Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 16 oct. 2023, 23:18

LeLama a écrit :
16 oct. 2023, 19:08
Comme déjà dit, chaque situation est specifique.
bah non toi aussi tu dis le contraire de ce que tu as dit, tu argumentais que les situations étaient similaires justement
Israel a des demandes legitimes pour sa securité et occuppe un territoire qui n'est pas le sien.
La russie a des demandes legitimes pour sa securite' et la population pro-russe en ukraine et occuppe un territoire qui n'est pas le sien.
On peut appliquer un algo qui ne soit pas completement different dans les 2 cas pour resoudre le conflit, vu la similitude des situations.
et quand je t'ai demandé quel pays avait juré la disparition de la Russie et avait massacré la population civile de villages russes; tu as botté en touche en disant que tu voulais pas répondre (ce qui est un aveu de la réponse que tout le monde connait bien sûr et qui est : personne).

Du coup ça devient incompréhensible là, est ce que tu es en train d'argumenter que c'est normal qu'Israël et la Russie fassent la même chose parce que leurs situations sont similaires, ou que c'est normal qu'ils ne fassent pas la même chose parce que leurs situations sont spécifiques ?

de là à penser que vous n'hésitez pas à sortir à la chaine des arguments contradictoires pour ne pas reconnaitre vos préjugés intenables, avouez qu'il n'y a qu'un pas....
En termes de danger, y'a un truc objectif, c'est que israel ecrabouille en ce moment les pays arabes
hein ? quels "pays arabes" sont écrabouillés par Israël là ?

c'est bien ce que je disais, ta vision de la réalité est complètement brouillée.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 17 oct. 2023, 07:43

GillesH38 a écrit :
16 oct. 2023, 23:18
LeLama a écrit :
bah non toi aussi tu dis le contraire de ce que tu as dit, tu argumentais que les situations étaient similaires justement
...
c'est bien ce que je disais, ta vision de la réalité est complètement brouillée.
Les mots specifiques et similaires ne sont pas incompatibles. Similaire ne signifie pas identique. Deux situations similaires portent des détails spécifiques, sinon elles seraient identiques et pas similaires. Il est difficile de discuter avec un Gillou qui fait semblant de ne pas comprendre la langue francaise pour troller et justifier que les israeliens ont plus de droit que les autres. L'objectif du troll est de sous-entendre que contrairement aux russes, il faut relativiser pour des raisons de sécurité le fait que les israeliens envahissent des terres qui ne leur appartiennent pas.

Le deux poids, deux mesures, est un indicateur tres net du militantisme et signe le fait que les discussions ne peuvent deboucher sur rien. Quand la superiorité de droit des israeliens est posée comme axiome, et que le sens des mots est distordu, a quoi bon discuter ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 17 oct. 2023, 07:59

GillesH38 a écrit :
de là à penser que vous n'hésitez pas à sortir à la chaine des arguments contradictoires pour ne pas reconnaitre vos préjugés intenables, avouez qu'il n'y a qu'un pas....
Un point psychologique. Je ne sais pas quel est ton but. Je regarde la situation d'un point de vue neutre, je ne suis pas juge et partie dans l'affaire. Mais quand je t'entends parler, ca me donne l'idee qu'il y a dans la communauté pro-israelienne des gens aveuglés par leur sentiment de superiorité et qui s'enervent parce qu'on demande aux israeliens de respecter les regles qu'on demande aux autres pays de respecter.

Tes interventions sont grossierement militantes et à mon avis, servent de repoussoir. Elles poussent les gens dans le camp d'en face de celui que tu défends. C'est un classique de la psychologie. Le militantisme obtu pour le referendum européen a poussé les gens vers le non, et le harcèlement pro-vaccinal a nourri le mouvement pour la liberté vaccinale. Ton militantisme obtu pousse les gens dans le camp d'en face.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 oct. 2023, 08:08

LeLama a écrit :
17 oct. 2023, 07:43
GillesH38 a écrit :
LeLama a écrit :
...
Les mots specifiques et similaires ne sont pas incompatibles. Similaire ne signifie pas identique. Deux situations similaires portent des détails spécifiques, sinon elles seraient identiques et pas similaires. Il est difficile de discuter avec un Gillou qui fait semblant de ne pas comprendre la langue francaise pour troller et justifier que les israeliens ont plus de droit que les autres.
évidemment que toutes les situations ont des similitudes et des différences, c'est d"une banalité absolue de dire ça. Ce que je n'ai pas compris c'est si tu introduisais la comparaison avec les russes pour insister sur les similitudes ou les différences, et comme ta conclusion semble etre que les israéliens sont plus en tort que les russes, est ce que ton argument serait qu'ils agissent très différemment alors que leurs situations sont relativement similaires, ou bien au contraire qu'ils agissent de façon similaire alors que leurs situations sont différentes ?

