Je ne dis pas qu'il y ait zéro substitution de Cuivre par de l' Alu. Je dit que cette substitution n'est pas envisageable massivement.Jeudi a écrit : ↑02 juin 2023, 14:18
Je te rappelle que tu as affirmé qu’il n’y a pas d’utilisation du cuivre qui soit substituable par l’alu, et que tu as l’air surpris que les moteurs en alu existent. Si tu veux arrêter d’être surpris qu’un truc soit substituable, change ton critère pour en être convaincu.![]()
C'est pas parce qu'il y a des niches techniques ou c'est possible que c'est généralisable partout.
Et c'est pas parce que tu a déniché un moteur électrique à enroulement Aluminium que ca fera des parts de marché importante. Les inconvénients de faire ça t'on complétement échappés.
La seule chose qui me fera change d'avis et cela parce que je suis ingénieur, c'est un document issus d'ingénieurs du domaine qui expliquera l'analyse technico-economique de cela dans les différents domaines d'utilisation du cuivre, avec les impacts en couts et des planning de transformation des chaines logistiques.
Par exemple sur les moteurs qu'est ce que disent Alstom, Maxon, Yaskawa, Bosch etc ..... Pas une pub de vendeur d'une marque obscure trouvée sur le net
Et tout tes posts montrent que toi même est absolument pas dans le domaine pour apporter une once d'information.
D'ailleurs on sait méme pas dans quel domaine tu as une expertise, j'imagine que tu en as une.