

Modérateurs : Rod, Modérateurs
chat GPT a pas de mal à pondre un poème à rime, c'est une contrainte de faire des rimes, un peu l'oulipo avant l'heure.GillesH38 a écrit : ↑26 mars 2023, 07:05si j'ai bien compris, GPT-4 sera payant ?
j'ai pas trop envie de payer pour ça, mais si quelqu'un le fait ici, pourrait-il tester si il y a une amélioration par rapport à ce genre de question :
même pas capable d'écrire "Bonjour, ça va ?"Gilles : peux tu écrire une phrase ne contenant pas la lettre "e"?
ChatGPT : Oui, voici une phrase sans la lettre "e": "Le ciel nocturne étincelle avec de nombreux astres lumineux."![]()
ha non, rien à voir avec les rimes.
est-ce que tu remarques quelque chose de particulier dans l'extrait de texte suivant ?
" Caramba ! clama Max. – Pas cap ! lança Andras. – Par Allah, t’as pas la baraka ! cracha Max. – Par Satan ! bava Andras. Match pas banal : Andras MacAdam, campagnard pas bavard, bravant Max Van Zapatta, malabar pas marrant. Ça barda. Ça castagna dans la cagna cracra. Ça balafra. Ça alla mal. Ah la la ! Splatch ! Paf ! Scratch ! Bang ! Crac ! Ramdam astral !
Oui, on peut remarquer que cet extrait est écrit en utilisant des expressions et des mots issus de différentes langues et cultures, notamment le français, l'espagnol, l'arabe et l'anglais. Il s'agit d'un exemple de "langage mixte" ou de "sabir", qui est souvent utilisé pour créer un effet comique ou pour refléter un mélange de cultures dans une œuvre littéraire. De plus, l'utilisation de rimes et de sons répétitifs ajoute également à l'effet comique de l'extrait.
on peut surtout remarquer qu'une seule voyelle est utilisée.
Tout à fait, vous avez raison ! Il s'agit de la lettre "a", qui est utilisée de manière intensive dans ce texte, créant ainsi une sorte de contrainte de rime appelée "lipogramme".
Il met en garde sur les emplois du tertiaire qui vont disparaitre et remplacés par l' IA.'Dans cette vidéo, je vais vous montrer 9 manières incroyables d'utiliser ChatGPT pour améliorer votre productivité. Vous allez découvrir comment utiliser cet outil pour rédiger des emails, créer des titres accrocheurs, rédiger des résumés, écrire des courriers officiels, des lettres de motivation et des lettres de candidatures, utiliser comme assistant juridique, planifier vos petits voyages, créer des tableaux et des formules pour Excel et Google Sheet, proposer des idées d'investissement en bourse, et sélectionner des SCPI selon des critères de rendement.
Mais ce n'est pas tout ! ChatGPT vous permettra également de créer des recettes de cuisine, de rédiger des scripts de qualité, de générer des titres pour vos vidéos, et bien plus encore. Imaginez toutes les tâches fastidieuses que vous pourrez automatiser grâce à ChatGPT.
OpenAI est une révolution dans le système éducatif, elle est considérée comme plus importante que l'arrivée d'internet. C'est pourquoi je vous encourage à regarder cette vidéo attentivement et à explorer toutes les fonctionnalités de ChatGPT pour découvrir comment vous pouvez l'utiliser pour améliorer votre productivité.'
oui mais que trois dans "my name", mais c'est pas les bonnes
Bon, en meme temps, ce qui va disparaitre, ce sont des bullshit jobs. Parce que ce qui est produit par chatGpt est vraiment creux ou crasseux. L'essence d'un travail, c'est le soin apporté aux détails. De l'affutage des lames de faux au code informatique aujourd'hui, c'est le soin apporté au travail qui fait que le resultat est utilisable. Une faux qui ne coupe pas ou un programme buggé t'emmerdent davantage qu'ils ne te rendent service.energy_isere a écrit : ↑26 mars 2023, 15:36
Il met en garde sur les emplois du tertiaire qui vont disparaitre et remplacés par l' IA.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... d92960ace8Elon Musk et des centaines d'experts réclament une pause dans l'IA
AFP•29/03/2023
Elon Musk et des centaines d'experts mondiaux ont signé mercredi un appel à une pause de six mois dans la recherche sur les intelligences artificielles plus puissantes que ChatGPT 4, le modèle d'OpenAI lancé mi-mars, en évoquant "des risques majeurs pour l'humanité" .
