Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90832
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 12 févr. 2023, 11:40

phyvette a écrit :
12 févr. 2023, 05:49
Le Mossad a peut être posait la question à ChatGPT ?
pas possible. ChatGPT ne connait rien de la guerre en Ukraine. ChatGPT est bloqué à fin 2021.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 12 févr. 2023, 14:18

Glycogène a écrit :
11 févr. 2023, 20:30
Un journal turc publie un bilan des pertes qui provient du Mossad (d'après ce journal).
Original en turc : https://hurseda.net/gundem/246987-iddia ... plari.html
Traduction en français : http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.c ... a.net.html
Selon les allégations du Mossad, les données de terrain du 14 janvier 2023 basées sur les renseignements israéliens sont énumérées comme suit :

RUSSIE :
418 000 soldats (plus 3 500 000 réservistes) et un nombre croissant de mercenaires Wagner
[Pertes :]
23 avions
56 Hélicoptère
200 (S)UAV
889 Chars et véhicules blindés
427 Howitzer (systèmes d'artillerie)
12 Systèmes de défense aérienne
18 480 morts
44 500 personnes blessées
323 Captive

UKRAINE :
Avec 734 000 soldats (plus 100 000 réservistes) et des officiers, soldats et mercenaires de l'OTAN sur le terrain, les pertes de l'Ukraine sont les suivantes :
302 avions
212 Hélicoptère
2,750 (S)UAV
6.320 Chars et véhicules blindés
7.360 Howitzer (systèmes d'artillerie)
497 Système de défense aérienne
157 000 morts
234 000 blessés
17.230 Captifs
234 morts - Entraîneurs militaires de l'OTAN (États-Unis et Royaume-Uni)
2.458 morts - soldats de l'OTAN (Allemagne, Pologne, Lituanie, ...)
5.360 morts - Mercenaires
C'est complètement contradictoire avec les chiffres habituelles (du genre 3 fois plus de pertes russes qu'ukrainiennes).
Je ne vois pas l'intérêt du journal turc d'inventer ces infos du Mossad.
Et si les infos n'ont pas été inventées par le journal mais proviennent du Mossad, je ne vois pas l'intérêt du Mossad de diffuser ces infos. Sauf à imaginer des scénarios tordus de propagande à 5 bandes.
le ministère de la défense britannique a publié son estimation des pertes quotidiennes moyennes des russes depuis le début du conflit

Image

manifestement pas les mêmes sources que le journal turc ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6216
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 12 févr. 2023, 15:07

GillesH38 a écrit :
12 févr. 2023, 14:18

le ministère de la défense britannique a publié son estimation des pertes quotidiennes moyennes des russes depuis le début du conflit

()

manifestement pas les mêmes sources que le journal turc ....
Ce n'est pas l'estimation du MOD britannique, mais les chiffres donnés par l'Etat-Major ukrainien (c'est marqué sur le graphique en plus). J'avais jamais vu l'estimation des pertes quotidiennes russes au tout début du conflit.

Quand au journal turc, ben sa ligne éditoriale laisse peu de doutes sur le fait qu'ils sont anti-sionistes, et plutôt pro-Hezbollah.

Fun fact, y'a Elon Musk qui a partagé le post. D'où probablement la raison pour laquelle ce bullshit s'est répandu.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4666
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par LeLama » 12 févr. 2023, 18:13

tita a écrit :
12 févr. 2023, 15:07
Fun fact, y'a Elon Musk qui a partagé le post. D'où probablement la raison pour laquelle ce bullshit s'est répandu.
Bullshit ? Tu as un moyen de savoir quels sont les vrais chiffres ? Tu peux nous dire comment ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 12 févr. 2023, 18:37

Il y a une comptabilité minimale des pertes russes sur le site Oryx d'après les photos et videos du net, après authentification de chaque document visuel individuel, comme ça tu peux tout vérifier

https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/a ... pment.html

avec des chiffres bien supérieurs à ceux du journal. Donc il n'y a aucun doute que c'est du bullshit, ils ne sont pas fiables.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Vlad l'Empailleur
Kérogène
Kérogène
Messages : 31
Inscription : 12 sept. 2022, 20:52

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Vlad l'Empailleur » 12 févr. 2023, 19:33

GillesH38 a écrit :
12 févr. 2023, 18:37
comme ça tu peux tout vérifier

https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/a ... pment.html
Rien n'est plus facile que de faire passer la carcasse carbonisée d'un tank d'origine soviétique Ukrainien, pour un tank d'origine soviétique Russe.
Ce n'est pas parce qu'une source est dite "ouverte" qu'elle est fiable.

