Les pires dictatures sont celles qui ne disent pas leur nom et se cachent derrière le paravent de la démocratie, celles là même les serfs et les esclaves les défendent!

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Les pires dictatures sont celles qui ne disent pas leur nom et se cachent derrière le paravent de la démocratie, celles là même les serfs et les esclaves les défendent!
disent les gens qui demeurent néanmoins prudemment dans ces soi-disant pires dictatures
pour autant que je comprenne, ils l'ont fait pour récupérer un peu de fric, ce qu'ils ont réussi à faire. C'est leur choix. On n'a pas changé de régime pour autant, et ce ne sera pas non plus le résultat des manifs actuelles. De toutes façons comme j'ai dit la situation politique est bloquée par la radicalisation des extrêmes qui empêche toute stratégie d'alliance, je ne vois pas ce que ce que les manifs vont y changer à part rendre la situation de moins en moins gérable. C'est très différent de ma jeunesse où il y avait un programme commun de la gauche qui pouvait raisonnablement espérer arriver au pouvoir et y est finalement parvenu (ce qu'il a fait avec, c'est une autre question). Ici je ne vois vraiment pas qui peut espérer avoir une majorité stable.mobar a écrit : ↑20 mars 2023, 13:51Se faire gazer dans les manifs et propager la bonne parole et attendant que l'on puisse faire plus, ce sont des millions qui font ça, pas des héros juste des citoyens conscients de leur rôle !
Certains se sont fait éborgner, d'autre noyer, il n'y a pas si longtemps, tu sembles l'oublier comme tu "oublies" pas mal de choses, surtout celles qui ne t'arrangent pas![]()
j'avoue ne pas comprendre cette réforme, selon les économistes le système actuel n'est pas en déficit.mobar a écrit : ↑20 mars 2023, 14:58La situation n'est pas bloquée par l'opposition à la réforme mais par l'intransigeance de l'exécutif qui poursuit sont démontage idéologique du système de retraite par répartition!
Quand a la radicalisation, personne ne l'a vue, toutes les manifs cette fois ont été correctement encadrées par les syndicats et n'ont donné aucun débordement!
La vision libérale qui consiste à vouloir détricoter et plomber constamment depuis plus de 70 ans le système insubmersible de répartition pour le remplacer par de la capitalisation qui soit profitable aux financiers privés
C'est tellement évident dans les argumentaires produits par les soutiens de la réforme des retraites on devrait dire régression, que personne ne s'y trompe!
Reporter l'age de départ est une option idéologique des tenants du néolibéralisme!
https://youtu.be/IPQes6kRCrk
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7473886a07Les forces de l'ordre évacuent le port pétrolier de Donges bloqué par les grévistes
AFP•21/03/2023