Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
GillesH38
- Hydrogène

-
LeLama a écrit : ↑30 avr. 2023, 16:14
Par ailleurs demander une taxation équilibrée entre pme et multinationales ne me semble pas etre synonyme de taper sur les puissants. En revanche, dire que cette taxation déséquilibrée n'est pas un problème, ou tourner la tête pour ne pas la voir, revient de fait à cautionner le déséquilibre du monde actuel.
je ne suis pas a priori contre taxer les multinationales bien sûr, après il ne faut pas être manichéen. Par exemple les réductions fiscales sont faites pour orienter les investissements dans un but favorable à la société, par exemple moi je fais des dons à des associations et j'ai acheté un appart sous loi Pinel où je m'engage à le louer pas trop cher (et je pense plutot à des étudiants ou à des jeunes), j'ai des réductions d'impôt avec ça mais en même temps ça sert la société. Parce que moi aussi je gagne bien assez pour mes besoins donc autant que je place ce que j'ai en trop à des trucs utiles pour la société

.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
LeLama
- Hydrogène

-
energy_isere a écrit : ↑30 avr. 2023, 16:28
phyvette a écrit : ↑30 avr. 2023, 16:23
energy_isere a écrit : ↑30 avr. 2023, 15:21
Qu'est ce qu'il faut lire entre les lignes ?
Aurélien Barrau au non de la limitation du RCA, de la préservation de la planète et de sa biodiversité est un ardent promoteur de la sobriété, favorable à une décroissance volontaire, un écologiste convaincu végan et militant, et donc devrait défendre une baisse de pouvoir d'achat global.
Alors Gilles avec une grande perfidie, note que toute ses belles idées, n'empêche pas Aurélien Barrau de prendre le pognon quand il le peut.
ah bon, il ne reverse pas une partie de son salaire à la lutte contre le CO2 ? Un fourbe à la solde des puissantes firmes multinationale comme le dit leLama ?
Caricature qui trahit la faiblesse argumentative. Pourquoi ne pas exprimer simplement ce que tu penses ? Tu as un avis ? Il suffit de prendre ton courage a deux mains et de le dire avec des mots a toi. Y'a pas besoin de faire une grande theorie. Juste exprimer ton opinion subjective correspondant a ton regard et ton parcours.
-
nemo
- Hydrogène

energy_isere a écrit : ↑30 avr. 2023, 15:28
ben non, P.Balkany il a quand méme fini à faire de la Taule. B.Tapie aussi. La justice arrive quand même à en coincer.
Après combien d'années? Avec quelle conséquence réelle sur leur vie? Et quel pourcentage d'entre eux seront jamais inquiété? Sans compter le caractère "légal" de leur corruption. "ils sont pas corrompu, ils sont la corruption."
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
energy_isere
- Modérateur

-
nemo a écrit : ↑30 avr. 2023, 20:03
ben non, P.Balkany il a quand méme fini à faire de la Taule. B.Tapie aussi. La justice arrive quand même à en coincer.
Après combien d'années? Avec quelle conséquence réelle sur leur vie? Et quel pourcentage d'entre eux seront jamais inquiété? Sans compter le caractère "légal" de leur corruption. "ils sont pas corrompu, ils sont la corruption."
le mec il va en taule et tu as le toupet de dire ''Avec quelle conséquence réelle sur leur vie?''
ben va t'en y faire un stage pour voir ce que ça fait.
-
nemo
- Hydrogène

energy_isere a écrit : ↑30 avr. 2023, 22:28
nemo a écrit : ↑30 avr. 2023, 20:03
le mec il va en taule et tu as le toupet de dire ''Avec quelle conséquence réelle sur leur vie?''
ben va t'en y faire un stage pour voir ce que ça fait.
Il a fait combien de taule Balkany rappelle moi? Pour quelle quantité de pognon détourner pendant quelle période de temps? Et Sarkozy combien de taule? On compare avec ce que vivent les citoyens ordinaire pour des sommes 1000 fois inférieure? Et pour 1 Balkany combien comme Sarkozy?
Mais passons quelques uns se font choper et miracle il prenne quelque mois de taule. Ce n'est pas le plus choquant pour moi. Le plus choquant le plus grave c'est les crimes qui se règlent à coup d'amende le plus souvent provisionné depuis des années (et donc totalement indolore) et qui permettent au même de continuer. Il y a l'exemple de l'amiante ou Boeing mais en réalité il y en a plein. Et l'impunité est voulu, organisé. Ce niveau de corruption est hallucinant mais apparemment vous trouvez ça normal. Pire vous souhaitez que ça continue!
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
GillesH38
- Hydrogène

-
nemo a écrit : ↑30 avr. 2023, 23:28
Mais passons quelques uns se font choper et miracle il prenne quelque mois de taule. Ce n'est pas le plus choquant pour moi. Le plus choquant le plus grave c'est les crimes qui se règlent à coup d'amende le plus souvent provisionné depuis des années (et donc totalement indolore) et qui permettent au même de continuer. Il y a l'exemple de l'amiante ou Boeing mais en réalité il y en a plein. Et l'impunité est voulu, organisé. Ce niveau de corruption est hallucinant mais apparemment vous trouvez ça normal. Pire vous souhaitez que ça continue!
personne ne veut que les contrevenants ne soient pas punis. Le problème est qu'il s'avère difficile de trouver un bon équilibre entre la punition juste et la persécution d'innocents. Des sociétés ayant érigé le contrôle absolu de la population en règle ont abouti à des régimes totalitaires où n'importe qui pouvait être enfermé ou déporté pour un oui ou pour un non, et où finalement sous couvert de "justice", c'était l'arbitraire qui régnait. Donc avant de changer de société, c'est quand même normal qu'on demande un peu plus de précision sur ton programme et comment tu comptes l'appliquer, parce que chat échaudé craint l'eau froide ....
-
GillesH38
- Hydrogène

