Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marc00 » 16 mai 2023, 08:45

on dirait que la defense anti aerienne ukrainienne fait des sacrés progrès : https://twitter.com/dim0kq/status/1658346695409774592

6 missiles kinzhal détruits ! =D> :mrgreen:

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 mai 2023, 09:16

L'Ukraine dit avoir abattu les 18 missiles russes tirés dans la nuit

REUTERS•16/05/2023 KYIV

L'armée ukrainienne a dit mardi avoir abattu les 18 missiles tirés dans la nuit par la Russie contre Kyiv, une attaque d'une intensité "exceptionnelle" qui visait semble-t-il à détruire les systèmes de défense antiaérienne modernes récemment déployés par l'Ukraine, comme les Patriot américains.

Selon le chef d'état-major de l'armée ukrainienne, Valéry Zaloujny, la Russie a tiré six missiles hypersoniques Kinjal à partir de bombardiers stratégiques, neuf missiles de croisière depuis des navires en mer Noire et trois missiles Iskander depuis le sol.

Tous ces missiles ont été abattus, ainsi que six drones Shahed de fabrication iranienne et trois drones de reconnaissance, a-t-il affirmé sur la messagerie Telegram.

"C'était exceptionnel en terme d'intensité - le plus grand nombre d'attaques de missile en un temps réduit", a déclaré le chef de l'administration militaire de la capitale ukrainienne, Serhiy Popko, via la messagerie Telegram.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante.

La Russie a repris fin avril ses tirs de missiles à longue-portée et multiplié ces derniers jours ses attaques aériennes, principalement contre Kyiv. L'Ukraine est parvenu à repousser la majorité de ces attaques.

Le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, a déclaré que des débris aériens ont provoqué l'incendie de plusieurs véhicules et endommagé notamment un bâtiment dans un quartier de l'ouest de Kyiv.

Des sirènes d'alerte avaient retenti à travers le pays aux premières heures de mardi.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9c11ff44de

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 16 mai 2023, 18:29

Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 16 mai 2023, 20:53

For the record:
batista a écrit :
12 avr. 2023, 14:11
phyvette a écrit :
12 avr. 2023, 13:36
batista a écrit :
12 avr. 2023, 13:19
Ah oui, il reste 1/5 ou 1/6 du territoire en conquérir en plus pour les Russes, à vue de nez.
Et au cas, bien improbable, ou les Ukrainiens ne seraient pas d'accord ? On fait quoi ?
On négocie Phyvette, on négocie.
J’étais d’accord avec cette position depuis longtemps, mais je dois admettre qu’avec le temps je me rapproche de plus en plus des opinions de Sceptique: on fournit autant d’armes que nécessaire, et quand Poutine sera à genoux on laissera les Ukrainiens décider s’ils acceptent de laisser du territoire, une amnistie ou des garanties linguistiques en échange du retour des enfants déplacés. S’il joue au nuc tactique, sa flotte sera coulée, puis son aviation, etc. S’il joue du nuc stratégique, il y aura un gros trou sur sa dernière position connue. Merci les américains, mais c’est quand même dommage que l’europe ne puisse pas s’occuper elle-même de ses tyrans locaux.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Léger
Brut lourd
Brut lourd

Message par Léger » 17 mai 2023, 12:30

Alors si LCI le dit ainsi ?
Quoiqu'il en soit, les infos en provenance des États-Unis (et selon, des alliés dans l'OTAN) sont plus 'intéressantes' car touchant plus près la suite du conflit, que celle venant d'Ukraine et de Russie :

https://www.youtube.com/watch?v=flrEpyHHmrU

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 17 mai 2023, 15:04

Jeudi a écrit :
16 mai 2023, 20:53
J’étais d’accord avec cette position depuis longtemps, mais je dois admettre qu’avec le temps je me rapproche de plus en plus des opinions de Sceptique: on fournit autant d’armes que nécessaire, et quand Poutine sera à genoux on laissera les Ukrainiens décider s’ils acceptent de laisser du territoire, une amnistie ou des garanties linguistiques en échange du retour des enfants déplacés. S’il joue au nuc tactique, sa flotte sera coulée, puis son aviation, etc. S’il joue du nuc stratégique, il y aura un gros trou sur sa dernière position connue.
Par qui?
Jeudi a écrit :
Merci les américains, mais c’est quand même dommage que l’europe ne puisse pas s’occuper elle-même de ses tyrans locaux.
Crois tu vraiment que les USA risqueront Washington pour Kiev?
Au pire, les missiles partiront de Brest, Istre, St Dizier, Avord, Lakenheath en Angleterre, Kleine Brogel en Belgique, Büchel en Allemagne, Aviano et Ghedi en Italie, Volkel aux Pays-Bas et d'Incirlik en Turquie
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 17 mai 2023, 15:13

kercoz a écrit :
09 févr. 2023, 13:22
Il y a un dictateur devant notre porte à balayer ...avant de se faire des films par cadavres interposés.
C'est à ça que devrait servir un organisme international comme l'ONU!
Ça éviterait des centaines de milliers de cadavres et des milliards de dollars de dégâts à moindre cout humain et financier!

Mais les fonctionnaires onusiens n'ont que faire de l'efficacité, y a qu'à voir ce qu'ils font depuis 30 ans avec le GIEC! :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 17 mai 2023, 18:04

mahiahi a écrit :
17 mai 2023, 15:04
Jeudi a écrit :
J’étais d’accord avec cette position depuis longtemps, mais je dois admettre qu’avec le temps je me rapproche de plus en plus des opinions de Sceptique: on fournit autant d’armes que nécessaire, et quand Poutine sera à genoux on laissera les Ukrainiens décider s’ils acceptent de laisser du territoire, une amnistie ou des garanties linguistiques en échange du retour des enfants déplacés. S’il joue au nuc tactique, sa flotte sera coulée, puis son aviation, etc. S’il joue du nuc stratégique, il y aura un gros trou sur sa dernière position connue.
Par qui?
Par qui quoi?
mahiahi a écrit :
Jeudi a écrit :
Merci les américains, mais c’est quand même dommage que l’europe ne puisse pas s’occuper elle-même de ses tyrans locaux.
Cela dépend ce que tu entends par là. Ils n’ont pas envoyé l’armée US défendre Kyiv contre une attaque classique, et ils ont laissé entendre qu’en cas de nuk tactique ils couleraient la flotte russe de mer noire avec des moyens classiques (probablement juste les plus gros bateaux) plutôt qu’escalader. Mais oui bien sur que si la Russie sort une bombe H sur Kyiv ils vont voir pleuvoir les missiles ciblant la tête, et avec tête nucléaire s’ils sont assez « fou «  (selon le mot de Poutine lui-même) pour jouer à ça sur un pays de l’OTAN.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 17 mai 2023, 18:29

Jeudi a écrit :
17 mai 2023, 18:04
Par qui quoi?
seraient tirés les missiles
Jeudi a écrit :
mahiahi a écrit :
Jeudi a écrit :
Cela dépend ce que tu entends par là. Ils n’ont pas envoyé l’armée US défendre Kyiv contre une attaque classique, et ils ont laissé entendre qu’en cas de nuk tactique ils couleraient la flotte russe de mer noire avec des moyens classiques (probablement juste les plus gros bateaux) plutôt qu’escalader. Mais oui bien sur que si la Russie sort une bombe H sur Kyiv ils vont voir pleuvoir les missiles ciblant la tête, et avec tête nucléaire s’ils sont assez « fou «  (selon le mot de Poutine lui-même) pour jouer à ça sur un pays de l’OTAN.
Parce que des bâtiments de guerre tirant sur la flotte russe ne seraient pas une escalade ?
D'ailleurs, ma première question s'applique ici également.
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 17 mai 2023, 20:42

mahiahi a écrit :
17 mai 2023, 18:29
Jeudi a écrit :
Par qui quoi?
seraient tirés les missiles
Je sais bien. C’est ma façon de te taquiner sur ta manière de poser ta question avant de finir de lire le post, ce qui t’aurait informé de la réponse (les américains).
mahiahi a écrit :
des bâtiments de guerre tirant sur la flotte russe ne seraient pas une escalade ?
Cela dépend de ce que tu entends par cela. Couler les gros bateaux de la flotte russe serait une escalade par rapport à la situation actuelle. Par rapport à une situation hypothétique dans lequel Poutine changerait d’avis et utiliserait du nuk tactique, couler la flotte russe avec des moyens conventionnels serait une désescalade. Une escalade, ce serait de le faire avec plusieurs nuk tactique, ou de cibler des civils.
mahiahi a écrit :
Quelle question?

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 17 mai 2023, 21:24

Jeudi a écrit :
Par qui quoi?
seraient tirés les missiles[/quote]
Jeudi a écrit :
17 mai 2023, 20:42
Je sais bien. C’est ma façon de te taquiner sur ta manière de poser ta question avant de finir de lire le post, ce qui t’aurait informé de la réponse (les américains).
En fait, j'ai bien fini ma lecture avant de poser ma question.
Le bien être des Ukrainiens ne vaut pas tripette devant le bien être des US à Washington (et même le niveau de vie européen), alors si tu comptes sur l'altruisme outre atlantique, tu te fourres le doigt dans l'œil assez loin pour te gratter la clavicule de l'intérieur (merci Greg)
mahiahi a écrit :
des bâtiments de guerre tirant sur la flotte russe ne seraient pas une escalade ?
Jeudi a écrit :
Cela dépend de ce que tu entends par cela. Couler les gros bateaux de la flotte russe serait une escalade par rapport à la situation actuelle. Par rapport à une situation hypothétique dans lequel Poutine changerait d’avis et utiliserait du nuk tactique,
Le nucléaire, même tactique, voyagerait peu par bateau
Jeudi a écrit :
couler la flotte russe avec des moyens conventionnels serait une désescalade. Une escalade, ce serait de le faire avec plusieurs nuk tactique, ou de cibler des civils.
Il te faudra "désescalader" toi même, partant ?
mahiahi a écrit :
Jeudi a écrit :
Quelle question?
Sur les velléités US

