Bolloré a écrit : Nous avons des schémas clairs puisque nous visons une commercialisation en 2009 ».

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Les batteries Li-Ion tiennent actuellement 500 cycles (avec 4-5 cycles par semaine cela fait 2 ans). Je pense qu'ils ont au moins doublé. Durée de vie des batteries : 4 ans.po a écrit :sans... les batteries (10000 euros) seront proposées en leasingphyvette a écrit :2009 , p****n , ma voiture de dans deux ans .15000 € avec ou sans batteries ?
200 kg de batteries Li-Ion à 100 Wh/kg cela donne 20 kWh. Si tu trouves des batteries Li-Ion qui tiennent 2 ans à ce prix là (5000 / 20 = 250 Euros du kWh) fais moi signe !rurbain a écrit :Certes, 1€/Km pendant deux ans.
Après, tu te prends 5000 € de batteries à remplacer. Cool ...
Sans vouloir être pessimiste , ca fait 15 ans qu'on annonce de gros progrès dans le domaine des batteries. Et rien ne vient.sceptique a écrit :Affaire à suivre en 2009 donc. Car ils annoncent de gros progrés.
J'abuse un peu :Schlumpf a écrit :Pourquoi en 2009 ? Quels progrès annoncent-ils ? Qui sont "ils" ?Affaire à suivre en 2009 donc. Car ils annoncent de gros progrés.
Ce n'est pas une question de jolie ou pas mais d'équation cout d'achat, cout d'usage apparemment insoluble.dreamer a écrit :J'ai hate que cette voiture sorte pour ENFIN pouvoir montrer aux gens que c'est l'avenir du déplacement particulier !!
Je reve de pouvoir ne commander une mais apres avoir lu ici meme qu'ils en prevoient que 15 000 dans un premier temps, c'est mal barré :/
Elle est pas forcement jolie mais c'est la premiere et elle mérite d'etre montrée et utilisée pour faire avancer les esprits et l'experience technique
Rdv en 2009 ?
Dreamer
L'argument "1€/100km" ca reste largement moins cher que la voiture à essence.sceptique a écrit :Ce n'est pas une question de jolie ou pas mais d'équation cout d'achat, cout d'usage apparemment insoluble.dreamer a écrit :J'ai hate que cette voiture sorte pour ENFIN pouvoir montrer aux gens que c'est l'avenir du déplacement particulier !!
Je reve de pouvoir ne commander une mais apres avoir lu ici meme qu'ils en prevoient que 15 000 dans un premier temps, c'est mal barré :/
Elle est pas forcement jolie mais c'est la premiere et elle mérite d'etre montrée et utilisée pour faire avancer les esprits et l'experience technique
Rdv en 2009 ?
Dreamer
Si, à chaque fois que l'on fait 100 km, on fait un "plein" de courant à 1 Eurosmais que l'on doit mettre 20-40 Euros de coté pour changer régulièrement (2-4-8 ans ?) les batteries
cela va "calmer" les acheteurs.
Danc ces conditions, les ventes seront plutot de 1500 (voire 150) !![]()
Plus probablement la commercialisation sera repoussée (indéfiniment, comme la voiture air comprimé ?) pour diverses "bonnes" raisons.
OK pour le dossier Bolloré "B0",hahnn a écrit :
Un peu de pub pour mon dossier:
Lien commercial douteux a écrit :Nous nous démarquons des sociétés immobilières traditionnelles par les caractéristiques suivantes:
-promotion de l'utilisation rationnelle de l'énergie (MDE: maîtrise de la demande en énergie)
-utilisation des énergies renouvelables (ENR) là où cela est possible
-logements de grande qualité de finition (standing élevé)
-logements équipés de cuisines intégrées avec appareils électro-ménagers de grande marque là où cela est possible
-logements prêts pour le "numérique", avec accès Internet gratuit et bouquet de -services associés (voir la rubrique "L'immeuble numérique").
-et enfin, point non négligeable, les loyers restent dans la norme.