Dans cette pétition parue sur le site futureoflife.org, ils réclament un moratoire jusqu'à la mise en place de systèmes de sécurité, dont de nouvelles autorités réglementaires dédiées, la surveillance des systèmes d'IA, des techniques pour aider à distinguer le réel de l'artificiel et des institutions capables de gérer les "perturbations économiques et politiques dramatiques (en particulier pour la démocratie) que l'IA provoquera".
La pétition réunit des personnalités qui ont déjà publiquement exprimé leurs craintes envers des IA incontrôlables qui surpasseraient l'être humain, dont Elon Musk, propriétaire de Twitter et fondateur de SpaceX et de Tesla, et Yuval Noah Harari, l'auteur de "Sapiens".
Le patron d'OpenAI, concepteur de chatGPT, Sam Altman a lui-même reconnu être "un petit peu effrayé" par sa création si elle était utilisée pour de "la désinformation à grande échelle ou des cyberattaques". "La société a besoin de temps pour s'adapter", avait-il déclaré à ABCNews mi-mars.
"Ces derniers mois ont vu les laboratoires d'IA s'enfermer dans une course incontrôlée pour développer et déployer des cerveaux numériques toujours plus puissants, que personne - pas même leurs créateurs - ne peut comprendre, prédire ou contrôler de manière fiable", estiment-ils.
"Devons-nous laisser les machines inonder nos canaux d'information de propagande et de mensonges ? Devrions-nous automatiser tous les emplois, y compris ceux qui sont gratifiants ? Devons-nous développer des esprits non humains qui pourraient un jour être plus nombreux, plus intelligents, plus obsolètes et nous remplacer ? Devons-nous risquer de perdre le contrôle de notre civilisation ? Ces décisions ne doivent pas être déléguées à des leaders technologiques non élus", concluent-ils.
Les signataires comprennent aussi le cofondateur d'Apple Steve Wozniak, des membres du laboratoire d'IA de Google DeepMind, le patron de Stability AI Emad Mostaque, concurrent d'OpenAI, ainsi que des experts en IA et universitaires américains, ingénieurs cadres de Microsoft, groupe allié de OpenAI.
Bien sûr, on a encore quelques coups d'avance, et on peut même dire qu'on est challengé par l'IA pour faire mieux. Du moins, ceux qui ne vont pas se contenter de ce qu'elle génère. Ne pas s'arrêter à ça.
puisPour faire simple : les bénévoles ont eu l'opportunité d'utiliser ChatGPT afin de répondre aux patient·es. Les messages du·de la patient·e sont transmis à l'IA et le·la bénévole valide ou non les réponses générées par l'outil. Précisons que les patient·es n'ont pas été mis·es au courant (coucou la politique de confidentialité et la confiance...)
Selon Rob Morris, les messages générés par ChatGPT ont été mieux perçus par les patient·es que ceux rédigés par les bénévoles.
à l'inverse, il est mentionné qu'en Alemagne, il y aurait déjà un logiciel remboursé par la sécu.Lorsque le pot aux roses a été dévoilé, les patient·es ont mal accueilli la nouvelle (quelle surprise). Les messages générés par l'IA ont alors été perçus comme chargés d'une empathie simulée et dérangeante"
[ suivant les termes de Rob Morris traduits] : "Une fois que les gens ont appris que les messages étaient co-créés par une machine, cela n'a pas fonctionné. L'empathie simulée semble bizarre, vide."
Je pense effectivement qu'il y a des enseignements creux. Pour ma part, je ne m'inquiete pas de l'arrivee de ChatGpt dans ma discipline. En fait le copié collé existe depuis qq années, et on sait qu'il faut formuler des questions de facon non standard pour éviter le copiage direct et la triche. Si on prend ces precautions minimales, on n'a pas pour ainsi dire pas de pb de triche.
Il me semble qu'il s'agit la d'une utilisation en moteur de recherche. Il y a des connaissances standard dans un domaine ( la psychologie) et chatGpt envoie ces elements a la personne. Je pense aussi que la personne aurait eu le meme effet benefique si elle avait lu un ouvrage ou des textes standards de psycho qui correspondent a ces demandes.
Pas d'accord.LeLama a écrit : ↑30 mars 2023, 12:24La question de la qualité de la formulation est fondamentale dans la pensee. Je demande aux etudiants d'ecrire des phrases avec sujet, verbe, complement plutot que de vagues symboles mathematiques. J'essaie de les convaincre que c'est comme ca que notre cerveau fonctionne et que c'est indispensable de bien formuler pour s'approprier une notion.