Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mobar a écrit : ↑09 mars 2023, 11:58
Pour être vraiment complet, ce n'est pas seulement Macron dont il faudrait se débarrasser ce sont ses 50 à 100 000 complices financés par nos impôts qui œuvrent pour les milliardaires qui l'ont fait élire lui et ses prédécesseurs, et ça dure depuis plus de 30 ans!
La macronnie n'est que la partie émergée d'un iceberg construit et patiemment élaboré par les instances non élues de la Commission Européenne qui gangrène la totalité des pays de l'UE
La pieuvre néolibérale est pire que l'Hhydre de Lerne, elle à 27 têtes qui sont insaisissables et repoussent quand on réussit à les couper
donc je résume le monde selon Mobar : Poutine est un con, Xi Jin Ping est un con, Kim Jong Un est un con, les américains sont des cons, les européens sont des cons, et les écolos sont des cons
Son slogan "mort aux cons" risque de faire pas mal de victimes, et je ne suis pas sûr qu'il en réchappe lui même

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
mobar
- Hydrogène

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
marocain
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑09 mars 2023, 10:15
marocain a écrit : ↑09 mars 2023, 09:42
Du tout ! la France est vassale des USA et cela se passe plutot bien.
ah bon c'est toi qui le dis ! et comment tu expliques que ça ne se passe pas bien pour les vassaux des russes, alors ?
Cela se passe plutot bien aussi, quand les services occidentaux ne viennent pas travailler en profondeur les opinions publiques.
Les prétendues "révolutions oranges" sont le fruit d'agences déstabilisatrices occidentales.
-
marocain
- Hydrogène

Jeuf a écrit : ↑09 mars 2023, 09:47
Qu'ils essayent, les russes de financer les séparatistes corses et bretons. Ils ne se sont pas gênés pour le donbass.
On verra si beaucoup de gens corses et bretons trouveront ça légitime.
la France est pour l'instant un pays solide, mais pas certain qu'elle le reste. On aurait tort de refuser de penser que l'ingérence que l'on promeut aujourd'hui dans les autres sphères civilisationnelles (Afrique, Islam, Asie, monde slave) ne nous reviendra pas à la gueule comme un effet boomerang quand la déplétion pétrolière aura poussé au déclin du pays.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
marocain a écrit : ↑09 mars 2023, 20:09
Cela se passe plutot bien aussi, quand les services occidentaux ne viennent pas travailler en profondeur les opinions publiques.
Les prétendues "révolutions oranges" sont le fruit d'agences déstabilisatrices occidentales.
du coup si les russes n'arrivent pas à travailler en profondeur les opinions publiques occidentales c'est qu'ils sont un peu nuls alors selon toi ?
-
GillesH38
- Hydrogène

-
marocain a écrit : ↑09 mars 2023, 20:12
Jeuf a écrit : ↑09 mars 2023, 09:47
Qu'ils essayent, les russes de financer les séparatistes corses et bretons. Ils ne se sont pas gênés pour le donbass.
On verra si beaucoup de gens corses et bretons trouveront ça légitime.
la France est pour l'instant un pays solide, mais pas certain qu'elle le reste. On aurait tort de refuser de penser que l'ingérence que l'on promeut aujourd'hui dans les autres sphères civilisationnelles (Afrique, Islam, Asie, monde slave) ne nous reviendra pas à la gueule comme un effet boomerang quand la déplétion pétrolière aura poussé au déclin du pays.
bon j'en reviens à ce que je disais : c'est normal que les gens qui ne pensent pas que la démocratie est quand même un meilleur système que les autres vivent en dictature.
-
kercoz
- Hydrogène

