La Russie
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13164
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: La Russie
Le général de division Vladimir Makarov, ancien chef adjoint de la direction principale du ministère de l'Intérieur, a été retrouvé mort d'une balle dans la tête tirée d'un fusil à Moscou. Le Kremlin rapporte qu'il s'agissait d'un suicide. Il avait été limogé par Poutine en janvier 2023.

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: La Russie
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0087d0d723Poutine suspend un traité sur les armes nucléaires et s'emporte contre l'Occident
AFP•21/02/2023
Vladimir Poutine a annoncé mardi que la Russie suspendait sa participation au traité russo-américain New Start sur le désarmement nucléaire, alors que le président américain Joe Biden a assuré que la Russie ne gagnera jamais en Ukraine.
Dans un discours d'une heure et quarante-cinq minutes rappelant l'époque de la Guerre froide par sa virulente rhétorique anti-occidentale, M. Poutine a aussi juré de poursuivre "méthodiquement" son offensive en Ukraine.
Les Occidentaux veulent "en finir avec nous une bonne fois pour toutes", a tonné M. Poutine, accusant Washington et ses alliés européens de porter "la responsabilité de l'attisement du conflit ukrainien et de ses victimes".
Le président américain Joe Biden a de son côté fait une allocution très attendue, à Varsovie, où il s'est trouvé après une visite surprise à Kiev lundi à l'occasion de laquelle il a encore promis des armes aux Ukrainiens.
"Notre soutien à l'Ukraine ne faiblira pas", "l'Ukraine ne sera jamais une victoire pour la Russie, jamais" et "reste libre", a-t-il martelé, parlant de "la volonté de fer de l'Amérique".
"L'Occident ne complote pas pour attaquer la Russie comme Poutine l'a dit aujourd'hui", a assuré M. Biden. "Les millions de citoyens russes qui veulent seulement vivre en paix avec leurs voisins ne sont pas l'ennemi".
Vladimir Poutine "pensait que les autocrates comme lui étaient durs et que les dirigeants de la démocratie étaient mous, puis il s'est heurté à la volonté de fer de l'Amérique et des nations du monde entier qui refusent d'accepter un monde gouverné par la peur", a-t-il déclaré.
"Il ne doit y avoir aucun doute: notre soutien à l'Ukraine ne faiblira pas, l'Otan ne sera pas divisée et nous ne lâcherons pas", a assuré le président américain.
Le même jour, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a annoncé que les pays membres de l'UE allaient puiser dans leurs stocks pour accélérer les fournitures d'armes et de munitions à l'Ukraine.
- "Irresponsable" -
M. Poutine a marqué les esprits en annonçant la suspension du traité New Start sur le désarmement nucléaire, se disant en outre prêt à renouer avec les essais nucléaires.
"Ils veulent nous infliger une défaite stratégique, s'en prennent à nos sites nucléaires, c'est pourquoi je suis dans l'obligation d'annoncer que la Russie suspend sa participation au traité (New) Start", a déclaré le président russe.
Une annoncé peu après atténué par son ministère des Affaires étrangères assurant dans un communiqué que "la Russie entend conserver une approche responsable et continuera, pendant la durée de vie du traité, à respecter strictement les limites quantitatives des armes stratégiques offensives".
Signé en 2010, ce traité est le dernier accord bilatéral du genre liant Russes et Américains et vise à limiter leurs arsenaux nucléaires. La Russie avait déjà annoncé début août suspendre les inspections prévues sur ses sites militaires.
M. Poutine a aussi appelé les forces russes à se tenir "prêtes à réaliser des essais d'armes nucléaires", au cas où les Etats-Unis en feraient en premier.
Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a jugé la décision de la Russie sur New Start "irresponsable", tout en assurant que les Etats-Unis "restent prêts à discuter sur les armes stratégiques" avec Moscou.
Paris a rappelé que le traité New Start constituait "un instrument essentiel" de stabilité stratégique.
Londres a souligné que le contrôle des armements était "vital" pour la sécurité, cependant que le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a dit "regretter" la décision russe.
Un monde sans contrôle des armements nucléaires est "bien plus dangereux", a insisté de son côté Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres.
- "Sans pitié" -
M. Poutine a aussi juré de remplir "pas à pas, soigneusement et méthodiquement" les objectifs de son offensive en Ukraine qui a été marquée ces derniers mois par une série de revers militaires humiliants pour Moscou mais aussi, plus récemment, par de petites avancées dans l'est.
"Mais ils ne sont pas sans savoir qu'il est impossible de battre la Russie sur le champ de bataille", a ajouté le maître du Kremlin.
Pendant le discours de M. Poutine, les forces russes ont bombardé des immeubles à Kherson, dans le sud de l'Ukraine, causant la mort d'au moins cinq civils, selon les autorités ukrainiennes.
La Russie "tue sans pitié la population civile", a dénoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Les images diffusées après cette frappe montrent des corps, l'un recouvert par une bâche pour le cacher, gisant au sol à proximité d'un arrêt de bus et un supermarché détruit.
- Soutien militaire chinois ? -
Evoquant les sanctions qui frappent la Russie, M. Poutine a estimé mardi que les Occidentaux n'arriveraient "à rien", l'économie russe résistant mieux que prévu.
Signe que la répression interne accompagnant l'offensive militaire risque de s'aggraver, le chef de l'Etat russe a aussi averti que "ceux qui ont choisi de trahir la Russie" devaient "être tenus pour responsables devant la loi".
Dans la lignée de ses litanies présentant l'Amérique et l'Europe comme "décadentes", Vladimir Poutine a également accusé les Occidentaux d'avoir érigé "la perversion et la maltraitance des enfants, jusqu'à la pédophilie (...) en norme".
Sans même attendre la fin de son discours, la Maison Blanche a dénoncé l'"absurdité" de la rhétorique anti-occidentale du président russe.
Les Occidentaux ont exprimé cette semaine leurs inquiétudes face à la possibilité que la Chine, partenaire de la Russie, lui livre des armes, une éventualité balayée par Pékin.
Le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi est arrivé à Moscou et doit s'entretenir avec son homologue russe Sergueï Lavrov mercredi, après un appel de Pékin à "promouvoir le dialogue" en Ukraine face à un conflit qui "s'intensifie et devient même hors de contrôle".
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: La Russie