Le très gros coté positif de la fourniture de tank occidentaux, c'est que ce site de manipulation occidental ne pourra pas faire passer un Abrams, un Challenger ou un Leopard (ou un AMX 10RC......) pour un tank russe détruit. On va rire.


"Et je doute que l'Ukraine possédait plus de 6'000 chars fonctionnels." Tita
La liste dit "chars et véhicules blindés". Dans toute armée moderne il y a beaucoup plus de véhicules blindés que de chars proprement dit. De plus, les "ex-pays de l'est" ont déjà donné à l'ukraine un nombre considérable de matériels blindés (y compris des chars).
- L'effondrement, c'est maintenant.

Vlad l'Empailleur
Kérogène
Kérogène
Messages : 31
Inscription : 12 sept. 2022, 20:52

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Vlad l'Empailleur » 12 févr. 2023, 19:39

https://www.youtube.com/watch?v=EFF-Os-yKpM&t=183s

"Dans une guerre industrielle, le nombre, ça pèse." Général Olivier Kempf

Encore un vendu à Poutine ?
- L'effondrement, c'est maintenant.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 12 févr. 2023, 19:39

Vlad l'Empailleur a écrit :
12 févr. 2023, 19:33
GillesH38 a écrit :
12 févr. 2023, 18:37
comme ça tu peux tout vérifier

https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/a ... pment.html
Rien n'est plus facile que de faire passer la carcasse carbonisée d'un tank d'origine soviétique Ukrainien, pour un tank d'origine soviétique Russe.
Ce n'est pas parce qu'une source est dite "ouverte" qu'elle est fiable. .
honnêtement je ne suis pas capable d'expertiser les images et de savoir à quel point elles sont fiables. j'ai un peu de doute que les ukrainiens prennent le soin de maquiller toutes leurs pertes en perte russe et se fassent tranquillement photographier à coté alors qu'ils sont vraisemblablement en train de se faire bombarder. A mon avis ils auraient d'autres urgences.

Sinon tu as une idée de comment le Mossad peut avoir un décompte aussi précis des pertes des deux côtés ? je sais bien que les juifs sont partout, mais quand même ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Glycogène » 12 févr. 2023, 20:11

LeLama a écrit :
12 févr. 2023, 18:13
Bullshit ? Tu as un moyen de savoir quels sont les vrais chiffres ? Tu peux nous dire comment ?
Les chiffres ukrainiens et occidentaux sont argumentés. On peut contester ces arguments, mais il y a de la matière.
Ici, ce sont juste des chiffres sortis de nul part. Aucune analyse de la différence avec les chiffres officiels ukrainiens, aucune explication ou hypothèse, même au conditionnel.
Même si ces chiffres sont justes, sans un minimum d'arguments je n'ai pas de raison de les prendre en compte. Sinon il faudrait prendre en compte les chiffres publiés par n'importe quel plaisantin, on n'a pas que ça à faire.

Invité

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Invité » 12 févr. 2023, 20:41

GillesH38 a écrit :
12 févr. 2023, 19:39
Sinon tu as une idée de comment le Mossad peut avoir un décompte aussi précis des pertes des deux côtés ? je sais bien que les juifs sont partout, mais quand même ....
Pas d'idée spéciale, mais le Mossad est mondialement réputé pour être le service de renseignements le plus efficace au monde !!!
Et puis, malgré le "dossier Syrien" Israel a plutôt de bonne relations avec la Russie.
Dans son interview publié la semaine dernière, l'ex premier ministre Naftali BENNET explique qu'il a servi d'intermédiaires fin février, début mars 2022 entre ukrainiens et russes.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 12 févr. 2023, 21:10

oui bien sur ce sont les russes qui ont donné très honnêtement tous les chiffres qu'ils avaient aux israéliens qui se sont empressés de les communiquer à un journal turc islamiste.

Tout cela est très vraisemblable.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Vlad l'Empailleur
Kérogène
Kérogène
Messages : 31
Inscription : 12 sept. 2022, 20:52

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Vlad l'Empailleur » 12 févr. 2023, 21:19

Savez-vous ce qu’est « Penicillin » ???

