LeLama a écrit : ↑13 nov. 2023, 10:59
Si le fichage et la contrainte administrative sont considerees liberticides et antidemocratiques, et qu'on priorise ce critere, alors l'occident est parmi les moins democratiques.
merci de me donner les sources à l'appui de cette assertion, comment tu compares le fichage et la contrainte administrative de l'occident à celui des autres pays ?
Si une election formelle multipartite est un critere principal, l'occident s'en sort mieux.
Y'a pas moyen de resumer ces 2 contraintes opposees en un nombre bien défini.
C'est marrant que tu ne comprennes pas ca, parce que c'est une base du travail des physiciens : la notion d'homogénéité. Tu es au courant qu'on ne peut pas additionner des watts et des kilos, non ?
tu es au courant que j'ai dit
c'est un indicateur composite, je n'ai pas regardé le détail et comme toute notation c'est forcément en partie subjectif.
?
Un indicateur composite, c'est une moyenne de notes sur différents critères. Evidemment les coefficients sont arbitraires, mais on additionne des nombres sans dimensions donc ça n'a rien à voir avec l'homogénéité, tu délires là.
LeLama a écrit : ↑13 nov. 2023, 11:03
GillesH38 a écrit : ↑13 nov. 2023, 10:53
La Norvège n'est pas plus démocratique que l'Afghanistan, les conquêtes musulmanes n'ont pas fait de morts ... y a rien de tel que Mobar et Le Lama pour égayer mon début de semaine
Tiens un menteur qui met dans ma bouche des mots que je n'ai pas dit. C'est pas beau de mentir effrontement, tsss, tss...
le menteur c'est toi, c'est ce que tu viens de dire (en substance) :
LeLama a écrit : ↑13 nov. 2023, 10:59
Si le fichage et la contrainte administrative sont considerees liberticides et antidemocratiques, et qu'on priorise ce critere,
alors l'occident est parmi les moins democratiques.
(bon ok tu as dit "l'occident" et pas "la Norvège", mais je serais très étonné que l'administration de la Norvège soit très différente de celle des autres pays occidentaux).
C'est pas beau de mentir effrontement, tsss, tss...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".