Le fait que la nouvelle religion : "la démocratie" puisse être un système vertueux (ce qui reste à prouver) ne lui donne aucun droit de s'imposer à d'autres cultures qui doivent évoluer par itérations sans ingérence extérieure.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
marocain
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑09 mars 2023, 20:23
marocain a écrit : ↑09 mars 2023, 20:09
du coup si les russes n'arrivent pas à travailler en profondeur les opinions publiques occidentales c'est qu'ils sont un peu nuls alors selon toi ?
totalement !
la nullité des Russes sautent aux yeux (ce conflit le démontre). Mais la nullité d'un peuple ou d'un pays n'est en rien une légitimité à le dépecer ou à nier son aire d'influence.
Pour faire un parallèle, la nullité des colonisés ne justifient en rien qu'ils soient dépossédés de leurs terres. Même si c'est le sens de l'histoire que les forts écrasent les faibles.
Le souci c'est que l'on n'a pas la garantie d'être tout le temps forts.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
bien, les russes sont nuls, ça c'est fait.
marocain a écrit : ↑09 mars 2023, 21:56
Pour faire un parallèle, la nullité des colonisés ne justifient en rien qu'ils soient dépossédés de leurs terres-
excuse moi mais qui est dépossédé de ses terres selon toi en Ukraine ? et qui "colonise" qui selon toi ?
-
marocain
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑09 mars 2023, 22:08
bien, les russes sont nuls, ça c'est fait.
marocain a écrit : ↑09 mars 2023, 21:56
Pour faire un parallèle, la nullité des colonisés ne justifient en rien qu'ils soient dépossédés de leurs terres-
excuse moi mais qui est dépossédé de ses terres selon toi en Ukraine ? et qui "colonise" qui selon toi ?
En Ukraine, il n'y a pas de colonisation. C'est un affrontement entre états. Si demain la Russie annexait toute l'Ukraine, ce ne serait pas non plus une colonisation.
Une colonisation commence quand un peuple se considère supérieur à un autre. Dans le cas Russie/Ukraine, il y a la négation de la spécificité du peuple Ukrainien par les Russes.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
tu n'as pas bien regardé les vidéos où Xavier Moreau traite l'ukrainien de "sabir" par rapport à la "vraie langue" russe, et tu n'as pas trop du lire de trucs sur l'Holodomor. La partie occidentale de l'Ukraine a plus été polonaise, lituanienne et allemande que russe, ils ne se sentent pas russes.
Mais surtout tu es en train de dire qu'il pourrait y avoir des motifs légitimes pour lesquels un pays en annexe un autre. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point ça replongerait le monde dans le chaos et la guerre généralisée. Si on soutient l'Ukraine, c'est surtout pour envoyer un signal au monde : stop, on ne peut pas faire ça.
-
batista
- Gaz naturel

GillesH38 a écrit : ↑10 mars 2023, 08:19
Si on soutient l'Ukraine, c'est surtout pour envoyer un signal au monde : stop, on ne peut pas faire ça.
Et on prend le risque de participer à une guerre mondiale, chouette.
J'invite tous les pro-guerre à s'engager directement dans les rangs Ukrainiens ils cherchent de la main d'oeuvre.
-
Paulad
- Condensat

batista a écrit : ↑10 mars 2023, 08:55
Si on soutient l'Ukraine, c'est surtout pour envoyer un signal au monde : stop, on ne peut pas faire ça.
J'invite tous les pro-guerre à s'engager directement dans les rangs Ukrainiens ils cherchent de la main d'oeuvre.
Le pays qui prends le risque d'une guerre mondiale c'est bien celui qui en envahi un autre. Pas ceux qui aident à repousser l'envahisseur car directement menacé. J'sais bien que la géopolitique c'est compliqué mais faut vraiment avoir un degrés 0 de réflexion pour ne pas comprendre çà.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
batista a écrit : ↑10 mars 2023, 08:55
une guerre mondiale entre qui et qui ?
-
marc00
- Brut lourd

kercoz a écrit : ↑09 mars 2023, 21:50
Le fait que la nouvelle religion : "la démocratie" puisse être un système vertueux (ce qui reste à prouver) ne lui donne aucun droit de s'imposer à d'autres cultures qui doivent évoluer par itérations sans ingérence extérieure.
alors tu seras d'accord que "la dictature" puisse être un système vertueux (ce qui reste à prouver) ne lui donne aucun droit de s'imposer à d'autres cultures ? non ca ne marche pas dans ce sens ?