Je ne comprends pas qu'on puisse acheter 44 Md un réseau social qui peut passer de mode en qq mois.
Je n'utilise pas twitter, je regarde juste qq twitts via des liens dans oléocène.
Je trouve vraiment que twitter est la caricature du bouzin mal foutu. Des utilisateurs s'en servent comme forum mais ce n'est pas prévu pour, car c'est 144 (ou 288 ?) caractères maxi pas post

. Du coup quand qqun veut poster une analyse intéressante de 3000 caractères, il est obligé de découper en dizaines de twitts. Sauf que si qqun réponds au 1er twitt avant qu'il ait tout posté, ça pourrit la déjà mauvaise ergonomie de lecture. Alors il prévient avec un truc du style "Attention, je vais poster un thread de 23 twitt, ne postez rien tant que je n'ai pas fini" (ce qui participe à la baisse d'ergonomie avec du texte qui n'a rien à voir avec le sujet). Et je ne parle pas de ceux qui sont abonnés à l'auteur du thread, qui doivent recevoir des dizaines de notifications, au lieu d'une seule pour un article comme c'est le cas dans un réseau social ou forum normal (car c'est le principe de base de twitter pour éviter d'être noyé dans un déluge de twitts : on s'abonne à des comptes twitter).
En tout cas, twitter a déjà mauvaise presse, en tout cas en France. En France, 90 ou 95% des twitt sont postés par seulement 3000 personnes, qui s'engueulent entre elles, mais ne sont pas forcément représentatives des différentes opinions dans la population générale.
Si demain twitter rame ou est hors service régulièrement à chaque pic de fréquentation à cause des restrictions du nb de serveurs, la majorité de ceux qui apportent du contenu vont se barrer, et twitter périclitera.
C'est très bien que ce genre de réseau énergivore disparaisse. Tous les réseaux sociaux sont énergivores. Mais les réseaux du genre twitter, FB, youtube, etc, n'ont pas pour but d'apporter une information utile aux lecteurs, mais de leur faire passer le plus de temps possible sur le réseau, quitte à ce que 99% des infos transmises soient inutiles. Ce n'est pas grave si ce genre de réseau disparait. Ils seront peut être remplacés par des réseaux moin énergivores dont le but est de donner principalement l'info utile ou recherchée par les lecteurs.