LeLama a écrit : ↑13 juil. 2023, 13:42
GillesH38 a écrit : ↑13 juil. 2023, 13:17
si je me construis une cabane dans les bois, que je fais ma cuisine au bois, et que je vais à pied chercher ma farine, que je ramasse des racines, des châtaignes, des fruits, que j'apprends à chasser avec un arc et à poser des collets pour la viande, il me faut très peu d'argent. Je pense que j'ai le bon ordre de grandeur.
Je te propose d'essayer. Comment vas tu construire une cabane ? A la main sans acheter d'outil ? Comment vas tu couper le bois ? Comment vas tu affuter tes outils ? Et l'arc tu vas le construire toi meme qui va etre efficace, hein, tu ne vas pas l'acheter a un ouvrier specialisé. Les colles animales pour le travail du bois, tu vas les fabriquer toi meme aussi.
bah comme les gens faisaient sans fossiles, oui bien sûr ils avaient quelques outils, des haches sans doute partagées dans le village.. si je ne sais pas faire je paye quelqu'un en nature par un troc...
ce qui me manque évidemment c'est le savoir faire mais si on vit dans une société sans fossiles, on est aussi éduqué à tout ça.
Je te propose de revenir dans le reel et d'arreter de délirer sur le fait que tu vas vivre dans les bois. Tu achetes ce qu'il faut pour te nourrir de facon equilibree, ce qui compte notamment de la salade, des proteines, etc... dans la vie d'aujourd'hui. Tu regardes combien il te faut.
je ne vois pas ton point, évidemment si je vis à la manière du monde actuel inondé de fossiles, j'ai des habitudes qui coutent plus cher !
mais dans un monde sans fossile, tout ça est bien moins disponible et beaucoup plus rare, donc j'en aurais beaucoup moins. C'est précisément ce point que je défendais ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".