Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mobar a écrit : ↑04 avr. 2023, 15:32
GillesH38 a écrit : ↑04 avr. 2023, 15:08
le truc que tous les pauvres revent de faire bien évidemment

Les riches, ils le font, mais en 4x4 climatisé et dans des parcs à gibier !
Nous n'avons pas les mêmes valeurs!
voila avec plein de CO2 à la clé ...
mais je vois pas le rapport avec mes "valeurs", je ne chasse pas moi.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
mahiahi
- Modérateur

GillesH38 a écrit : ↑04 avr. 2023, 15:22
ça fait trop longtemps que je ne crois plus au père Noël, c'est tout. Et je n'ai jamais cru non plus que la position des planètes vues de la Terre influençait en quoi que ce soit les affaires humaines. Que veux tu , on ne se refait pas ....
Christophe Colomb l'a prouvé
On se dit maintenant que Vercingétorix aussi
Des scientifiques sont persuadés que le mouvement d'un astre a changé l'histoire de la Terre et permis indirectement l'Humanité il y a soixante cinq millions d'années à peu près
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
mahiahi
- Modérateur

GillesH38 a écrit : ↑04 avr. 2023, 14:08
tu peux me citer un truc significatif que tu ne peux pas faire faute d'argent, et qui ne produirait pas du CO2 si tu le faisais ?
En me mettant à la place d'un pauvre : refaire l'isolation du logis
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mahiahi a écrit : ↑04 avr. 2023, 16:09
ça fait trop longtemps que je ne crois plus au père Noël, c'est tout. Et je n'ai jamais cru non plus que la position des planètes vues de la Terre influençait en quoi que ce soit les affaires humaines. Que veux tu , on ne se refait pas ....
Christophe Colomb l'a prouvé
On se dit maintenant que Vercingétorix aussi
Des scientifiques sont persuadés que le mouvement d'un astre a changé l'histoire de la Terre et permis indirectement l'Humanité il y a soixante cinq millions d'années à peu près
je complète ma phrase : Et je n'ai jamais cru non plus que la position des planètes vues de la Terre influençait en quoi que ce soit les affaires humaines, à part à travers les croyances que ça avait une influence
En me mettant à la place d'un pauvre : refaire l'isolation du logis
ou acheter un VE - mais pour être sur que ça serve à ça, il ne faut pas leur donner directement de l'argent, il faut subventionner l'achat.
D'ailleurs en général ça ne baisse pas tant que ça la consommation d'énergie de mieux isoler : ça fait qu'on vit à une température plus élevée, pour à peu près la même consommation. Un cas classique d'effet rebond.
Dernière modification par
GillesH38 le 04 avr. 2023, 16:44, modifié 1 fois.
-
nemo
- Hydrogène

Quand on a des biais raciste cela veux dire qu'on a une subjectivité incapable de voir au de là de son nombril sur certain sujet ça disqualifie un peu tout ce qu'on peut dire.
Et pour la mille et unième fois les planètes ne nous influencent pas.
Oui toi t'es dans le réel les autres croit au père noël. Mais surtout surtout parle pas de façon concrète, hein ce serait dommage de faire autre chose que du blabla.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
GillesH38
- Hydrogène

-
nemo a écrit : ↑04 avr. 2023, 16:26
Quand on a des biais raciste cela veux dire qu'on a une subjectivité incapable de voir au de là de son nombril sur certain sujet ça disqualifie un peu tout ce qu'on peut dire.
ah bon? peut être, je sais pas, j'en n'ai pas.
Et pour la mille et unième fois les planètes ne nous influencent pas.
bah oui c'est bien ce que j'ai dit non ?
Oui toi t'es dans le réel les autres croit au père noël. Mais surtout surtout parle pas de façon concrète, hein ce serait dommage de faire autre chose que du blabla.
c'est très concret ce que je dis : la plus grande partie de l'argent que tu donnes aux pauvres sert à plus consommer. C'est d'ailleurs même pour ça qu'ils en demandent, sinon, à quoi ça leur servirait d'en demander ?
-
nemo
- Hydrogène

BAh tout racisme est à nu. Tu ne trompes personne.
GillesH38 a écrit : ↑04 avr. 2023, 16:42
nemo a écrit : ↑04 avr. 2023, 16:26
c'est très concret ce que je dis : la plus grande partie de l'argent que tu donnes aux pauvres sert à plus consommer. C'est d'ailleurs même pour ça qu'ils en demandent, sinon, à quoi ça leur servirait d'en demander ?
Et quel rapport avec e que j'ai écris? Je suis certain que tu es incapable d'expliquer ce dont je parle.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
GillesH38
- Hydrogène

