Tu es rendu bien bas mobar ...c est triste

Modérateurs : Rod, Modérateurs
https://www.ilmessaggero.it/italia/torn ... refresh_ceTornade à Milan, vent à 200 km/h à Bergame et orages de grêle dans la région de Mantoue. La Lombardie demandera l'état de calamité
Ces événements "extrêmes" sont "malheureusement de plus en plus répandus et pour ceux qui vivent de l'agriculture quelques minutes de grêle signifient de lourds désagréments et dans les cas les plus graves la perte de récoltes qui représentent le travail de toute une saison".
"Nous sommes également confrontés aux conséquences évidentes du changement climatique en Italie où le caractère exceptionnel des événements atmosphériques est désormais la norme, avec une tendance à la tropicalisation qui se manifeste par une fréquence plus élevée de manifestations violentes, des décalages saisonniers, des précipitations courtes et intenses et le passage rapide de l'ensoleillement au mauvais temps...
Il est trop tôt pour une étude d'attribution déterminant à quel point les inondations de cette semaine ont été pires ou plus probables à cause du réchauffement mondial causé par les activités humaines.It is too soon for an attribution study to determine how much worse, or more likely, this week’s floods were made by human-caused global heating.
https://www.huffingtonpost.fr/environne ... 20953.htmlLa vague de chaleur historique qui frappe le sud-ouest du continent américain va s’étendre, et 80 millions de personnes vont subir des températures de 41 °C et plus ce week-end.
Par Le HuffPost avec AFP 22 juillet 2023
Associated Press a écrit :Une nouvelle étude affirme que les vagues de chaleur meurtrières qui frappent le sud-ouest des États-Unis et le sud de l’Europe n’auraient pas pu se produire sans l’accumulation continue de gaz à effet de serre dans l’air. Une atmosphère stagnante, réchauffée par le dioxyde de carbone et d’autres gaz, a également rendu la vague de chaleur européenne plus chaude de 2,5 °C, celle des États-Unis et du Mexique plus chaude de 3,6 °C et celle de la Chine plus chaude de 1 °C, selon les conclusions de l’étude. Selon l’autrice principale de l’étude, Mariam Zachariah, climatologue à l’Imperial College de Londres, les vagues de chaleur en Europe et en Amérique du Nord sont « pratiquement impossibles » sans l’augmentation de la chaleur depuis le milieu des années 1800.
C’est bien pour ca que toutes les recommandations du GIEC pour contrer le RC ne seront pas suivies et on ne peut que s’en réjouir, même si il y aurait pleins de trucs a faire pour améliorer les équilibres écosystémiques qui ne seront pas plus soutenus par le système mafieu-capitaliste puisqu’elle remettent en cause l’appropriation sans limite des biens communs de l’humanité et de toutes les formes de vie terrestreskercoz a écrit : ↑27 juil. 2023, 09:04Il est certain que le ressenti de réchauffement "catastrophique" est autant du aux comportements actuels des individus et des pays qu' au réchauffement lui même. L' Histoire du climat montre des fluctuations de type fractals sans l'aide de l' humain. Nos comportements aussi bien agraire que ludiques se sont fixés sur un climat idéalisé , moyenné sur qqs décennies passées . Les système d'adaptation, rétroactions , corrections , ....semblent inexistants ou bien trop long dans ce modèle maffieu-capitaliste ou l'intéret immédiat prime sur le moyen terme. ...Il y a bien trop d'inertie et de dépendances induites par le modèle mondialisé.
Non le réchauffement de +1°C en moyenne mondiale, c'est pas +1°C pour n'importe quel phénomène météo.
https://www.canadafrancais.com/nouvelle ... mille-ans/HALIFAX — Les autorités de Halifax ont déclaré mercredi que la tempête qui a frappé la ville et les régions environnantes déversant jusqu’à 250 millimètres de pluie au cours de la fin de semaine a été un événement météorologique qui survient tous les mille ans.
Erica Fleck, directrice de la gestion des urgences pour la municipalité régionale de Halifax, a indiqué aux journalistes que les employés municipaux modélisent régulièrement les tempêtes qui se produisent une fois par décennie et ont des plans pour réagir aux tempêtes qui devraient arriver une fois tous les 100 ans. Le plus récent événement dépassait largement ces estimations.
Mme Fleck a affirmé que la tempête a affaibli les infrastructures et l’écosystème de la ville, moins de deux mois après que des feux de forêt sans précédent aient ravagé les banlieues de Halifax et forcé des milliers de résidents à évacuer les lieux.
Les pluies diluviennes du week-end et les inondations subséquentes ont emporté des routes et des ponts de la province, laissant certaines personnes coincées dans leurs résidences, tandis que d’autres se sont précipitées pour fuir les crues.
Le maire de Halifax, Mike Savage, a déclaré que les infrastructures de la ville sont «pilonnées» par des événements météorologiques fréquents et intenses, faisant référence à la tempête post-tropicale Fiona de septembre dernier et aux feux de forêt ce printemps.
«Pour beaucoup d’entre nous, ces événements sont venus avec la réalisation brutale que le changement climatique est ici», a-t-il affirmé aux journalistes.
«Il est à notre porte. C’est réel, et nous devons trouver de nouvelles façons de relever ce défi, le défi de notre vie», a-t-il précisé.
Entre l'été et l'hiver, la température moyenne mondiale baisse de 4 à 5°C, entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sudJeuf a écrit : ↑27 juil. 2023, 10:04Non le réchauffement de +1°C en moyenne mondiale, c'est pas +1°C pour n'importe quel phénomène météo.
Le réchauffement est 2 fois plus important sur les continents.
Le réchauffement est aussi plus important en s'éloignant de l'équateur
à cela peut s'ajouter éventuellement la hausse de variabilité
Ouch, c’est vraiment mal fait ça. Peut-être devrait-on essayer de moyenner en mettant l’été sur un hémisphère pendant que l’hiver est sur l’autre?