C'est ça que j'ai pas compris, pourquoi tu dis que les israéliens auraient "plus de droits" que les ruasses ?
L'objectif du troll est de sous-entendre que contrairement aux russes, il faut relativiser pour des raisons de sécurité le fait que les israeliens envahissent des terres qui ne leur appartiennent pas.
c'est exactement pour ça que je t'ai posé la question sur qui avait menacé la Russie de destruction, qui avait massacré, brulé, et décapité des villages entiers russes, y compris femmes enceintes, vieillards et bébés.

Et que "comme par hasard", tu as refusé de répondre, et sous entendu que le fait ou non que ça a été fait n'a finalement pas beaucoup d'importance.

Et c'est pour ça que je dis que ta présentation de la réalité est totalement pervertie, si tu penses que ce genre d'attaque n'a aucune importance, qu'elle ait lieu ou pas. Dire que c'est moi le troll ne fait que rajouter à ta perversion.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 oct. 2023, 08:09

LeLama a écrit :
17 oct. 2023, 07:59
GillesH38 a écrit :
Un point psychologique. Je ne sais pas quel est ton but. Je regarde la situation d'un point de vue neutre,
n'importe quoi, si ta position était neutre, tu n'aurais eu aucun problème à répondre à mes questions objectives. Mécanisme de projection classique, projeter sur l'autre ses propres défauts.

Et je ne suis pas pro israélien, je suis pro israélien ET pro palestinien, et je plains les palestiniens qui sont sous la coupe de gens qui les maintiennent dans une situation sans issue les condamnant à la misère, et qu'ils aient des "soutiens" comme toi qui participent à cette misère.
LeLama a écrit :
17 oct. 2023, 07:59
Tes interventions sont grossierement militantes
merci de me citer dans les posts précédents le passage que tu trouves le plus "grossièrement militant", histoire pour une fois qu'e tu aies une chance de donner un argument sérieux à tes délires au lieu de faire des accusations grotesques .

Parce que moi, j'ai des passages de toi que je trouve grossièrement militant, en particulier le passage où tu assimiles Gallant à Hitler et le passage ion tu dis que la Russie est plus menacée dans son existence qu'Israël. Si c'est pas "grossièrement militant" de sortir des énormités pareilles, alors je sais pas ce qui le sera.
Dernière modification par GillesH38 le 17 oct. 2023, 08:15, modifié 1 fois.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 17 oct. 2023, 08:14

GillesH38 a écrit :
17 oct. 2023, 08:09
Et je ne suis pas pro israélien, je suis pro israélien ET pro palestinien,
:lol:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 oct. 2023, 08:15

LeLama a écrit :
17 oct. 2023, 08:14
GillesH38 a écrit :
Et je ne suis pas pro israélien, je suis pro israélien ET pro palestinien,
:lol:
cite moi uh passage où je ne suis pas pro palestinien alors ? j'ai dit pro palestinien, pas pro Hamas !!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 oct. 2023, 08:17

et comme j'ai édité ça pendant que tu postais, merci de le lire et de faire l'effort de citer ce que tu trouves le plus critiquable dans ce que j'ai dit.
GillesH38 a écrit :
merci de me citer dans les posts précédents le passage que tu trouves le plus "grossièrement militant", histoire pour une fois qu'e tu aies une chance de donner un argument sérieux à tes délires au lieu de faire des accusations grotesques .

Parce que moi, j'ai des passages de toi que je trouve grossièrement militant, en particulier le passage où tu assimiles Gallant à Hitler et le passage ion tu dis que la Russie est plus menacée dans son existence qu'Israël. Si c'est pas "grossièrement militant" de sortir des énormités pareilles, alors je sais pas ce qui le sera.
si tu ne réponds pas à celui là, pour moi je considère que ça prouve que tu es dans une attitude diffamatoire, accuser sans élément de preuve.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 oct. 2023, 08:46

Alors ?

le plus étonnant pour moi est de constater comment un type intelligent peut se couler lui même en quelques posts, en sortant autant d'énormités et d'assertions qu'il est incapable de justifier.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 oct. 2023, 10:31

a part ça, une victime collatérale du conflit israélo-palestinien en France semble bien être la NUPES ...

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 17 oct. 2023, 11:00

Un analyste ce matin disait qu' israel n'entrait pas à Gaza du fait que Biden s'invitait .....
Perso je pense qu'il y a aussi 2 raisons (au moins ) pour qu'il n' y pénètre pas:
- La logique d'une réplique au sol est trop évidente pour n'avoir pas été prévue et peut être recherchée ..... genre piège à con.
- La réserve israelienne serait (selon la meme source que plus haut) devenue des molassons la plupart planqués bureaucrate , n'allant jamais au footing et ne sachant même plus remonter une kalach.
On risque d'aboutir au modèle "retenez moi sinon "
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 17 oct. 2023, 12:27

kercoz a écrit :
17 oct. 2023, 11:00
La réserve israelienne serait (selon la meme source que plus haut) devenue des molassons la plupart planqués bureaucrate , n'allant jamais au footing et ne sachant même plus remonter une kalach.
Tous ceux qui ont fait leur service militaire sont réservistes, et le service militaire est obligatoire.
Du coup, à moins que tout le monde ait comme loisir de faire des parcours du combattant et du tir, c'est normal qu'une partie des réservistes ne soient pas au top.
Surtout que parmi ces réservistes, une partie n'aime pas jouer à la guerre, ils ont fait leur service parce qu'ils étaient obligés.
Les "planqués bureaucrates" sont simplement des personnes revenues dans le civil et qui font un boulot de bureau, comme beaucoup de monde.
Mais ça ne change rien au fait que ces réservistes "molassons" n'ont pas l'entrainement pour des opérations nécessitant les compétences d'un commando des forces spéciales.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 oct. 2023, 13:00

C'est évident que la montée en puissance du Hamas rend la guerre de moins en moins asymétrique. Il auraient creusé au moins 500 km de tunnels voire plus, dans lesquels ils peuvent se réfugier et qui constituent autant de pièges pour les israéliens, il y a le problème des otages...

Finalement le seul petit espoir est que la situation militaire et humaine soit devenue tellement inextricable qu'on revienne à la table des négociations ...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 oct. 2023, 13:30

Glycogène a écrit :
17 oct. 2023, 12:27
kercoz a écrit :
17 oct. 2023, 11:00
La réserve israelienne serait (selon la meme source que plus haut) devenue des molassons la plupart planqués bureaucrate , n'allant jamais au footing et ne sachant même plus remonter une kalach.
Tous ceux qui ont fait leur service militaire sont réservistes, et le service militaire est obligatoire.
Du coup, à moins que tout le monde ait comme loisir de faire des parcours du combattant et du tir, c'est normal qu'une partie des réservistes ne soient pas au top.
Surtout que parmi ces réservistes, une partie n'aime pas jouer à la guerre, ils ont fait leur service parce qu'ils étaient obligés.
Les "planqués bureaucrates" sont simplement des personnes revenues dans le civil et qui font un boulot de bureau, comme beaucoup de monde.
Mais ça ne change rien au fait que ces réservistes "molassons" n'ont pas l'entrainement pour des opérations nécessitant les compétences d'un commando des forces spéciales.
Il y a divers degrés de préparation chez les réservistes en fonction par exemple de à quand remonte leur service et quel type de service ils ont fait. De fait l'armée israélienne est hétérogéne dans sa qualité ce qui est normal pour une armée de conscription. Après c'est certain que ça n'est plus l'armée de 67 ou 73. Cela est en partie compenser par des atouts techniques, en partie seulement.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 17 oct. 2023, 14:08

celui qui est pour une paix juste et durable a écrit :ou c'est moi qui comprends mal ?
C'est toi qui comprend mal. Peut-être parce que je me suis mal exprimé.

Je te dis que MOI (comme toi), à la place du Hamas, j'aurai su que "la riposte allait provoquer des milliers de morts et que ça ne libérerait pas un pouce des territoires occupés".
Et je te dis en même temps qu'un gars du hamas, qui ne fonctionne et ne raisonne pas comme moi, peut trés bien avoir pensé que son action allait libérer plein de pouces des territoires occupés.
Quand on est assez con pour croire qu'en butant des gens se trémoussant à coup d'ectasy on pourra aller baiser 40 000 vierges (en fait il y a un "i" de trop, ils se sont trompés en transcrivant), on n'a pas forcément une lecture trés fine de la géopolitique.

Je crois que tu n'as pas vu que je t'avais posé une question.

Supert qui roule n'hamas pas mousse

Répondre