
https://www.statistiques.developpement- ... es-en-2020En 2020, la part des motorisations alternatives (électriques et hybrides rechargeables) dans les immatriculations neuves a fortement progressé. Alors que cette part n’atteignait pas 3 % des ventes en 2019, elle s’établit à 11,0 % en 2020. Les mesures incitatives pour l’achat d’un véhicule à faibles émissions ainsi que la nouvelle réglementation s’appliquant aux constructeurs automobiles (cf. encadré) ont probablement favorisé cet essor.
Ainsi en 2020, la part des voitures qui remplissent l’un des critères d’attribution du bonus écologique (taux d’émissions de CO2 inférieur ou égal à 50 g/km) s’établit à 8,9 % des ventes. Elle a fortement augmenté à partir du mois d’août 2020, avec l’entrée en vigueur de nouvelles mesures (cf. encadré), pour atteindre 17,5 % des immatriculations en décembre alors qu’elle était de 6 % en moyenne sur les sept premiers mois de l’année.
En 2020, 107 300 voitures électriques ont été immatriculées contre 42 300 en 2019 (+ 153,7 %). Leur part de marché s’établit à 6,6 %, en hausse de 4,6 points sur un an. La citadine d’un constructeur français est en tête des ventes de voitures électriques, et se hisse au 9e rang des ventes avec 2,2 % de part de marché en 2020.
Les ventes de voitures hybrides rechargeables s’élèvent à 74 200 en 2020 contre 18 700 en 2019. Leur part de marché a ainsi plus que quadruplé, passant de 0,9 % en 2019 à 4,5 % en 2020.
C'est d'après le site du ministère pour l'année 2020 en France, les stats de vente sur 1 mois ce n'est pas représentatif
Mais plus que la part des ventes ce qui est le juge de paix c'est la composition du parc automobile 1% de VE, c'est encore peanuts et quand on va commencer à les ferrailler, il faudra que les ventes de VE dépassent 50% pour augmenter leur pénétration
Pour le moment on est dans la com et dans l'enfumage, la voiture atomique en France elle n'est pas encore prête a remplacer la voiture au pétrole!