-
en fait ce qui est intéressant, c'est de voir comment les gens se comportent dans les lieux où ils ont du pouvoir ....
https://www.politis.fr/articles/2022/12 ... emocratie/
-
mobar
- Hydrogène

Dans une vraie démocratie les pouvoirs sont contrôlés et les représentants maîtrisés
Nous sommes dans des systemes de pouvoir qui se sont autonomises des peuples, faut pas s'etonner des derives
Quand on nomme democratie ce qui est l'inverse de la démocratie, on ne peut pas avoir autre chose que des systèmes autonomes et incontrôlés
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
GillesH38
- Hydrogène

-
ce qui est intéressant, c'est de voir comment les gens qui ont ces discours se comportent dans la vraie vie , dans les lieux où ce sont eux qui ont le pouvoir. On est souvent surpris. Parce qu'en réalité, les gens qui réclament la démocratie sont souvent des gens qui ne supportent pas que les autres ne fassent pas ce qu'ils veulent eux.
-
energy_isere
- Modérateur

-
GillesH38 a écrit : ↑01 mai 2023, 09:19
ce qui est intéressant, c'est de voir comment les gens qui ont ces discours se comportent dans la vraie vie , dans les lieux où ce sont eux qui ont le pouvoir. On est souvent surpris. Parce qu'en réalité, les gens qui réclament la démocratie sont souvent des gens qui ne supportent pas que les autres ne fassent pas ce qu'ils veulent eux.

Ah, ca serait pas Mélenchon à qui on pourrait penser ??
-
GillesH38
- Hydrogène

-
par exemple, mais il y en a d'autres (je pense aussi à certains "gourous" accusés de prédation en particulier sexuelle ...)
-
nemo
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑01 mai 2023, 07:37
personne ne veut que les contrevenants ne soient pas punis.
Ha Il y a pas une organisation de l'impunité? Voilà qui est étrange au vu des
législation choisit es dernières années. Comme d'habitude tu nies la réalité.
personne ne veut que les contrevenants ne soient pas punis. Le problème est qu'il s'avère difficile de trouver un bon équilibre entre la punition juste et la persécution d'innocents. Des sociétés ayant érigé le contrôle absolu de la population en règle ont abouti à des régimes totalitaires où n'importe qui pouvait être enfermé ou déporté pour un oui ou pour un non, et où finalement sous couvert de "justice", c'était l'arbitraire qui régnait. Donc avant de changer de société, c'est quand même normal qu'on demande un peu plus de précision sur ton programme et comment tu comptes l'appliquer, parce que chat échaudé craint l'eau froide ....
Je me borne à comparer nos société à elle même. Par exemple la diminution des moyens consacrer à la délinquance financière. Les politiques du chiffre appliqué partout et surtout pour les pratiques qui sont le moins intéressantes pour le commun de la population. Ce n'est pas les exemples qui manquent. Il n'est nulle besoin d'une révolution pour changer ce genre de pratique. De choses assez simple comme par exemple rendre inéligible les gens coupable de malversation financière aurait déjà des effets importants. Vous faites simplement l'autruche.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
energy_isere
- Modérateur

-
GillesH38 a écrit : ↑01 mai 2023, 10:51
par exemple, mais il y en a d'autres (je pense aussi à certains "gourous" accusés de prédation en particulier sexuelle ...)
Ca va être intéressant de suivre les revelations sur le Pasteur Kenyan à l'origine du “massacre de Shakahola”
-
GillesH38
- Hydrogène

-
nemo a écrit : ↑01 mai 2023, 11:04
je ne nie pas les problèmes et je n'ai jamais dit que le monde était parfait. Si tu es propositions concrètes pour l'améliorer , je les examinerai avec interêt . C'est juste que "abattre le méchant kapitalissm et arrêter d'extraire des fossiles", pour moi, c'est pas une proposition concrète.
-
nemo
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑01 mai 2023, 11:35
nemo a écrit : ↑01 mai 2023, 11:04
je ne nie pas les problèmes et je n'ai jamais dit que le monde était parfait. Si tu es propositions concrètes pour l'améliorer , je les examinerai avec interêt . C'est juste que "abattre le méchant kapitalissm et arrêter d'extraire des fossiles", pour moi, c'est pas une proposition concrète.
Abattre le capitalisme est très concret c'est juste que tu as jamais pris la question aux sérieux. Cela passe avant tout par le fait de reprendre le pouvoir sur les lieux de travail.
Et "arréter d'extraire des fossiles"? y a quelqu'un qui proposes ça?
Et enfin je n'en suis pas à proposer quoi que ce soit en terme légal. Si y a un domaine ou je suis complétement incompétent c'est bien le droit. Je me contente de faire un diagnostic.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme