Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 22 févr. 2023, 14:55

Avec des raisonnements comme ca tu aurais Louis XXXV comme Roi de France!

L’Ukraine n’est pas une province ou une colonie de la Russie, le Tsar et l’URSS ont ete balayes, et Poutine finira par disparaitre meme si les russes ne lui font pas son affaire !

Cette guerre est une folie poutinienne et ce sont les russes qui finiront par en payer le prix ... a moins qu’ils ne livrent Poutine et ses complces a un tribunal international
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 22 févr. 2023, 15:02

mobar a écrit :
22 févr. 2023, 14:55
Avec des raisonnements comme ca tu aurais Louis XXXV comme Roi de France!

L’Ukraine n’est pas une province ou une colonie de la Russie, le Tsar et l’URSS ont ete balayes, et Poutine finira par disparaitre meme si les russes ne lui font pas son affaire !

Cette guerre est une folie poutinienne et ce sont les russes qui finiront par en payer le prix ... a moins qu’ils ne livrent Poutine et ses complces a un tribunal international
Non mon ami c'est bien ça le problème la géopolitique c'est pas une question de personne. Le "besoin" que la Russie a de l'Ukraine n'est pas lié à Poutine
c'est une donnée géopolitique qui était là avant lui et sera encore là longtemps après qu'il ait été bouffer par les vers. Et je ne dis pas que les ukrainiens aujourd'hui ne doivent pas résister à la Russie. Je dis que leur intérêt était de continuer à naviguer entre l'ouest et l'est comme ils ont su le faire bon en mal jusqu'en 2013. Maintenant que la boite de pandore est ouverte c'est une autre paire de manche.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 22 févr. 2023, 15:12

Les dictatures sont toujours une question de Personne et surtout de pouvoir personnel!

Sans Hitler pas de nazis, sans Mussolini pas de fascisme, sans Franco pas de franquisme, sans Pol Pot pas de Kmers rouges, sans Mao pas de revolution culturelle, sans Staline Pas d’exterminations des koulaks, sans Napoleon pas de campagne de Russie ... sans Poutine pas d’invasion de l’Ukraine!

Des qu’un apprenti dictateur se manifeste quelque part, il faut l’eliminer sans tarder ... et le plus tot est le mieux!
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 22 févr. 2023, 15:20

mobar a écrit :
22 févr. 2023, 15:12
Les dictatures sont toujours une question de Personne et surtout de pouvoir personnel!

Sans Hitler pas de nazis, sans Mussolini pas de fascisme, sans Franco pas de franquisme, sans Pol Pot pas de Kmers rouges, sans Mao pas de revolution culturelle, sans Staline Pas d’exterminations des koulaks, sans Napoleon pas de campagne de Russie ... sans Poutine pas d’invasion de l’Ukraine!
T'as pas remarqué que la guerre est pas lié au type de régime? Les hommes façonnent le monde et sont façonné par lui c'est une interaction voire une dialectique ;) . Il est tout aussi faux de croire que les hommes sont incapables de dépasser les structures que de croire qu'ils en sont absolument libre.
Passons.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 févr. 2023, 15:25

nemo a écrit :
22 févr. 2023, 15:02
Non mon ami c'est bien ça le problème la géopolitique c'est pas une question de personne. Le "besoin" que la Russie a de l'Ukraine n'est pas lié à Poutine
c'est une donnée géopolitique qui était là avant lui et sera encore là longtemps après qu'il ait été bouffer par les vers.
je trouve quand même incroyable que des gens qui passent leur temps à vomir sur l'impérialisme américain (souvent avec raison) parlent aussi tranquillement du "besoin" qu'un pays a d'un autre comme si c'était une notion naturelle.

Maidan est un évènement interne à l'Ukraine, on peut en penser ce qu'on veut mais ça ne peut en rien justifier une agression extérieure.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 22 févr. 2023, 15:33

GillesH38 a écrit :
22 févr. 2023, 15:25
nemo a écrit :
22 févr. 2023, 15:02
c'est une donnée géopolitique qui était là avant lui et sera encore là longtemps après qu'il ait été bouffer par les vers.
je trouve quand même incroyable que des gens qui passent leur temps à vomir sur l'impérialisme américain (souvent avec raison) parlent aussi tranquillement du "besoin" qu'un pays a d'un autre comme si c'était une notion naturelle.