-
bah le rapport c'est que tu as écrit que je ne parlais pas de façon concrète, alors que ce que j'ai dit est très concret : si les gens veulent de l'argent, c'est pour pouvoir plus consommer
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
-
mahiahi
- Modérateur

GillesH38 a écrit : ↑04 avr. 2023, 16:18
je complète ma phrase : Et je n'ai jamais cru non plus que la position des planètes vues de la Terre influençait en quoi que ce soit les affaires humaines, à part à travers les croyances que ça avait une influence
... qui en font donc une.
C'est la même situation que le ministre annonçant contre toute évidence qu'on ne sera pas touché par l'inflation qui baisse déjà, parce que s'il reconnaissant qu'on va en baver, la panique empirerait tout.
D'ailleurs en général ça ne baisse pas tant que ça la consommation d'énergie de mieux isoler : ça fait qu'on vit à une température plus élevée, pour à peu près la même consommation. Un cas classique d'effet rebond.
Sauf quand il fait chaud, ou quand la température n'est pas très froide... Au final, ça fait aussi une différence
Rappel : ta question n'était pas une généralité
tu peux me citer un truc significatif que tu ne peux pas faire faute d'argent, et qui ne produirait pas du CO2 si tu le faisais ?
-
nemo
- Hydrogène

Sauf que t'es complétement à coté de la plaque. Quand je parle de ce qu'on peut faire en France tu me parles de l'Afrique. Et après ça tu voudrais qu'on te prennes au sérieux?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
parisse
- Hydrogène

-
GillesH38 a écrit : ↑04 avr. 2023, 14:08
Par exemple pour des revenus modestes, il est difficile de se lancer dans une rénovation énergétique de son logement si on est propriétaire, ou changer de mode de chauffage (par exemple installer des panneaux solaires thermiques ça coute une dizaine d'années pour s'y retrouver financièrement). Ou il est tout simplement difficile de se loger plus près de son travail, avec la flambée des prix de l'immobilier. Ou de remplacer un véhicule essence/diesel par un hybride. Ca ne veut évidemment pas dire que les gens vont le faire, il faut aussi de la pédagogie et des incitations pour que les décisions vertueuses soient prises. Et également des contraintes, mais qui doivent commencer par s'appliquer à ceux qui consomment le plus, sinon c'est la révolte ou/et la dictature. Par exemple, interdire les jets privés me semble un préalable avant de limiter les déplacements en avion, qui me semble être un préalable à limiter la consommation de fossiles.
-
parisse
- Hydrogène

-
D'ailleurs en général ça ne baisse pas tant que ça la consommation d'énergie de mieux isoler : ça fait qu'on vit à une température plus élevée, pour à peu près la même consommation.
Sans doute pour les gens qui n'ont aucun problème financier et qui se moquent de leur impact environnemental. Mais il y a tous les autres.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
nemo a écrit : ↑04 avr. 2023, 19:08
Sauf que t'es complétement à coté de la plaque. Quand je parle de ce qu'on peut faire en France tu me parles de l'Afrique. Et après ça tu voudrais qu'on te prennes au sérieux?
que ce soit en France ou en Afrique, le résultat est le même : de façon générale la hausse du niveau de vie entraine une hausse des consommations. Même quand on a des logements mieux isolés (mais aussi, en général, plus grands ....)
-
GillesH38
- Hydrogène

-
parisse a écrit : ↑04 avr. 2023, 19:36
D'ailleurs en général ça ne baisse pas tant que ça la consommation d'énergie de mieux isoler : ça fait qu'on vit à une température plus élevée, pour à peu près la même consommation.
Sans doute pour les gens qui n'ont aucun problème financier et qui se moquent de leur impact environnemental. Mais il y a tous les autres.
pas du tout, les gens qui ne se chauffent pas assez parce que ça leur coute cher et ils ont froid. Si ils sont mieux isolés, ils en profitent d'abord pour avoir moins froid, mais sans forcément baisser leur consommation (parce qu'ils dépensent de toutes façons à la limite de leur capacité financière).
-
GillesH38
- Hydrogène

-
parisse a écrit : ↑04 avr. 2023, 19:29
Par exemple, interdire les jets privés me semble un préalable avant de limiter les déplacements en avion, qui me semble être un préalable à limiter la consommation de fossiles.
si tu interdis les jets privés, la toute petite économie de carburants que ça représente sera de toutes façons dépensée ailleurs. C'est pas que je défends les jets privés, mais les interdire n'aurait aucun impact sur le climat.
D'ailleurs pourquoi interdire les jets privés et pas les yachts, les limousines, les jet ski, etc ... ?