Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par batista » 06 mars 2023, 20:28

phyvette a écrit :
06 mars 2023, 18:35
batista a écrit :
06 mars 2023, 18:22
N'importe quoi, Berruyer dénonce la guerre en Ukraine depuis 2014. Et Todd n'a jamais été russophile à ma connaissance. Il a même prédit l'effondrement de l'URSS en 85.
Ils ont réussis a te convaincre que l'agresseur Russe est dans son bon droit et la victime Ukrainienne responsable de ses malheurs. =D>

En droit international, la cause Ukrainienne est absolument juste et l’agression Russe indéfendable, d'autant qu’elle s'accompagne d'atrocités et de crimes de guerre.

Admettons que Berruyer et Todd ne soit pas prorusse, mais put1, c'est bien imité, on s'y laisserait prendre... :lol:
Bien sur que l'agresseur est Poutine et l'Ukraine la victime, c'est évident. Pour autant ce n'est pas une raison suffisante pour alimenter la boucherie avec des dons d'armes.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 06 mars 2023, 20:30

batista a écrit :
06 mars 2023, 20:24
Bien sur que non, je ne tiendrais pas le même discours si mon pays ou autre allié militaire était envahi mais là ce n'est pas le cas.
Ah, la liberté d'un Ukrainien, a moins de valeur que celle d'un Otanien ?
On peut donc déchiré la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
Et le droit international aux orties.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 06 mars 2023, 20:44

Et quand les USA envahissent l'Irak comment ça se passe ?
T'as pas fini mon pote, j'espère que tu as bcp d'enfants.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 mars 2023, 22:19

Le seul "droit" international c'est le droit américain ....qui refuse de reconnaitre le Tribunal international....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 mars 2023, 22:43

batista a écrit :
06 mars 2023, 20:28
phyvette a écrit :
06 mars 2023, 18:35
batista a écrit :
06 mars 2023, 18:22
N'importe quoi, Berruyer dénonce la guerre en Ukraine depuis 2014. Et Todd n'a jamais été russophile à ma connaissance. Il a même prédit l'effondrement de l'URSS en 85.
Ils ont réussis a te convaincre que l'agresseur Russe est dans son bon droit et la victime Ukrainienne responsable de ses malheurs. =D>

En droit international, la cause Ukrainienne est absolument juste et l’agression Russe indéfendable, d'autant qu’elle s'accompagne d'atrocités et de crimes de guerre.

Admettons que Berruyer et Todd ne soit pas prorusse, mais put1, c'est bien imité, on s'y laisserait prendre... :lol:
Bien sur que l'agresseur est Poutine et l'Ukraine la victime, c'est évident. Pour autant ce n'est pas une raison suffisante pour alimenter la boucherie avec des dons d'armes.
bien sûr que si c'est une raison suffisante, sinon quelle autre raison serait suffisante ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 06 mars 2023, 22:56

Sans doute en raison d’un manque de munitions pour leurs armes, les soldats russes déployés en Ukraine seraient incités à se battre avec des pelles, rapporte dimanche le ministère britannique de la Défense sur base de nouveaux renseignements.
https://www.7sur7.be/monde/faute-darmem ... gle.com%2F

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 06 mars 2023, 23:12

Des armes gonflables tchèques en force depuis l'invasion russe en Ukraine

AFP•06/03/2023

La société Inflatech, basée dans la ville de Decin, dans le nord de la République tchèque, fondée il y a huit ans, fabrique déjà plus de 30 types d'armes factices gonflables utilisées pour tromper l'ennemi.
.........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 440398b923

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 06 mars 2023, 23:21

Oui, c'est comme ça que l'artillerie Russe a pu détruire 200 Himars sur les 38 livrés.
Et 60, de nos 18 canons CAEsar.

viewtopic.php?p=2363453#p2363453

пошел на хуй пу́тин
Image

fbreuls
Goudron
Goudron

Message par fbreuls » 06 mars 2023, 23:30

J'ai trouvé cette information douteuse, mais en cherchant 5 min j'ai trouvé ceci https://fr.topwar.ru/81725-sapernaya-lo ... ast-1.html

Expliquant le pourquoi de l'utilisation de la pelle dans le combat rapproché. Visiblement c'est l'équivalent du sabre pour les russes.

Maintenant que chaque soldats soit équipé d'une pelle mpl 50à 10€ sur Amazon n'est pas surprenant, elle fait partie de l'équipement de base de l'infanterie.
Mais perso je préfère la pelle américaine, plus fonctionnelle et mieux adapté à tous type de terrain pour creuser.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 07 mars 2023, 00:28

kercoz a écrit :
06 mars 2023, 16:07

On est au bord d'un conflit nucléaire
j'ai eu très peur quelques jours fin septembre, et puis j'ai ré-étudié la situation, et puis je me suis calmé.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 07 mars 2023, 00:38

C'est humain d'avoir peur d'une guerre nucléaire.
Moi même j'ai eu très peur en 1977 avec les SS-20.
Brhhhh !! Image

Mais la Russie de 2023... :lol:

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 07 mars 2023, 07:35

je comprends que la menace nucléaire puisse faire peur.
Mais je trouve qu'elle est très bien gérée par les occidentaux.
On fournit des armes très graduellement, en faisant en sorte qu'elles ne soient pas utilisées sur le sol russe et en l'annonçant très en amont.
Donc c'est très compliqué pour les russes de l'employer et de construire un discours qui la justifie.
Dernière modification par alain2908 le 07 mars 2023, 10:17, modifié 1 fois.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 07 mars 2023, 08:06

mobar a écrit :
06 mars 2023, 08:21
Ce n’est pas seulement Poutine qu’il faudra eliminer pour que la democratie s’installe mais tous les dictateurs et leurs remplacants
Lenine est mort dans sont lit et Staline aussi!

Ils auraient ete occis des qu’ils ont commence a derailler ca aurait refroidi leurs successeurs potentiels

Ton discours est une justification en creux et en bosses des genecide perpetres pas des assasins de masse! =D> =D> :-D
Ce sont exactement ces arguments qui sont avancés par la Russie pour justifier leur intervention (libérer l'Ukraine de la dictature américaine, éliminer l'armée et le gouvernement factice ukrainien).

Et c'est moi qui justifie les méthodes dictatoriales?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 07 mars 2023, 11:08

Les peuples sont immortels ils finissent toujours par avoir raison des dictateurs, qui eux sont mortels!
Éliminer les dictateurs dès qu'il se révèlent leur éviteraient bien des problèmes et des souffrances

Ce n'est pas parce qu'elle tombe sous le sens qu'une vérité est acceptée, c'est parce que les masses sont éduquées et conscientes de leur pouvoir

Pas du tout le cas ni en Russie, ni en Chine, ni en Occident ... c'est pourquoi on va tout droit à la 3eme guerre mondiale
... ça règlera peut être la question démographique! :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 07 mars 2023, 20:00

13 h 52 : la Pologne va livrer 10 chars Leopard 2 à l'Ukraine cette semaine.

Dix autres chars Leopard 2 seront envoyés par la Pologne en Ukraine cette semaine, a déclaré le ministre polonais de la Défense.

"Quatre (chars) sont déjà en Ukraine, dix autres iront à l'Ukraine cette semaine", a déclaré Mariusz Blaszczak lors d'une conférence de presse. La Pologne avait promis d'envoyer 14 chars Leopard 2 au total.
https://www.france24.com/fr/europe/2023 ... en-ukraine

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre