je ne suis pas d'accord qu'autoriser des sites comme "conspiracy Watch" soit se rapprocher de la Chine, ce site est autorisé ainsi que plein d'autres sites qui ont des positionnements très différents. Si tu défends la liberté d'expression, il faut que tu acceptes aussi l'existence de ces sites. Le fait même qu'il soit "subventionné" montre d'ailleurs que ce n'est pas un site gouvernemental.LeLama a écrit : ↑08 juin 2023, 12:16Je n'ai pas compris en quoi ca parle de ton positionnement politique par rapport au fait que tu souhaites qu'on se rapproche de la chine ou pas, avec davantage de surveillance, davantage de lutte contre les fake-news, davantage de remontee des decisions a l'echelon superieur, etc... toutes mesures tres "chinoises" promues par ces gens que tu as relayé.GillesH38 a écrit : ↑08 juin 2023, 11:54bah je ne comprends pas bien tes remarques, tu parles d'un système et après tu parles d'individus avec lesquels tu peux ne pas être d'accord. Par principe je ne catégorise pas les gens en tout bon ou tout mauvais, j'ai peut être cité ces gens là à certaines occasions quand les informations qu'ils donnaient me semblaient pertinentes, ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec eux sur tout. On a tout à fait le droit de discuter le montant d'argent public qu'il peut toucher, après dans l'ensemble je trouve son site plutot bien informé.
Par ailleurs je suis contre l'augmentation de la surveillance tous azimut sur la voie publique, et contre la "lutte contre les fake news" qui peut effectivement vite tourner à la propagande gouvernementale.