Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
mobar
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑09 sept. 2023, 10:46
kercoz a écrit : ↑09 sept. 2023, 09:08
*
Ton problème c'est d' être complètement binaire. Ce vêtement est un marquage culturel dans lequel il y a une composante religieuse...mais qui n'est pas prédominant....
évidemment que si, vous êtes soit naïfs, soit hypocrites, soit les deux. Il a été poussé en avant de façon souterraine uniquement par des intégristes religieux, avant son interdiction et que ça fasse le buzz... depuis il est défendu par les intégristes religieux et les pseudos "woke" qui croient que c'est progressiste de défendre une religion moyenâgeuse, que tous les maghrébins ou arabes qui adoptent vraiment les valeurs de tolérance et de liberté (celles que vous prétendez défendre) détestent, exactement comme la gauche du XIXe siècle détestait l'emprise de l'église sur la société.
Les hypocrites et les enfoirés ce sont ceux qui font faire le buzz a cette histoire : les 9 milliardaires qui détiennent 95% des médias de ce pays!
Ceux la ont intérêt à agiter le chiffon rouge relayés par les macronistes, les LR et le RN pour distraire les blaireaux et les détourner de leurs affaires après qu'on leur ai collé deux ans fermes de boulot en plus et deux ans de retraite en moins!
Mais tout le monde ne se laisse pas berner, le 17 millions de téléspectateurs ont tous entendu les sifflets nourris quand Macron a commencé son discours pour l'ouverture de la coupe du Monde de rugby

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
GillesH38
- Hydrogène

-
on verra ce que son successeur fera de mieux !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
CP3
- Hydrogène

-
Au sujet de la question de l' interdiction du port de l' Abaya . Au delà même de la question de savoir si ce port est un signe religieux ostentatoire ou non, cela a , en fait ,déjà pour première conséquence d' ouvrir la voie à l' autorisation de l' arbitraire ( dans le cas présent : discrimination ) comme jamais dans la 5 eme république . Car le problème c' est qu' il n' y a pas de véritable critère objectif pour dire qu' une Abaya n' est pas une robe .
De plus , il peut etre parfois très difficile de faire la différence entre certaines abaya et des robes considérées comme non abaya . D' où un gros problème . A tel point que dans certains cas, cela pourrait meme etre vue comme ça : Robe sur personne de type européenne = Non abaya - Même robe sur personne de type style arabe = Abaya . D' où un risque avéré de discrimination inédit en 5 eme république .
Puis concernant la question à savoir si une AbAYA est oui ou non un signe religieux ostentatoire : C' est non pour la grande majorité des personnes qui la porte et oui pour la grande majorité des observateurs occidentaux ( dont , en général , les considérations ont été volontairement orienté dans le sens voulu ) . Cela pose donc aussi la question de savoir sur quelles références , il faudrait se baser .
-
CP3
- Hydrogène

-
En gros ce qui permettrait désormais de faire la distinction entre une robe et une abaya , ce n' est pas la robe en elle-même mais le comportement de la personne voir ( dans les faits ) sa tête . Car l' appréciation est forcément très subjective . A défaut de défendre la dit laicité , cette interdiction aura donc en tous cas pour effet l' institutionnalisation ouverte de l' arbitraire . Ce qui est totalement inadmissible pour un état de droit .
Si c' est pour en arriver là , mieux vaudrait alors instaurer l' uniforme . Au moins cela aurait pour mérite d' éviter tout risque de graves discriminations .
L' esprit démocratique ça s' assume . Si la france n' en est plus capable , elle sera alors remis à son niveau réel qui est celui d' un esprit dictatorial .
-
GillesH38
- Hydrogène

-
Y a qu'à instaurer l'abaya comme uniforme et puis basta

-
GillesH38
- Hydrogène

-
CP3 a écrit : ↑10 sept. 2023, 09:07
L' esprit démocratique ça s' assume . Si la france n' en est plus capable , elle sera alors remis à son niveau réel qui est celui d' un esprit dictatorial .
je croyais que c'était pas grave de vivre en dictature sans élections libres, ou bien j'ai mal compris tes positions antérieures ?
-
phyvette
- Modérateur

Oui t'as mal compris ses positions, faut faire un Master 2 en Novlangue.
"La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force."
La dictature c'est la démocratie, l'occident c'est la tyrannie.
Le CO2 c'est bon pour la végétation, et le RC bon pour l'humanité.

Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
пошел на хуй пу́тин

-
mobar
- Hydrogène

phyvette a écrit : ↑10 sept. 2023, 11:10
Le CO2 c'est bon pour la végétation, et le RC bon pour l'humanité.
ça c'est ben vrai!

« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
mobar
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑09 sept. 2023, 20:29
on verra ce que son successeur fera de mieux !
ça dépendra surtout de quelle partie de la population son successeur sera le représentant!
Un président ou une présidente des riches ne peut pas faire une politique pour la classe moyenne et encore moins une politique pour les pauvres!
-
CP3
- Hydrogène

-
GillesH38 a écrit : ↑10 sept. 2023, 10:00
CP3 a écrit : ↑10 sept. 2023, 09:07
je croyais que c'était pas grave de vivre en dictature sans élections libres, ou bien j'ai mal compris tes positions antérieures ?
Il y a dictature et dictature . Tout dépend des raisons pour lesquels une dictature est instaurée . Car une dictature peut aussi avoir pour but final d' instaurer une démocratie . Ce serait le cas notamment du bolivarisme . Puis à l' opposé il est aussi possible d' imaginer des dits démocratie comme la notre ( se revendiquant ,en général , guidé par un esprit de liberté de penser ) mais qui aurait , en fait , pour but finale d' instaurer le totalitarisme .
Cela dépend donc des arrières-pensées et donc pas facile à identifier .
Dans tous les cas de figures , je suis d' accord pour instaurer de vrais élections libre ( ce qui comprend donc d' avoir le choix de voter pour un systeme dictatorial à but dictatorial ) mais à la seule condition d' avoir donner à tous préalablement les moyens de sa propre autonomie .
-
GillesH38
- Hydrogène

-
CP3 a écrit : ↑10 sept. 2023, 22:45
Dans tous les cas de figures , je suis d' accord pour instaurer de vrais élections libre ( ce qui comprend donc d' avoir le choix de voter pour un systeme dictatorial à but dictatorial ) mais à la seule condition d' avoir donner à tous préalablement les moyens de sa propre autonomie .
j'ai vraiment du mal à m'y retrouver avec toi. Tu pourrais donner une liste de quelques pays qui réalisent ou ont pour but de réaliser ce programme d'après toi ?
-
phyvette
- Modérateur

M'enfin Gilles !!
Tu le fais exprès ?
Chine, Russie, Corée du nord, Cuba, Arabie saoudite, Venezuela, Belarusse, Iran, Niger, Algérie, Birmanie...

пошел на хуй пу́тин

-
GillesH38
- Hydrogène

-
hmm , " avoir donner[sic] à tous préalablement les moyens de sa propre autonomie...", comment dire ...

-
tita
- Hydrogène

Car une dictature peut aussi avoir pour but final d' instaurer une démocratie
On a l'exemple d'une dictature qui avait pour but d'instaurer le libéralisme (Pinochet). Et qui a fini par instaurer une démocratie libérale. Pas sûr que c'était le moyen idéal.
GillesH38 a écrit : ↑11 sept. 2023, 12:00
hmm , " avoir donner[sic] à tous préalablement les moyens de sa propre autonomie...", comment dire ...
CP3 veut fonder le néo-libéralisme-communiste?
-
phyvette
- Modérateur

Néo-libéralisme-communiste ?
On pourrait appeler ça : une démocratie populaire en fait.

пошел на хуй пу́тин