Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 13 nov. 2023, 10:53

LeLama a écrit :
13 nov. 2023, 10:49
Jeuf a écrit :
13 nov. 2023, 10:40
Si l'indicateur ne te plait pas, tu proposes quoi? Rien? Si il n'y a rien, alors on peut dire que la vie en Corée du Nord ou en Finlande, c'est kif-kif?
Je pense que y'a des gens qui croient que la vie se mesure par un nombre. Je n'y peux rien. Il faut les éduquer à la complexité.
genre des gens qui sont incapables de comprendre que :
GillesH38 a écrit :
13 nov. 2023, 10:19
c'est un indicateur composite, je n'ai pas regardé le détail et comme toute notation c'est forcément en partie subjectif.
tu veux dire , c'est ça ???

La Norvège n'est pas plus démocratique que l'Afghanistan, les conquêtes musulmanes n'ont pas fait de morts ... y a rien de tel que Mobar et Le Lama pour égayer mon début de semaine :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 nov. 2023, 10:59

GillesH38 a écrit :
13 nov. 2023, 10:51
OK, OK, l'indicateur ne veut rien dire, donc on va faire le classement à l'envers, ça te va comme ça ???

1 Afghanistan
2 Birmanie
3 Corée du Nord
4 République centrafricaine
5 Syrie
6 RDC
7 Turkménistan...

...
164 Suède
165 Islande
166 Nouvelle Zélande
167 Norvège

T'as raison, dans ce sens là, ça marche drôlement mieux ! =D> =D>
Je trouve que les gens qui resument la vie a un nombre sont un peu simplets, ceux qui prennent le classement dans un sens comme ceux qui prennent le classement dans l'autre sens. Ni la vie ni la democratie ne se mesure par un nombre. Y'a des choses qui s'ameliorent, des choses qui se degradent quand on passe d'un systeme a un autre. Et suivant nos propres valeurs on sera sensible a l'un ou a l'autre.

Si le fichage et la contrainte administrative sont considerees liberticides et antidemocratiques, et qu'on priorise ce critere, alors l'occident est parmi les moins democratiques.

Si une election formelle multipartite est un critere principal, l'occident s'en sort mieux.

Y'a pas moyen de resumer ces 2 contraintes opposees en un nombre bien défini.

C'est marrant que tu ne comprennes pas ca, parce que c'est une base du travail des physiciens : la notion d'homogénéité. Tu es au courant qu'on ne peut pas additionner des watts et des kilos, non ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 nov. 2023, 11:03

GillesH38 a écrit :
13 nov. 2023, 10:53
La Norvège n'est pas plus démocratique que l'Afghanistan, les conquêtes musulmanes n'ont pas fait de morts ... y a rien de tel que Mobar et Le Lama pour égayer mon début de semaine :lol:
Tiens un menteur qui met dans ma bouche des mots que je n'ai pas dit. C'est pas beau de mentir effrontement, tsss, tss...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2023, 11:42

LeLama a écrit :
13 nov. 2023, 10:59
Si le fichage et la contrainte administrative sont considerees liberticides et antidemocratiques, et qu'on priorise ce critere, alors l'occident est parmi les moins democratiques.
merci de me donner les sources à l'appui de cette assertion, comment tu compares le fichage et la contrainte administrative de l'occident à celui des autres pays ?
Si une election formelle multipartite est un critere principal, l'occident s'en sort mieux.

Y'a pas moyen de resumer ces 2 contraintes opposees en un nombre bien défini.

C'est marrant que tu ne comprennes pas ca, parce que c'est une base du travail des physiciens : la notion d'homogénéité. Tu es au courant qu'on ne peut pas additionner des watts et des kilos, non ?
tu es au courant que j'ai dit
c'est un indicateur composite, je n'ai pas regardé le détail et comme toute notation c'est forcément en partie subjectif.
?

Un indicateur composite, c'est une moyenne de notes sur différents critères. Evidemment les coefficients sont arbitraires, mais on additionne des nombres sans dimensions donc ça n'a rien à voir avec l'homogénéité, tu délires là.
LeLama a écrit :
13 nov. 2023, 11:03
GillesH38 a écrit :
13 nov. 2023, 10:53
Tiens un menteur qui met dans ma bouche des mots que je n'ai pas dit. C'est pas beau de mentir effrontement, tsss, tss...
le menteur c'est toi, c'est ce que tu viens de dire (en substance) :
LeLama a écrit :
13 nov. 2023, 10:59
(bon ok tu as dit "l'occident" et pas "la Norvège", mais je serais très étonné que l'administration de la Norvège soit très différente de celle des autres pays occidentaux).

C'est pas beau de mentir effrontement, tsss, tss...

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 nov. 2023, 11:43

GillesH38 a écrit :
13 nov. 2023, 11:42
Je te laisse troller avec d'autres. Ciao.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2023, 12:01

ciao, et oublie pas de laver ton museau.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 nov. 2023, 14:01

Tita,. le Hamas est une organisation politique avec un volet militaire qui a un objectif politique, qui n'est PAS la disparition de l'État juif :

Il prône la destruction de l'État d'Israël et l'instauration d'un État islamique palestinien sur tout le territoire de l'ancienne Palestine mandataire[réf. nécessaire]. Toutefois, il considère que « l’établissement d’un État palestinien entièrement souverain et indépendant dans les frontières du 4 juin 1967 (Ligne verte (Israël)), avec Jérusalem pour capitale » pourrait aboutir à une « trêve »

En gros, comme les militaires israéliens cités par Gilles vrulent une profondeur stratégique pour eux la sécurité de leur état passe par la destruction d'Israël
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 13 nov. 2023, 14:35

Croire que l'on peut mesurer la démocratie avec un chiffre est tout aussi con que croire que l'on peut prédire le réchauffement climatique avec un chiffre. Dans un cas comme dans l'autre les variables sont bien trop nombreuses et complexes à mesurer.
Il m'est arrivé de lire l'argument suivant pour défendre ces tromperies: "il vaut mieux un mauvais chiffre que pas de chiffre du tout." C'est avec ce genre de remarque que je me persuade que mon cerveau n'est pas fait comme tout les cerveaux. C'est plutôt une bonne chose, mais qu'est-ce que ça gonfle !

Supert qui doit aller faire son électricité. Binaire.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2023, 14:53

mahiahi a écrit :
13 nov. 2023, 14:01
Tita,. le Hamas est une organisation politique avec un volet militaire qui a un objectif politique, qui n'est PAS la disparition de l'État juif :

Il prône la destruction de l'État d'Israël et l'instauration d'un État islamique palestinien sur tout le territoire de l'ancienne Palestine mandataire.
suis-je le seul à ne rien comprendre à la succession de ces deux phrases ?

Si oui, je vais consulter d'urgence, mais j'aimerais que ceux qui comprennent m'expliquent quand même avant.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2023, 14:58

supert a écrit :
13 nov. 2023, 14:35
Croire que l'on peut mesurer la démocratie avec un chiffre est tout aussi con que croire que l'on peut prédire le réchauffement climatique avec un chiffre. Dans un cas comme dans l'autre les variables sont bien trop nombreuses et complexes à mesurer.
c'est comme de croire qu'on peut mesurer l'intelligence des enfants avec une moyenne scolaire. C'est évidemment très approximatif ... mais on les emploie quand même.

Enfin malgré la bêtise que ce serait de lui accorder une valeur trop précise, tu es quand même d'accord que lire le classement à l'endroit, ou à l'envers, ça ne donne pas la même impression ?

(ou autrement dit : si je te présente la liste à l'envers ou à l'endroit et que je te dis qu'elle a été établie suivant un indicateur visant à mesurer la démocratie, mais sans te dire dans quel sens elle est rangée, est ce que tu es capable de me dire si on a pris l'indicateur dans le sens croissant ou dans le sens décroissant ?)

C'est comme le classement des élèves d'une classe par leur moyenne quoi.

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 13 nov. 2023, 15:23

Je suis d'accord pour dire que la Suisse est plus démocratique que l'Afghanistan (et la Syrie et la Jordanie, et l'Arabie Saoudite et l'Algérie et...)
Je n'ai pas besoin d'un indicateur pour cela.

D'ailleurs, prenons l'hypothèse que tu ne connaissais pas l'indicateur il y a 20 ans (je suppose qu'il n'existait pas mais on s'en fout). Est-ce que cela t'empêche de penser que la Suisse était plus démocratique que l'Afghanistan il y a 20 ans ? Moi non.

Un indicateur n'est qu'un indicateur
Plus il existe et est renommé, moins il vaut car l'on va avoir pour objectif les critères de l'indicateur plutôt que ce que mesure l'indicateur.
Un indicateur mauvais est bien plus grave que pas d'indicateur (entre autres par l'effet psy des chiffres qui donnent une impression de précision et de vérité (chiffres = sciences = y'en a qu'une et c'est la vérité)

Supert qui préfère être indiqué que syndiqué

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2023, 16:54

C'est certain que quand je dis qu'Israël est 29e dans un classement où la France est 23e, les États Unis sont 30e, l’Italie 34e, la Belgique 36e, et quant aux voisins d’Israël : Palestine 110e, Liban 115e, Jordanie 122e, Egypte 131e, Syrie 163e…, je ne dis pas que ça prouve que les États Unis sont plus démocratiques que l'Italie ou que la Belgique l'est moins qu'Israël. Ca n'a certainement pas cette précision.

Ca veut dire simplement que quand on prend des critères "aveugles" (non calculés en tenant compte du résultat qu'on veut obtenir), qui donne un classement des pays qui semble raisonnable, Israël se retrouve dans le groupe des pays occidentaux, pas le mieux classé mais en compagnie de pays qu'on a l'habitude de considérer comme raisonnablement démocratiques, et en particulier de pays de l'Union européenne. Alors que ses voisins se retrouvent très loin derrière. Et il y a peu de chance que vous trouviez des critères qui aboutissent à ce que des pays de l'UE soit "'raisonnablement groupés" en début de classement, et dans lesquels Israël ne figurerait pas dans le même groupe (le fait d'être en guerre n'étant probablement pas pris comme un critère déterminant de démocratie).

Après c'est une information factuelle, et chacun peut en faire ce qu'il veut.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 nov. 2023, 17:07

Et ce classement d'Israël il tient compte de quoi? Il tient compte des genoux détruit par les snipers israéliens sur des civils palestiniens? ça fait perdre des points ou pas ça? Les démolitions de maison "légale" ça fait perdre des points? et la torture dans les bureaux du Shin Beit, ça compte ou pas? Bref stop à ta propagande, stop à ton hypocrisie.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2023, 17:16

nemo a écrit :
13 nov. 2023, 17:07
Et ce classement d'Israël il tient compte de quoi? Il tient compte des genoux détruit par les snipers israéliens sur des civils palestiniens? ça fait perdre des points ou pas ça? Les démolitions de maison "légale" ça fait perdre des points? et la torture dans les bureaux du Shin Beit, ça compte ou pas? Bref stop à ta propagande, stop à ton hypocrisie.
il tient compte de critères généraux valables pour tout le monde, pas de critères choisis en fonction du résultat que tu veux trouver à la fin. C'est ça qu'on appelle "classement à l'aveugle". Je n'ai pas trafiqué de données, j'ai juste indiqué le résultat sur un classement par indice de démocratie, c'est tout. Tu dois pouvoir trouver la façon dont cet indice est établi si ça t'intéresse.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 nov. 2023, 17:16

C'est vrai qu'il y a encore de la pour Israel pour atteindre son quota de 77/1.
Ce qui est complètement improductif c'est le massacre que les juifs font et applaudissent ..pour 1 palestinien assassiné ils fabriquent 20 terroristes et menacent leur diaspora dans le monde entier.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre