C'est toujours comme ça que les choses se passent, les pouvoirs illégitimes finissent toujours par être démodés

Modérateurs : Rod, Modérateurs
donc sans respecter la constitution ?
C'est d'ailleurs en grand partie le cas. La différence c'est que les criminel en question tue avec des normes et des règlements plutôt qu'avec des flingues.
https://www.reseau-canope.fr/les-valeur ... tisme.htmlle complotisme, qui correspond à des peurs et à des tendances de fond de l’opinion, et alimente la fronde adolescente classique. Mais elle est face à lui un contrepouvoir, capable d’en limiter fortement l’influence. Le complotisme est un système auto-immune qui s’apparente à la paranoïa, et les réactions qu’il suscite tendent à le confirmer dans l’esprit de ses adeptes. Pour le tenant du complotisme, ses contradicteurs alimentent le complot, soit par leur bêtise (ils ne veulent rien voir), soit par leur cynisme (ils sont les agents du système dénoncé).
aha aha ah. Au bout de 20 ans tu as oublié le 11 sept, les tours etc...... Alors espérons que dans 20 ans tu ais oublié le Covid. Le problème c'est que tu te sera rabattu sur autre chose........
https://en.wikipedia.org/wiki/Conspirac ... _and_usageEngland has had quite enough to do in Europe and Asia, without going out of her way to meddle with America. It was a physical and moral impossibility that she could be carrying on a gigantic conspiracy against us. But our masses, having only a rough general knowledge of foreign affairs, and not unnaturally somewhat exaggerating the space which we occupy in the world's eye, do not appreciate the complications which rendered such a conspiracy impossible. They only look at the sudden right-about-face movement of the English Press and public, which is most readily accounted for on the conspiracy theory.
Je sens une difference assez nette entre raciste, qui revet une catégorie plus ou moins factuelle, et complotiste, dont personne ne se donne la peine de donner une définition précise et qui n'a pas vraiment de rapports avec les complots dans son utilisation contemporaine.tita a écrit : ↑21 mai 2023, 21:10Et bien évidemment, lorsqu'on est adepte de théories du complot, c'est très logique de penser que le terme est utilisé pour discréditer le discours qu'on tient. Parce qu'évidemment, dès le départ, c'est connotation péjorative, et que personne n'aime se faire appeler par une terme dépréciatif (ou insulte). Mais tout comme des gens se déclarent racistes, ben certains vont se déclarer complotistes.
Ben dire que le RC est une vaste supercherie destinée à servir des intérêts financiers ou du contrôle de population, c'est une théorie du complot.LeLama a écrit : ↑22 mai 2023, 00:27Je sens une difference assez nette entre raciste, qui revet une catégorie plus ou moins factuelle, et complotiste, dont personne ne se donne la peine de donner une définition précise et qui n'a pas vraiment de rapports avec les complots dans son utilisation contemporaine.
En pratique, le mot complotiste est aujourd'hui utilisé pour désigner une personne qui conteste par une analyse politique ou factuelle un point du discours médiatique dominant. Par exemple, ceux qui contestent le RC sont taxés de complotisme.
C'est pour ca que j'ai ecrit "plus ou moins factuel". Il y a des extensions naturelles. Mais il faut garder les nuances principales de la notion.