait au moins un mort à Kiev - mais les opérations de secours étaient toujours en cours - ont entraîné des coupures de courant généralisées en Ukraine et jusque dans la Moldavie voisine, aux portes de l'UE.
"Les terroristes russes ont mené une nouvelle attaque planifiée contre des infrastructures énergétiques. La situation est critique", a souligné sur Telegram le chef adjoint de la présidence, Kyrylo Tymochenko. Selon lui, ce sont "plus de sept millions de foyers" qui étaient privés d'électricité mardi soir dans toute l'Ukraine.
"Ce que veut l'ennemi est clair. Il ne parviendra pas à ses fins", a pour sa part réagi le président Volodymyr Zelensky dans une courte vidéo mise en ligne. "Nous travaillons, nous restaurerons tout, nous survivrons à tout", a-t-il promis, habillé de kaki derrière son bureau.
Selon lui ce sont 85 missiles qui ont été tirés sur les villes ukrainiennes, de Kiev à Lviv, près de la frontière polonaise, et de Kharkiv au nord-est à Odessa au sud-ouest. Mais d'après l'armée de l'Air, ce sont pas moins de cent missiles qui ont été tirés, y compris par des bombardiers stratégiques, soit "plus que le 10 octobre, quand les occupants en avaient tiré 84", selon le porte-parole Iouri Ignat.
A Kiev, où deux immeubles résidentiels ont été touchés, "les secours ont retrouvé le corps d'une personne décédée", et les opérations de secours étaient toujours en cours, a indiqué de son côté le maire de la capitale Vitaly Klitschko.
"Dans la capitale, au moins la moitié des (habitants) sont sans électricité", a-t-il indiqué sur Telegram. L'opérateur national "a déclenché des coupures de courant d'urgence dans toute l'Ukraine", notamment à Kiev, "pour équilibrer le réseau", a-t-il ajouté.
Les sirènes d'alerte de la défense antiaérienne avaient retenti dans toute l'Ukraine peu avant 15h30 (13h30 GMT). Quelques minutes plus tard, des explosions étaient entendues notamment à Kiev, Lviv (ouest) et Kharkiv (nord-est).
"Plusieurs missiles ont été abattus par la défense aérienne" au-dessus de la capitale, a indiqué le maire de Kiev.
............................
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Localisation du village de Przewodów.


пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
- Messages : 8227
- Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
- Localisation : Limoges
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
ça discute grave pour savoir si c'est un missile russe ou un raté d'un anti-air ukrainien et au cas ou c'est russe si c'est volontaire ou un accident. En tout cas la tension vient de monter de deux crans.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Après la brillante démonstration Russe de bombardement d'hier, le Congrès Américain autorise ce soir une nouvelle aide d’urgence de plus de 37 milliards de dollars à l’Ukraine. Aide humanitaire, financière, et militaire, ce qui porte le total de l'aide US à plus de 100 milliards.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html23:54
Selon CNN et l’agence AP, la directrice du bureau américain de la gestion et du budget Shalanda Young a envoyé une lettre à la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi détaillant notamment une demande d’aide de 37,7 milliards de dollars (35,7 milliards d’euros environ) pour l’Ukraine.
Mme Young explique à Mme Pelosi que la demande « garantirait que l’Ukraine dispose du financement, des armes et du soutien dont elle a besoin pour se défendre ».

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97874
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Peut etre qu'une grosse aide était déjà prévue sans cette nouvelle attaque massive de missiles mais qu'il a fallu avoir les résultats des elections midterm pour pouvoir avancer le dossier ..........
-
- Brut lourd
- Messages : 326
- Inscription : 10 oct. 2019, 09:47
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
l'utilisation d'un S-300 n'est pas pas evidente pour certains : 
- mobar
- Hydrogène
- Messages : 19774
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
https://www.bfmtv.com/international/en- ... 60040.html

Comme toujours en temps de guerre, ce dont on est sur c'est que l'on n'est sur de rien!
selon les Américains, le missile a été tiré par l'Ukraine contre un projectile russe


Comme toujours en temps de guerre, ce dont on est sur c'est que l'on n'est sur de rien!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
- Messages : 8227
- Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
- Localisation : Limoges
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Les US ont confirmés que c'était bien un missile S-300 ukrainien. C'est le plus probable : sans doute pour faire face au déluge de missiles russes qui sont tombé sur l'Ukraine le même jour.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme