J'attends avec impatience qu'on attaque tous ceux qui utilisent les RS pour publiciser leurs actions pour tout le CO2 que ça produit, mais ça va faire du boulot pour les tribunaux

Modérateurs : Rod, Modérateurs
J'attends avec impatience qu'on attaque tous ceux qui utilisent les RS pour publiciser leurs actions pour tout le CO2 que ça produit, mais ça va faire du boulot pour les tribunaux
on a fini par se passer presque complétement du Gaz Russe, mais pas du Gaz tout court.
https://www.boursier.com/actions/actual ... ernational.TotalEnergies : les salariés ont souscrit 353,9 ME à l'augmentation de capital réservée
le 01/06/2023
TotalEnergies SE a décidé, le 22 septembre 2022, de mettre en oeuvre une augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés de TotalEnergies SE et de ses filiales françaises et étrangères, adhérents du plan d'épargne Groupe PEG-A, en France et à l'international.
La période de souscription courait du 28 avril au 15 mai 2023 (inclus) à un prix de souscription à 45,60 euros par action.
A la clôture de cette période, 52.602 souscripteurs dans 94 pays, représentant 45,8% des salariés et anciens salariés éligibles, ont souscrit à cette augmentation de capital pour un montant de 353,9 millions d'euros.
Les résultats de 2023 sont en hausse par rapport aux deux années précédentes, aussi bien en termes de taux de participation que de montants souscrits.
En conséquence, 8.002.155 actions nouvelles seront émises le 7 juin 2023. Elles porteront jouissance immédiate et seront entièrement assimilées aux actions TotalEnergies déjà admises aux négociations sur Euronext.
A l'issue de cette émission, la participation des salariés au capital de TotalEnergies SE s'élèvera à 7,67% sur la base du capital de la société au 7 juin 2023.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPTTETotalEnergies accélère dans les carburants aériens durables sur la plateforme de Grandpuits
AOF•07/06/2023
En vue du prochain salon aéronautique du Bourget, TotalEnergies accélère dans les carburants aériens durable (SAF) et les énergies décarbonées sur le site de Grandpuits. Ces investissements s'inscrivent dans l'ambition de la Compagnie de développer les énergies bas-carbone et l'économie circulaire. Ainsi TotalEnergies annonce le doublement de la production de SAF à Grandpuits pour porter la capacité de production du site à 285 000 tonnes par an, soit près du double de la capacité annoncée en 2020.
Ce nouvel investissement permettra de répondre à l'augmentation progressive des mandats d'incorporation européens fixés à 6% en 2030.
Le groupe annonce par ailleurs le développement des énergies décarbonées sur la plateforme zéro pétrole de Grandpuits avec la construction d'une unité de production de biométhane d'une capacité de 80 gigawattheures (GWh) par an, soit l'équivalent de la consommation annuelle moyenne de 16 000 habitants.
Alimentée en déchets organiques issues de la bioraffinerie, elle permettra d'éviter l'émission de près de 20 000 tonnes de CO₂ chaque année. Cette unité renforce la position de TotalEnergies, leader dans la production de biogaz en France.
" La plateforme zéro pétrole de Grandpuits sera un site majeur en France pour la production de carburant aérien durable, la solution la plus efficace pour réduire immédiatement les émissions de CO2 du transport aérien. Ces nouveaux projets renforcent la reconversion de Grandpuits tournée vers le développement durable, la décarbonation et l'économie circulaire ", a déclaré Bernard Pinatel, directeur général de la branche Raffinage-Chimie de TotalEnergies.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPTTETotalEnergies s’associe à GIP et NextDecade pour le développement d’un nouveau projet au Texas
AOF•14/06/2023
TotalEnergies a signé un accord-cadre avec l'entreprise américaine NextDecade pour participer au développement du projet Rio Grande LNG (RGLNG), une usine de liquéfaction de gaz naturel (GNL) située dans le sud du Texas. Selon les termes de l'accord, et sous réserve de la négociation des documents définitifs et de la décision finale d'investissement, la compagnie pétrolière détiendra une participation de 16,7% dans la première phase de RGLNG, composée de 3 trains de liquéfaction pour une capacité totale de 17,5 millions de tonnes par an (Mtpa).
En outre, TotalEnergies enlèvera 5,4 Mtpa de GNL provenant de cette première phase pendant 20 ans, ce qui portera sa capacité d'export de GNL américain à plus de 15 Mtpa d'ici à 2030.
Le groupe acquerra aussi une participation de 17,5% dans NextDecade en trois tranches pour un montant global de 219 millions de dollars, une première tranche de 5,06% ayant d'ores et déjà été acquise le 13 juin 2023 pour 40 millions de dollars.
TotalEnergies aura enfin le droit de participer aux phases ultérieures du projet ainsi qu'à un projet de captage et de stockage du carbone (CCS) prévu par NextDecade pour réduire les émissions générées par le projet.
La première phase du projet RGLNG (dont la décision finale d'investissement est attendue au cours des prochaines semaines pour un démarrage de la production en 2027) sera développée, outre TotalEnergies, par NextDecade en tant qu'actionnaire et opérateur et par Global Infrastructure Partners (GIP) en tant qu'actionnaire majoritaire.
Le projet a déjà reçu toutes les autorisations de la Commission américaine de régulation de l'énergie (FERC).