FRANCE 24•21/02/2023 https://www.boursorama.com/videos/actua ... 4aacfd939d
Le président russe Vladimir Poutine prononce un discours pour informer les élites politique et militaire du pays de l'avancée de ce que le Kremlin qualifie d'"opération militaire spéciale" en Ukraine, alors que de nombreux Russes sont désireux de connaître les plans de Moscou pour l'année. Les explications de Jean Radvanyi, géographe, spécialiste de la Russie.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: La Russie
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b2c1f3b77fLa Douma vote la suspension de la Russie du traité nucléaire New Start
REUTERS•22/02/2023
La Douma, chambre basse du Parlement russe, a approuvé mercredi la suspension de la participation de la Russie au traité New Start sur les armes nucléaires conclu avec les Etats-Unis, conformément à l'annonce faite la veille par le président Vladimir Poutine.
Le Conseil de la Fédération, chambre haute du Parlement, devrait à son tour valider cette décision dans l'après-midi.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: La Russie
https://www.boursorama.com/videos/actua ... fd623c35cfPoutine superstar : des milliers de Russes acclament leur "leader" dans un stade à Moscou
AFP VIDEO•23/02/2023
Des milliers de Russes ont acclamé Vladimir Poutine, mercredi à Moscou, lors d'un méga concert "patriotique" organisé pour le premier anniversaire du début de la campagne militaire en Ukraine.
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13164
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: La Russie
Des figurants payés 6 Euros (500 Roubles), et qui pour la plupart, se sont tirés avant la fin.Poutine superstar : des milliers de Russes acclament leur "leader" dans un stade à Moscou
Paul Gogo.
https://www.lalibre.be/international/20 ... TYG4UIS4M/

пошел на хуй пу́тин

- mobar
- Hydrogène
- Messages : 19785
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
Re: La Russie
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 15824.html

La confiscation des ces avoirs russes, l'arrêt complet des achats de pétrole et de gaz russe, ne sont toujours pas effectifs et continuent à financer la guerre de Poutine!
Quand va t'on arrêter les double discours?
Les mille milliards d’actifs des oligarques russe investis en occident continuent de se faire discrets et ne sont pratiquement pas inquiétés!La liquidation de ces avoirs "kleptocratiques" permettrait d'en transférer le produit à Kiev "pour compenser le préjudice (causé à l'Ukraine) par l'agression russe", a expliqué Washington dans un communiqué. Les États-Unis auraient déjà saisi environ 1 milliard de dollars d'actifs liés à des oligarques russes, tandis que l'Union européenne approcherait les 30 milliards. Mais selon plusieurs économistes de renom, la manne totale pourrait approcher les 1.000 milliards.

La confiscation des ces avoirs russes, l'arrêt complet des achats de pétrole et de gaz russe, ne sont toujours pas effectifs et continuent à financer la guerre de Poutine!
Quand va t'on arrêter les double discours?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: La Russie
Russie, journal d'une année de guerre | vidéo ARTE 52 mn https://www.youtube.com/watch?v=WqHDxlUy9K4
ARTE
2,88 M d’abonnés
130 538 vues 22 févr. 2023
Une jeune réalisatrice russe opposée à la guerre en Ukraine filme clandestinement ses effets depuis sa petite ville natale, dans l'ouest du pays. Un contre-champ inédit.
Quand Vladimir Poutine déclenche son "opération spéciale" en Ukraine, le 24 février 2022, la jeune réalisatrice Natacha Rostova se trouve à Saint-Pétersbourg, où elle vit. Désemparée et révoltée, elle décide à l'issue d'une maigre manifestation d'opposants, rapidement réprimée, de filmer clandestinement ce qui se passe dans son pays muselé, où il est interdit de prononcer le mot "guerre". Elle regagne pour ce faire sa morne petite ville natale, dans la région de Tver, où l'armée, faute d'opportunités, est le premier employeur. Une année durant, elle y filme clandestinement quelques-uns de ses concitoyens : deux frères engagés volontaires, Ivan et Boris, fils d'une farouche supporter de la guerre et de Poutine ; son amie d'enfance Valentina, mariée à un soldat, Alexeï, qui, lui, part au front la rage au cœur ; puis Arina, dont le frère Nikita a été tué en Ukraine ; le pope, enfin, qui dans le cimetière où de nouvelles tombes sont creusées chaque mois, affirme que "tous ceux qui prient sont revenus".
Contre-champ
Visages floutés, voix déformées, les interlocuteurs de Natacha Rostova reflètent une "opinion" russe restée hors d'atteinte des médias étrangers depuis le début du conflit. Choqués par la réalité du front, même lorsqu'ils étaient favorables à l'invasion, Boris et Ivan, comme l'écrasante majorité de la population, demeurent sous l'emprise de la propagande. Alexeï, lui, a mis fin à son contrat avec l'armée, mais doit se résoudre à se séparer à nouveau de sa jeune épouse pour fuir la Russie quand la mobilisation partielle est décrétée, le 21 septembre. Captés à la sauvette par une jeune femme qui a dû quitter son pays à son tour, ces échos parcellaires d'une année de guerre renvoient au spectateur un contre-champ inédit.
Russie, journal d'une année de guerre
Documentaire de Natacha Rostova (France, 2023, 52mn)
Disponible jusqu'au 19/09/2023
ARTE
2,88 M d’abonnés
130 538 vues 22 févr. 2023
Une jeune réalisatrice russe opposée à la guerre en Ukraine filme clandestinement ses effets depuis sa petite ville natale, dans l'ouest du pays. Un contre-champ inédit.
Quand Vladimir Poutine déclenche son "opération spéciale" en Ukraine, le 24 février 2022, la jeune réalisatrice Natacha Rostova se trouve à Saint-Pétersbourg, où elle vit. Désemparée et révoltée, elle décide à l'issue d'une maigre manifestation d'opposants, rapidement réprimée, de filmer clandestinement ce qui se passe dans son pays muselé, où il est interdit de prononcer le mot "guerre". Elle regagne pour ce faire sa morne petite ville natale, dans la région de Tver, où l'armée, faute d'opportunités, est le premier employeur. Une année durant, elle y filme clandestinement quelques-uns de ses concitoyens : deux frères engagés volontaires, Ivan et Boris, fils d'une farouche supporter de la guerre et de Poutine ; son amie d'enfance Valentina, mariée à un soldat, Alexeï, qui, lui, part au front la rage au cœur ; puis Arina, dont le frère Nikita a été tué en Ukraine ; le pope, enfin, qui dans le cimetière où de nouvelles tombes sont creusées chaque mois, affirme que "tous ceux qui prient sont revenus".
Contre-champ
Visages floutés, voix déformées, les interlocuteurs de Natacha Rostova reflètent une "opinion" russe restée hors d'atteinte des médias étrangers depuis le début du conflit. Choqués par la réalité du front, même lorsqu'ils étaient favorables à l'invasion, Boris et Ivan, comme l'écrasante majorité de la population, demeurent sous l'emprise de la propagande. Alexeï, lui, a mis fin à son contrat avec l'armée, mais doit se résoudre à se séparer à nouveau de sa jeune épouse pour fuir la Russie quand la mobilisation partielle est décrétée, le 21 septembre. Captés à la sauvette par une jeune femme qui a dû quitter son pays à son tour, ces échos parcellaires d'une année de guerre renvoient au spectateur un contre-champ inédit.
Russie, journal d'une année de guerre
Documentaire de Natacha Rostova (France, 2023, 52mn)
Disponible jusqu'au 19/09/2023
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: La Russie
On se réjouit du 70 ième anniversaire de la mort de Staline.
Mais ....
merde on a Poutine à la place.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 4d05381eff
Mais ....
merde on a Poutine à la place.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 4d05381eff
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: La Russie
lire https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 053f&ei=68La guerre de Poutine a précipité la Russie dans une spirale démographique mortelle
Article de Thomas Burgel 7 mars 2023 Korii
Nous en parlions déjà il y a un an, mais le phénomène est en train de s'accélérer: obsession logique d'un Vladimir Poutine qui ne peut voir sa nation qu'en grand, la démographie russe est en train de chuter à une vitesse faramineuse.
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13164
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: La Russie
Tant mieux, réduite à moins de 50 Millions d'habitant, la capacité de nuisance de la Russie sera plus contrôlable.
Que la Russie soit condamné à devenir un nain aux pieds d'argile.
Que la Russie soit condamné à devenir un nain aux pieds d'argile.

