LeLama a écrit : ↑28 févr. 2023, 17:24
GillesH38 a écrit : ↑28 févr. 2023, 11:49
Ou j'ai mal compris ta théorie peut être ?
Je n'ai pas de theorie. Je regarde les faits qui sont devant moi.
c'est
faux, tu tires une théorie des faits, celle du mensonge généralisé de dizaines de milliers de gens qui se seraient concertés pour inventer une histoire que pas UN SEUL n'aurait dévoilé. C'est pas beau de mentir.
1) Y'a des elements factuels qui me semblent corrects : y'a des reflecteurs sur la lune, et autour des annees 70, on connaissait la composition de la lune. Ces elements n'ont rien a voir avec un vol habité, puisque les russes etaient au meme stade que les ricains sur ces 2 elements sans avoir produit de vol habité.
Non ils n'en étaient pas "au même stade" : ils ont ramené 100 grammes de poussière ramassé au hasard, alors que les américains ont ramené 60 kg de roches choisies par des humains (et authentifiable par leur similarité avec celle des russes). Personne ne savait ramener à l'époque 60 kg de roches sans intervention humaine et sans vaisseau capable de transporter des êtres humains, et je pense que c'est toujours le cas. Et ils l'ont fait plusieurs mois après le retour des échantillons des américains.
2) Les elements qui poussent en faveur d'un vol habité sont les images qui ont un nombre de contradictions tres grand : contre-jour de meilleur qualité que les meilleurs appareils d'aujourd'hui utilisant les progres de la theorie du signal, appareil de prises de vue qui se bloquent par grand froid sur terre mais qui marchent miraculeusement sur la lune avec des temperatures bien plus extremes et des gradients thermiques tres superieurs, ombres non paralleles ou decroissances de la luminosité incompatibles avec un eclairage lointain, astronaute a genoux qui se releve subitement sans mouvement de bras contradisant les principes de pesanteur, ...
Merci de donner les liens d'où tu tires ses conclusions et les références des experts qui ont déclaré que ce n'était pas possible.
Bref, j'ai le choix entre des explications extravagantes et le reproduction d'un fait banal de censure et de propagande dont j'ai plusieurs exemples historiques et l'utilisation de techniques standards pour l'epoque. Je choisis la reproduction du fait banal. Le fait que les gens choisissent en majorité plutot l'evenement improbable si on leur repete souvent est attesté par les exemples precedents. Cette attirance pour les faits répétés en boucle est ancienne, ca a commencé probablement avant la resurrection de Jesus.
sauf qu'il est impossible d'expliquer le retour de 60 kg de matière lunaire avec ton choix. Tu as exactement l'attitude du complotiste, c'est à dire te focaliser sur des détails avec des théories foireuses sur la possibilité qu'ils soient réalisés, sans aucune expérience préliminaire pour les comparer (puisqu'évidemment personne n'avait fait d'études avant sur ce que ça donnait de filmer sur la Lune ou d'envoyer un avion de ligne sur un gratte-ciel) donc sans aucune expertise attestée du sujet.
Tu as d'ailleurs asséné qu'il était impossible de recevoir des émissions radio de la Lune tout en admettant que les Russes avaient bien du le faire avec leur sonde automatisée. Ca ne te gêne pas d'être totalement en contradiction avec toi même. Et à coté tu ignores la masse de faits qui rendent ton hypothèse absurdement improbable. Et en l'accompagnant d'une pseudo-rationalisation rassurante.
C'est exactement ça, le complotisme, tu es à fond dedans, et tu viens te plaindre qu'on t'en veut et qu'on te dit des méchancetés.
Pour moi tu es à la limite du trouble paranoïaque psychiatrique.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".