On est au contraire en plein de dedans. Les guerres ne sont que l'expression de l'impérialisme des peuples.sceptique a écrit : ↑18 févr. 2023, 16:10Lybie, Afghanistan : HS. Voit fil ad hoc.nemo a écrit : ↑18 févr. 2023, 05:01"les prochains" de quoi? Les polonais sont simplement revanchiste tout comme les baltes. Ta vision est une simple carricature comme le montre le fait que tu ramènes sans cesse tout ça à Munich et HItler. C'est tellement plus simple : y a les gentils et les méchants choisit ton camp!
"complicité"? Et toi tu te considères complice des morts en Lybie et Afghanistan? Moi je suis contre l'action russe je m'en sens pas complice. Par contre je vois gros comme une maison la façon dont des inconscients dans ton genre nous mène à une guerre qui n'a aucune espèce d'intérêt pour la France et qui risque de nous mener à une guerre mondiale que personne ne peut gagner.
La Russie n'est plus soviétique.
Et donc ? en quoi un glacis slave à l'est de l'Europe serait contre les intérêts de la France ?
les intérêts de la France sont surtout en Europe occidentale, Méditerranée et en Afrique.
Quant aux Allemands, ils ont une alliance évidente avec les Russes.
tous les pays impérialistes ont de l'appétit (y compris la France).sceptique a écrit : ↑18 févr. 2023, 16:10Les inconscients dans ton genre croyant éviter la guerre, qui aurait pu être limitée avec une victoire rapide ukrainienne l'an dernier, nous entraîne vers un conflit plus large où nous serons impactés, en France. L'appétit de Poutine n' a pas, n'a plus exactement, de limites.
On doit accepter de partager avec les pays puissants (surtout quand ils ont le bouton rouge).
Poutine a déja du mal dans les plaines d'Ukraine et tu penses vraiment qu'il pourrait traverser les Balkans puis les Alpes ?

Sans compter que la Russie c'est moins de 150 millions d'habitants.
Poutine, ce n'est pas Attila. Les Russes ont un projet et nous ferions mieux de l'accepter. Une Europe slave à l'est sous commandement russe serait dans les intérêts de la France.
La Roumanie serait la frontière entre ces deux civilisations.
Ce n'est pas un monstre, à ce jour, il a fait moins de morts que Bush, Blair ou même de Gaulle !
Et puis son objectif est clair et tout à fait rationnel contrairement aux délires messianiques anglo-saxons.