Si vous pensez à un antibiotique, vous n’avez pas tort.

Mais c’est aussi le « 1B75 Penicillin » russe, un système de détection de tir ennemi REVOLUTIONNAIRE.


https://en.wikipedia.org/wiki/Penicilli ... ry_system)

https://fr.topwar.ru/148924-kompleks-zv ... illin.html


Révolutionnaire, parce que PASSIF !

Jusque a aujourd'hui les systèmes de détection étaient des radars, précis mais ultra détectables du simple fait de leurs émissions électromagnétiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_de_contrebatterie

Le « jeu » de guerre de l’artillerie c’était : je tire des obus, ton radar les détecte et envoie les coordonnées à tes canons, qui tire sur la position de mes canons (qui se font détruire si je ne les ai pas déplacés).
Mais comme j’ai détecté ton radar et sa position, d’autres canon à moi (ou des missiles/roquettes) tire sur ton radar, pour le détruire.
Il y donc une tendance à l’équilibre.

Mais avec un système de détection PASSIF, l’adversaire ne peut plus le repérer et le détruire (en tout cas, pas aussi facilement qu'un radar).
L’adversaire va perdre ses canons et ses radars, alors que mes systèmes de détection sont fonctionnels. Sur la durée, il y a création d’un déséquilibre favorable : « Game changer »


Certains commentateurs sont d’avis que la mise en service de ce matériel (encore en test en 2021) est pour beaucoup dans les résultats de l’armée russe ces dernières semaines.

« L’artillerie est le dieu de la guerre » Joseph Staline.

Même sans ce système, l'artillerie russe avait un avantage (2 contre 1 d'après le général Kempf, cité plus haut, mais beaucoup plus selon d'autres). Alors, avec......

Sans artillerie, l’armée Ukrainienne va mal finir.
- L'effondrement, c'est maintenant.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 12 févr. 2023, 21:36

on verra... tu prévoyais quoi il y a un an ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

fbreuls
Goudron
Goudron
Messages : 153
Inscription : 11 oct. 2007, 18:47

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par fbreuls » 12 févr. 2023, 21:43

Selon les allégations du Mossad, les données de terrain du 14 janvier 2023 basées sur les renseignements israéliens sont énumérées comme suit :

RUSSIE :
418 000 soldats (plus 3 500 000 réservistes) et un nombre croissant de mercenaires Wagner
[Pertes :]
23 avions
56 Hélicoptère
200 (S)UAV
889 Chars et véhicules blindés
427 Howitzer (systèmes d'artillerie)
12 Systèmes de défense aérienne
18 480 morts
44 500 personnes blessées
323 Captive

UKRAINE :
Avec 734 000 soldats (plus 100 000 réservistes) et des officiers, soldats et mercenaires de l'OTAN sur le terrain, les pertes de l'Ukraine sont les suivantes :
302 avions
212 Hélicoptère
2,750 (S)UAV
6.320 Chars et véhicules blindés
7.360 Howitzer (systèmes d'artillerie)
497 Système de défense aérienne
157 000 morts
234 000 blessés
17.230 Captifs
234 morts - Entraîneurs militaires de l'OTAN (États-Unis et Royaume-Uni)
2.458 morts - soldats de l'OTAN (Allemagne, Pologne, Lituanie, ...)
5.360 morts - Mercenaires
J'ai bien ri en voyant ces chiffres. Sur wikipédia, l armée Ukrainienne possède 240 avions. Il y en a quelques un qui on été descendu quelques fois 😉
Et l'armée russe plus que doublée niveau taille. Poutine signalant que celle-ci allait passer de 1.1 à 1.5 million d'effectifs. ( Ce qui est déjà énorme pour 150million d'habitant)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12438
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 12 févr. 2023, 23:37

Le navire transportant les Bradley pour l'Ukraine est arrivé à Bremerhaven, en Allemagne, le 10 février. Le navire est parti avec environ 300 véhicules de North Charleston le 26 janvier, il s'est arrêté au Royaume-Uni le 6 février.
https://twitter.com/defmon3/status/1624 ... 6NewLzUfnw

A priori sur 300 véhicules, il n'y a qu'une grosse centaine de Bradley, env 110 unités. il y a aussi des Humvee Avenger anti-aérien, et 90 blindés de transport de troupes Stryker.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre