Jeuf a écrit : ↑26 janv. 2023, 14:22
Oui on déteste les russes et on adore qu'ils se prennent plein de roquettes Himar sur la tronche. C'est ce que tu imagines?
Pas tous les intervenants, mais une partie du camp des belliqueux, oui, a l'air de se rejouir a chaque perte du camp russe, et a chaque fois qu'on envoie des armes plus lourdes qui feront davantage de victimes.
Et je pense pas que ça pouvait finir autrement, il y avait de sacrés acharnés, fanatisés, dans ces exemples.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie actuelle.
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'opinion moyenne en France, je ne parle pas suffisamment de ce sujet autour de moi. Mais, si y'a en France beaucoup de gens comme Sceptique, ca veut dire qu'il y a des acharnés fanatisés chez nous aussi. J'espère simplement que les gens comme Sceptique sont peu nombreux et que globalement, nos concitoyens encourageront et soutiendront les négo de paix.
La question est de ne pas se mentir et d'etre au clair sur l'objectif recherché. Si on cherche a minimiser les pertes humaines,
C'est capituler comme la France en juin 1940, on a compris. Et ça bien marché : le France est un des rares pays (le seul peut-être, hors Turquie) où il y a eu bien moins de morts pendant la seconde guerre mondiale que la première. Belle réussite, non?
Je pense que la question se pose pour notre pays. Y'a des gens qui sans doute ont été contents de garder leurs enfants vivants. Ca a l'air d'un détail pour toi, mais garder ses enfants vivants, c'est pour pas mal de gens plus important que d'etre administrés par l'allemagne ou la france. Moi je me sens bien plus francais je crois que certains europeens que je vois sur ce forum, mais bon, je veux bien etre géré par les allemands si c'est la condition pour garder mon fils vivant. Sans doute d'autres plus attachés a leur patrie que moi voient ca differemment et je respecte ( cela dit, je pense qu'on ne sait pas ce qu'on aurait fait a l'epoque, y'a qu'au moment du choix dans la vie reelle qu'on sait ce qu'on choisit).
Par ailleurs, ici la situation est tres differente, puisqu'il s'agit des ukrainiens. Et je l'ai deja dit, je ne me sens pas solidaire des ukrainiens. Peut etre toi es tu pret a mettre en jeu la vie de tes enfants pour l'integrité territoriale de l'ukraine, mais pour le coup, je suis persuadé que ton point de vue est ultra-minoritaire dans la société francaise. Si on ajoute que le regime ukrainien est profondément corrompu, assez proche des valeurs nazies, et dirigé par un mec visiblement dérangé, je ne veux vraiment pas qu'on verse le sang de nos concitoyens pour ca.