Maidan est un évènement interne à l'Ukraine, on peut en penser ce qu'on veut mais ça ne peut en rien justifier une agression extérieure.
Ha la lecture manichéenne si on explique c'est qu'on soutient :roll: . Ou as-tu vu que j'approuvais les choix russe, surtout l'invasion? Dire qu'il y a uen logique géopolitique à une situation et dire que celle-ci est moralement justifié ta pensée binaire est incapable de faire la différence?
Et le coté "interne" de Maidan :lol: c'est sur que Maidan n'avait rien à voir avec l'action des occidentaux.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 22 févr. 2023, 22:11

L’Ukraine préparerait une offensive avec la Moldavie pour déloger l’armée Russe de Transnistrie entre le 24 et 28 Février.
D’après des sources Russes, un grand nombre de forces de combat Ukrainiennes sont déplacées vers la frontière.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 févr. 2023, 23:04

nemo a écrit :
22 févr. 2023, 15:20

T'as pas remarqué que la guerre est pas lié au type de régime?
bien sur que si, les guerres entre vraies démocraties sont rarissimes.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 févr. 2023, 23:05

nemo a écrit :
22 févr. 2023, 15:33
Ha la lecture manichéenne si on explique c'est qu'on soutient :roll: . Ou as-tu vu que j'approuvais les choix russe, surtout l'invasion? Dire qu'il y a uen logique géopolitique à une situation et dire que celle-ci est moralement justifié ta pensée binaire est incapable de faire la différence?
Et le coté "interne" de Maidan :lol: c'est sur que Maidan n'avait rien à voir avec l'action des occidentaux.
tout autant qu'avec l'action des russes, ça ne justifie pas pour autant une agression extérieure.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 févr. 2023, 23:10

GillesH38 a écrit :
20 févr. 2023, 23:40
Vlad l'Empailleur a écrit :
20 févr. 2023, 21:39
GillesH38 a écrit :
19 févr. 2023, 17:53

d'où tu sors ça ?
Par exemple d'Oleksiy Arestovych, qui a été "démissionné" pour l'avoir dit.
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... 14145668d8
bah non il n'y a qu'à lire l'article pour constater ce que n'est pas ce qu'il a dit, il n'a pas parlé de "la plupart" des bombardements mais d'un seul et ensuite il s'est excusé. Si le reste de tes propos est à l'avenant, ça n'a pas grand interêt.
Vlad l'Empailleur a écrit :
20 févr. 2023, 21:52

D'ici une semaine, l'Ours sortirait ses grosses pattes griffues pour "terminer" l'armée ukrainienne.
bon ben là au moins on pourra vérifier dans une semaine, c'est pas trop long. Tu restes en ligne ?
autre point de vue : les russes n'ont plus de capacité offensive et la fin de la guerre est proche

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

on verra peut être dans un mois qui avait le plus raison....

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 23 févr. 2023, 04:24

En tout cas Prigogine manque cruellement de munitions, cette information est super fiable, c'est Prigogine lui même qui le dit.
https://www.lefigaro.fr/international/l ... r-20230222
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 23 févr. 2023, 08:08

Quelles consequences sur le terrain?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 23 févr. 2023, 10:03

Disons qu'à sa place, je me tiendrais éloigné des fenêtres et des tasses de thé.

https://www.tdg.ch/le-groupe-wagner-de- ... 1289890854
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 71316.html

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 févr. 2023, 10:59

du coup il boude ...

https://twitter.com/Paugog/status/16283 ... 64066?s=20

le fil de Paul Gogo rendant compte du meeting de Poutine est par ailleurs très édifiant ...

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 23 févr. 2023, 14:01

GillesH38 a écrit :
22 févr. 2023, 23:10
autre point de vue : les russes n'ont plus de capacité offensive et la fin de la guerre est proche

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

on verra peut être dans un mois qui avait le plus raison....
Un mois me semble extrêmement optimiste. La saison de la raspoutitsa va d'ailleurs bientôt débuter (les températures vont être hautes ce week-end).

On peut noter aussi qu'aujourd'hui, l'Etat-Major ukrainien annonce avoir repoussé 90 offensives des russes. Visiblement, ils tentent une opération majeure, sur l'ensemble du front. Pas de concentration bizarrement.

Une grande question reste le soutien que pourrait obtenir la Russie en terme d'armement. Dans tous les cas, faut pas s'attendre à de changements majeurs avant la fin de la raspoutitsa et l'arrivée du printemps.

Répondre