Tu te plains de ne pas intervenir toi même, tu pourrais être exaucé

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 17 mai 2023, 21:46

mahiahi a écrit :
17 mai 2023, 21:24
Le bien être des Ukrainiens ne vaut pas tripette devant le bien être des US à Washington (et même le niveau de vie européen), alors si tu comptes sur l'altruisme outre atlantique
Je t’invite à relire ton message en te plaçant de mon point de vue, c’est-à-dire du point de vue de quelqu’un qui sait qu’il n’a jamais parlé d’altruisme pour décrire ce que la plupart des gens connaissent sous l’acronyme MAD. Pour le reste, j’ai l’impression que les erreurs de balises ont du manger une partie sans laquelle il difficile de savoir ce que tu veux dire.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 18 mai 2023, 00:46

Kiev rejoint le centre de cyberdéfense de l'Otan, l'Ukraine qualifiant cette décision d’ étape importante sur la voie d’une adhésion à l’Alliance atlantique.

https://www.opex360.com/2023/05/17/lukr ... operation/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 18 mai 2023, 01:21

Jeudi a écrit :
17 mai 2023, 21:46
mahiahi a écrit :
17 mai 2023, 21:24
Le bien être des Ukrainiens ne vaut pas tripette devant le bien être des US à Washington (et même le niveau de vie européen), alors si tu comptes sur l'altruisme outre atlantique
Je t’invite à relire ton message en te plaçant de mon point de vue, c’est-à-dire du point de vue de quelqu’un qui sait qu’il n’a jamais parlé d’altruisme pour décrire ce que la plupart des gens connaissent sous l’acronyme MAD. Pour le reste, j’ai l’impression que les erreurs de balises ont du manger une partie sans laquelle il difficile de savoir ce que tu veux dire.
Je signale que votre échange avec des posts très (trop) long, à cause du tronçonnage, est pénible à lire.
Tu es bien courageux de répondre à mahiahi quand il tronçonne les posts avec des réponses ultra-courtes difficilement compréhensibles. J'ai renoncé à dialoguer avec lui.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 mai 2023, 10:55

Ukraine-Kyiv dit avoir abattu 29 des 30 missiles tirés dans la nuit par Moscou

REUTERS•18/05/2023 par Gleb Garanich
KYIV,

La défense antiaérienne ukrainienne a abattu 29 des 30 missiles tirés dans la nuit par la Russie, a annoncé jeudi l'armée de Kyiv qui déplore la mort d'une personne dans une attaque commise à Odessa, dans le sud du pays.

D'épais nuages de fumée noire s'élevaient jeudi au-dessus de la capitale ukrainienne qui a subi sa neuvième attaque depuis le début du mois. Des incendies provoqués par les débris de missiles abattus dans le ciel de Kyiv ont éclaté ça et là sans faire de victime, ont dit les autorités.

Selon l'armée ukrainienne, la salve tirée dans la nuit comprenait des missiles de croisière lancés depuis des navires stationnés dans la mer Noire, des missiles air-sol ainsi que deux drones de fabrication iranienne. Deux drones de reconnaissance ont également été abattus.

"Toutes les cibles au-dessus de Kyiv ont été abattues", a écrit le général Valeri Zaloujny, commandant en chef des forces armées ukrainiennes, dans un communiqué publié sur Telegram.

Des responsables de la ville d'Odessa ont pour leur part indiqué qu'un missile abattu par la DCA avait percuté un site industriel, faisant un mort et blessant deux autres personnes.

Les raids aériens russes se sont intensifiés ces dernières semaines alors que Kyiv prépare une contre-offensive attendue de longue date.

Les autorités installées par Moscou dans la péninsule de Crimée, occupée par la Russie depuis 2014, ont de leur côté annoncé que le trafic ferroviaire était interrompu entre les villes de Simferopol et Sébastopol après le déraillement d'un train de marchandises.

Sergueï Aksionov, le dirigeant de facto de la péninsule, a attribué ce déraillement à l'intervention de "forces extérieures".
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 4ab154bf39

Répondre