C'est la meilleure!

Les Nord Stream seraient probablement en fonctionnement aujourd'hui s'il n'avait pas envahi l'Ukraine, et ce quel que soit l'entité qui les a dynamité
Modérateurs : Rod, Modérateurs
https://www.air-journal.fr/2022-12-30-t ... 45286.htmlTUPOLEV VEUT PRODUIRE 20 TU-214 PAR AN D’ICI 2026
Publié le 30 décembre 2022 par François Duclos
United Aircraft Corporation (UAC) compte augmenter le rythme de production des Tupolev Tu-214 à vingt appareils par an, sa « première livraison » après la reprise de la production en avril dernier devant intervenir l’année prochaine pour la compagnie aérienne Aeroflot.
UAC avait relancé en avril dernier la production de 20 monocouloirs Tu-214, équivalent russe (210 passagers en une classe) des Airbus A321 et Boeing 737-900ER, et prévoyait d’en produire 10 par an alors que la Russie commençait à souffrir des sanctions occidentales suite à l’invasion de l’Ukraine. Le vice-Premier ministre russe Denis Manturov, qui est également ministre du commerce et de l’industrie, a déclaré le 29 décembre 2022 à l’agence Tass que la production montera d’ici cinq ans à 20 avions par an, mais pas plus. « La possibilité d’augmenter la production en série est maintenant envisagée. Nous avons proposé différentes configurations de volumes de production, allant de 10 à 50 avions par an. Je proposerai un objectif de 20 avions par an. Aller au-delà de ce point sera coûteux et créera un déséquilibre avec le projet MC-21 », a-t-il déclaré.
Le premier « nouveau » Tu-214 sera livré l’année prochaine, équipé du moteur PS-90A de fabrication locale. « Dans le même temps, UAC continuera à remplir ses obligations envers les clients particuliers, auxquels s’ajouteront des structures publiques et des livraisons commerciales. L’accord-cadre avec Aeroflot prévoit la livraison d’environ 40 avions jusqu’en 2030. Il y a un intérêt assez élevé pour cet avion de la part d’un certain nombre de compagnies aériennes », a précisé Denis Manturov.
2023 sera selon lui une année de transition, les avionneurs russes se débarrassant des pièces et composants d’origine occidentale (par exemple sur le Sukhoi SSJ100 Superjet ou l’Irkut MC-21) et lançant progressivement « un nouveau modèle de développement ». Le ministre a précisé qu’UAC produira d’ici 2030 la moitié des 1000 avions russes attendus, « dont 270 MC-21-310, 142 Sukhoi SSJ-NEW, 70 Ilyushin Il-114-30, 70 Tupolev Tu-214 et 12 Ilyushin Il-96 ».
Le modèle de base Tu-204, produit par Aviastar-SP et Kazan Aircraft Production Association, avait effectué son premier vol en 1989, entrant en service deux ans plus trad chez Aeroflot. Seulement 89 exemplaires avaient été produits, en partie pour cause d’effondrement de l’Union Soviétique.
Sur le projet russo-chinois de gros-porteur CRAIC 929 (250 à 320 sièges, premier vol espéré en 2025), Denis Manturov a en revanche semé le doute, avant une nouvelle négociation au T1 2023 : « nos collègues chinois participent actuellement à ce projet avec divers fabricants de composants dans des pays tiers. Nous n’envisageons pas un tel format pour nous, compte tenu de la situation actuelle et de tous les risques, que nous comprenons très bien. Par conséquent, pour les éviter, nous pourrions décider de passer du statut de partenaire dans ce projet à celui de fournisseur d’unités et de composants », a-t-il déclaré durant le même entretien.
https://www.boursorama.com/videos/actua ... e60d99a495Poutine préside en visioconférence le départ d'un navire équipé de missiles hypersoniques
information fournie parAFP VIDEO•04/01/2023
Le président russe Vladimir Poutine a assisté mercredi en visioconférence au lancement en mission d'un navire de guerre (frégate Amiral Gorchkov) équipé de nouveaux missiles de croisière hypersoniques (Zircon).
la Russie s'étonne que l'OTAN lui dynamite son gazoduc, alors qu'il a attaqué l'Ukraine.
et c'est tout à fait vrai, cette proposition, suivant l' extrait de journal télévisé cité. Il y a 10 hectares offerts à qui s'installerait en Sibérie.phyvette a écrit : ↑30 janv. 2023, 15:00La Russie ouvre ses bras aux déçus de l'occident et du capitalisme.
Rien qu'avec les anti-UE, les anti-US, les antivaxx et anticapitalistes, la Sibérie sera surpeuplée.
![]()
https://twitter.com/Circonscripti18/sta ... en-ukraine
Il a besoin de demeurés pour remplacer les soldats russes tués en Ukraine, 10 ha en Sibérie, ça devrait pouvoir servir plusieurs fois!Jeuf a écrit : ↑30 janv. 2023, 16:04et c'est tout à fait vrai, cette proposition, suivant l' extrait de journal télévisé cité. Il y a 10 hectares offerts à qui s'installerait en Sibérie.
Très bonne idée. Il y a fort à faire, un monde à explorer, à défricher, qui en plus va se réchauffer et sera moins inhospitalier.
La Russie perd des habitants
Reste à voir qui va y aller. Moi j'ai à perdre ici, mais d'autres certainement.
Plutôt que les occidentaux, ce seraient des Chinois qui vont passer l'Amour, et c'est déjà le cas depuis longtemps en fait.
Mais pourquoi pas des milliers d'européens pro-poutine qui partent à la conquête du Far East. On peut craindre un retournement de régime, mais eux ne voient pas les choses ainsi et honnêtement, je ne pense pas que ça puisse arriver (des communistes de tous pays dans les années 30 réfugiés en URSS ont été accusés d'espionnage et torturés, c'est fini et Poutine n'est pas Staline).
https://www.usinenouvelle.com/article/p ... d.N2096891Poutine promet la victoire en Ukraine lors du 80e anniversaire de la bataille de Stalingrad
VOLGOGRAD, Russie (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a comparé jeudi le combat actuel contre l'Ukraine et ses alliés occidentaux à la victoire de la Russie contre l'Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale, dans un discours prononcé à l'occasion du 80e anniversaire de la bataille de Stalingrad.
REUTERS 02 Février 2023
Vladimir Poutine a déclaré que la Russie était convaincue de parvenir à la victoire en Ukraine, comme elle avait été victorieuse il y a 80 ans.
Il a aussi déclaré que la Russie était une nouvelle fois confrontée à l'Allemagne en allusion à la décision de Berlin d'envoyer des chars Leopard 2 pour soutenir l'Ukraine.
"Pourquoi les bataillons internationaux ne combattent-ils pas pour la Russie ?
Où sont les bataillons nommés d'après Ho Chi Mihn, Che Guevara, Kim Il Sung et Mao Zedong ?"
https://www.nytimes.com/2023/01/31/worl ... mpact.htmlLa résilience de l'économie russe contribue à alimenter la croissance mondiale, selon un nouveau rapport du Fonds monétaire international, suggérant que les efforts des nations occidentales pour affaiblir Moscou en raison de sa guerre en Ukraine semblent s'essouffler.
Dans un rapport publié lundi, le F.M.I. prévoit que la production russe augmentera de 0,3 % cette année et de 2,1 % l'année prochaine, défiant les prévisions antérieures d'une forte contraction en 2023 dans un contexte de sanctions occidentales.
lire + photos : https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 987e3c83eaDans l'Oural russe, une "Garde féminine" se forme au combat
AFP•11/02/2023
A près de 2.000 kilomètres du front ukrainien, un groupe de femmes manipulent des kalachnikovs, sous les ordres d'un instructeur militaire masqué.
Leur but: être prêtes pour "défendre" la Russie, les armes à la main si nécessaire.
Quand Vladimir Poutine décrète en septembre 2022 la mobilisation de centaines de milliers de civils pour combattre en Ukraine, Olga Smetanina décide de créer une structure pour former des femmes à la défense de la patrie dans sa ville, Ekaterinbourg, dans l'Oural.
La "Garde féminine de l'Oural" est née.
Vêtue d'un treillis militaire et d'une casquette frappée d'un "Z", symbole de soutien à l'offensive militaire russe contre l'Ukraine, la femme de 36 ans voit dans son initiative un devoir, alors que les hommes partent au front.
......................
https://www.agenceecofin.com/actualites ... mee-lavrovLa Russie assure que la construction d’une base navale au Soudan est toujours programmée (Lavrov)
Agence Ecofin 10 fev 2023
Le projet de base navale russe au Soudan remonte à 2017. Il a été mis en veilleuse après la chute d’Omar El-Béchir, avant de revenir au-devant de la scène depuis le coup d’Etat mené par le général Abdel Fattah al-Burhane.
................
Le projet de base navale russe au Soudan remonte à 2017. Le président russe Vladimir Poutine et son homologue soudanais Omar El-Béchir avaient alors signé un accord stipulant que Moscou obtiendrait un bail de 25 ans pour construire une base navale à Port-Soudan, le principal port du pays. Cette base devait permettre d’accueillir 300 hommes et jusqu’à quatre navires de guerre. Mais le projet a été mis en veilleuse après la chute d’Omar El-Béchir en 2019.
......................