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13164
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: La Russie
Un mystérieux incendie fait rage dans un immeuble du Ministère de l'Intérieur russe, en plein Moscou.
Ce serait un incendie accidentel.
Ce serait un incendie accidentel.

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
- Messages : 30074
- Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
- Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
- Contact :
Re: La Russie
si ce sont les jeunes encore en âge de procréer qui se barrent et les vieux staliniens qui restent, ça va être un souci c'est sur ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
- Messages : 1668
- Inscription : 24 mars 2008, 21:13
Re: La Russie
divisé par presque 3


c'est pas pour demain que la Russie sera peuplé de 50 millions.
et puis, il y a encore le réservoir de l'immigration en provenance d'Asie centrale, les ex-républiques qui vivent un véritable printemps démographique.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: La Russie
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 18c1&ei=44Moscou ordonne le "doublement de la production d’armes à guidage de précision"
Article de Euronews 14 mars 2023
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgu s'est rendu chez le fabricant d’armes russe KTRV, ce mardi. View on euronews
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgu chez le fabricant d'armes KTRV, près de Moscou, en Russie, mardi 14 mars 2023.
© Vadim Savitsky, Russian Defense Ministry Press Service via AP
Alors que la Russie continue de pilonner sans relâche l’Ukraine, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgu a ordonné le "doublement de la production d’armes à guidage de précision", lors de sa visite chez l’un des principaux fabricants d’armes russe, KTRV.