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... r-AA1cHwNIPatrick Pouyanné annonce une augmentation anticipée de 2% pour les salariés de Totalénergies
18 juin 2023
Une "façon de prévenir plutôt que guérir". Invité chez nos confrères de RTL ce dimanche, Patrick Pouyanné a annoncé "une augmentation de 2% à tous les salariés de Totalénergies en milieu d'année", une sorte "d'acompte sur l'augmentation de la fin de l'année".
Pour le PDG du groupe énergétique, cette mesure montre que Totalénergies "tire les leçons" de ce qui s'est passé ces derniers mois. "Comme l'inflation continue et qu'elle va être à 4,5%, on ne va pas attendre la fin de l'année (pour augmenter les salaires) comme l'année dernière", lorsque l'entreprise a été confrontée à "une crise sur l'augmentation des salaires".
...........................
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPTTETotalEnergies fournira du biométhane certifié durable à Saint-Gobain
AOF•20/06/2023
TotalEnergies a signé avec Saint-Gobain France un accord de vente (Biomethane Purchase Agreement) de 100 GWh sur une période de 3 ans à partir de 2024. Le biométhane sera produit par TotalEnergies sur son site de BioBéarn, entré en service en début d’année et dont la production est certifiée durable par l’ISCC selon les meilleurs critères de durabilité de la directive européenne REDII. TotalEnergies est l’un des tout premiers producteurs à obtenir, en France, cette certification.
Par l'acquisition des garanties d'origine, et du fait de leur certification durable, Saint-Gobain pourra ainsi attester, dans le cadre du système d'échange des quotas d'émission de l'Union européenne, de la décarbonation de ses consommations énergétiques en France.
Ce contrat constitue par ailleurs un exemple en matière de vente de biométhane non soutenue par des subventions et donc sur une base purement commerciale.
https://www.boursorama.com/actualite-economique/TotalEnergies et VNG s’associent pour décarboner la raffinerie de Leuna grâce à l’hydrogène vert
AOF•21/06/2023
TotalEnergies et VNG, société allemande de distribution de gaz naturel, ont signé un accord pour le futur approvisionnement en hydrogène vert de la raffinerie de Leuna, opérée par TotalEnergies. L’hydrogène vert sera produit avec de l’électricité renouvelable par un électrolyseur de 30 MW situé à Bad Lauchstädt, construit et opéré par VNG et son partenaire Uniper. Cet accord contribue à la décarbonation de la raffinerie de Leuna et permettra une réduction pouvant aller jusqu’à 80 000 tonnes des émissions annuelles de CO2 du site d’ici 2030.
De plus, raccordée par pipeline à l'Energy Park de Bad Lauchstädt, la raffinerie aura accès aux futures infrastructures européennes dédiées à l'hydrogène ainsi qu'aux marchés internationaux de l'hydrogène vert.
Attention, ce n'est pas le volume de CO2 émis qui importe mais son débit!
ben non justement, c'est essentiellement le volume total émis qui importe , le temps sur lequel on l'émet a peu d'importance ...c'est pour ça qu'on parle de budget carbone, sinon ça n'aurait pas de sens .
GillesH38 a écrit : ↑22 juin 2023, 14:46ben non justement, c'est essentiellement le volume total émis qui importe , le temps sur lequel on l'émet a peu d'importance ...c'est pour ça qu'on parle de budget carbone, sinon ça n'aurait pas de sens .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_carbone
https://fr.wikipedia.org/wiki/Réponse_c ... de_carbone
https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg1/down ... df#page=33
Ca fait presque 20 ans que je me tue à le répéter sur le forum, mais manifestement ça n'imprime pas !![]()
https://www.zonebourse.com/cours/action ... -44173779/TotalEnergies accepte de vendre pour 3,1 mds d'euros d'actifs européens à Couche-Tard
Le 23 juin 2023
Alimentation Couche-Tard a annoncé jeudi soir que TotalEnergies avait accepté l'offre ferme du distributeur canadien en vue de l'acquisition de certains actifs européens du producteur d'énergie en lien avec le commerce de détail.
Les deux parties avaient annoncé en mars dernier avoir conclu un accord au sujet d'une telle transaction. Les modalités financières et les actifs concernés par cette opération restent conformes à ce qui avait été alors indiqué. L'acquisition proposée concernerait 100% des actifs en lien avec le commerce de détail de TotalEnergies en Allemagne et aux Pays-Bas ainsi qu'une participation majoritaire de 60% pour les entités belges et luxembourgeoises et serait conclue sur la base d'une valeur d'entreprise de 3,1 milliards d'euros.
En mars dernier, TotalEnergies indiquait que le projet de transaction portait sur ses réseaux de stations-service et ses activités de cartes carburant pour clients professionnels en Allemagne et aux Pays-Bas. Le pétrolier français devrait toutefois conserver les activités de recharge électrique hors stations (hub de recharge), la distribution d'hydrogène, les activités de vente en gros de carburants ainsi que le réseau de stations AS24 pour les poids lourds de ces actifs.
"A l'issue du processus d'information et de consultation impliquant les instances représentatives des employés en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, TotalEnergies a accepté l'offre de la société et va désormais conclure des accords définitifs pour réaliser la transaction", a indiqué Couche-Tard dans un communiqué. "Cette transaction reste sujette à l'approbation des autorités européennes compétentes et la clôture devrait avoir lieu avant la fin de l'année civile 2023", a poursuivi le groupe canadien.