Tu persistes dans l'absurde : tu relates encore n'importe quoi. La livraison d'armes actuelle ne peut être à l'origine du conflit. Problème de logique.
Choisis donc un peu mieux tes citations.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Tu persistes dans l'absurde : tu relates encore n'importe quoi. La livraison d'armes actuelle ne peut être à l'origine du conflit. Problème de logique.
Ecoute j'essaie de te retrouver la citation mais de mémoire c'était presque ça mot pour mot.
Et toi tu devrais laisser tomber les œillères et lire correctement ce qui est mis. La Chine dis ici deux choses différentes 1) elle accuse les US d'être à l'origine de la crise (ça c'est pour "l'ambiguïté" dont parle tita) et 2) de l'aggraver avec les livraisons d'armes. Je vois pas ou est la contradiction.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.htmlLes Ukrainiens seront formés sur le char Leopard 2 à partir de la semaine prochaine
Les militaires ukrainiens commenceront à s’entraîner à l’utilisation des chars Leopard 2 la semaine prochaine, rapporte le Financial Times. Cette formation devrait durer six semaines.
Et toi tu devrais laisser tomber les œillères et lire correctement ce qui est mis. La Chine dis ici deux choses différentes 1) elle accuse les US d'être à l'origine de la crise (ça c'est pour "l'ambiguïté" dont parle tita) et 2) de l'aggraver avec les livraisons d'armes. Je vois pas ou est la contradiction.
La phrase citée par Kercoz ne dis pas cela et elle est incohérente. Tu devrais mieux lire.nemo a écrit : ↑03 févr. 2023, 00:23Et toi tu devrais laisser tomber les œillères et lire correctement ce qui est mis. La Chine dis ici deux choses différentes 1) elle accuse les US d'être à l'origine de la crise (ça c'est pour "l'ambiguïté" dont parle tita) et 2) de l'aggraver avec les livraisons d'armes. Je vois pas ou est la contradiction.
sceptique a écrit : ↑03 févr. 2023, 00:32La phrase citée par Kercoz ne dis pas cela et elle est incohérente. Tu devrais mieux lire.nemo a écrit : ↑03 févr. 2023, 00:23Et toi tu devrais laisser tomber les œillères et lire correctement ce qui est mis. La Chine dis ici deux choses différentes 1) elle accuse les US d'être à l'origine de la crise (ça c'est pour "l'ambiguïté" dont parle tita) et 2) de l'aggraver avec les livraisons d'armes. Je vois pas ou est la contradiction.
ça ne dit pas que les US ont déclenché la crise et qu'ils l'alimentent avec leur livraison d'armes?Le ton se durcit entre la Chine et les États-Unis. La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a accusé ce lundi les États-Unis "d'avoir déclenché la crise en Ukraine" et d'"être le principal facteur qui l'alimente" en fournissant des armes lourdes à Kiev, rapporte Bloomberg."""
Je ne demandais pas l'objectif des occidentaux, mais le tien. Qu'est ce que tu souhaites comme objectif ? Est ce que si l'ukraine retrouve ses frontieres avec des brassées de jeunes morts côté ukrainien et russe, ca te va ? Est ce que tu souhaites que la Russie explose pour propager la bonne nouvelle democratique comme Sceptique ? Tu soutiens la guerre visiblement, et je me demande quels objectifs tu souhaites atteindre.
J'avais pas vu ça. Je me basais sur une déclaration plus ancienne. Remarque, c'est pas Xi Jinping qui a dit ça, mais bon ça reste un changement dans la ligne qu'avait adopté la Chine.kercoz a écrit : ↑02 févr. 2023, 21:22Ambigüe ?
https://www.europe1.fr/international/gu ... is-4164606
"""Une nouvelle passe d'armes a éclaté entre la Chine et les États-Unis à propos de la guerre en Ukraine. Pékin accuse en effet Washington d'être à l'origine du conflit en livrant massivement à Kiev du matériel militaire tandis les États-Unis reprochent à la Chine de porter assistance à Moscou.J'
Enfin, on va peut être trouver une sortie à cette crise.phyvette a écrit : ↑03 févr. 2023, 08:33Le Ministre Britannique de la Défense Ben Wallace envisage la possibilité ce jeudi 2 février, de fournir à l’Ukraine des avions de chasse.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... r=CS2-765-
Désolé mais la première citation (le titre donc) est incorrect :nemo a écrit : ↑03 févr. 2023, 00:35ça ne dit pas que les US ont déclenché la crise et qu'ils l'alimentent avec leur livraison d'armes?Le ton se durcit entre la Chine et les États-Unis. La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a accusé ce lundi les États-Unis "d'avoir déclenché la crise en Ukraine" et d'"être le principal facteur qui l'alimente" en fournissant des armes lourdes à Kiev, rapporte Bloomberg."""![]()
![]()
Ce qui est logiquement et chronologiquement faux et entache le reste que tu cites d'un doute sur la traduction et/ou interprétation (les chinois sont très subtils).
Non ! Avant de citer qq chose le minimum est de lire pour détecter de telles âneries. En conclusion , tu ne lis pas ce tu cites ...kercoz a écrit : ↑03 févr. 2023, 15:45Il te faut écrire aux journaux qui ont titré ce truc ....de toutes les façons, il est évident que les USA sont les premiers agresseurs sur cette zone...La finance se contrefout des frontières . On asphyxie Cuba , l' Iran et d'autres...tout en installant des "comptoirs" chez ceux qui se couchent. L'économie est une arme de destruction massive pour une autre culture.
Il me semble que "tous les médias" ne propagent pas de telle bourdes. En un seul post tu as accumulé 2 erreurs grossières.kercoz a écrit : ↑02 févr. 2023, 23:33Tous les médias titrent sur ces prises de position:
https://www.bfmtv.com/international/eur ... 10106.html
"""Pékin accuse Washington d'être à l'origine de la crise en Ukraine au travers de son plan de livraison d'armes à Kiev.
...